Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!

5 participants
AuteurMessage
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 456

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! Empty
MessageSujet: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:57

Salut tout le monde! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter, bien que je jetais toujours bien un œil de temps en temps, mais parce que trainer sur un forum border quand on rêve d'en avoir un mais qu'on en a pas, ça finissait par me démoraliser...

Qu'on se console! Enfin surtout moi, puis ce que ce moment est peut être, enfin, bientôt arrivé!
"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! 827646 
Oui oui oui
Chéri a dit oui pour faire un essai d'un border à la maison I love you

Shane est un border de maintenant 2 ans (mâle de nature soumis, entier pour le moment mais sera castré au plus vite si on le garde, n/b poils courts). Il est arrivé en famille d'accueil chez une copine à moi, dans le Jura, suite a une saisie de plusieurs Borders enfermés dans des vary h24, réalisée il y a 6 mois avec l'aide de Borderlinecollie. Shane est malheureusement (ou heureusement, surtout pour moi) toujours à l'adoption alors qu'il a fait une montagne de progrès depuis. Il y a encore du travail mais, même pas peur

Il arrive fin de semaine prochaine pour 15 jours à l'essai, et plus si affinités!

Au programme: que ça colle avec chéri et moi (Shane a peur des hommes, moins des femmes, quand il ne connait pas donc nous irons progressivement afin de le mettre en confiance, qu'il soit bien dans ses pattes avec nous), mais aussi avec le chat, les lapins, (les tortues on s'en fou) et avec les chevaux (parce que je passe énormément de temps chez mon voisin où je m'occupe des 35 chevaux qu'il a en pension), et que tout se passe bien dans la maison (car nous n'avons aucune porte à part à la toilette en gros et c'est ce qui fait peur à mon compagnon qui a déjà du mal à dormir si il entend une mouche voler dans le salon)
Mais comme nous voudrions tout les deux (enfin! Il me l'a avoué) avoir un chien, si il montre de la bonne volonté ça devrait le faire king

J'vous dis que ça comment j'suis trop super emballée!!!

Je voudrais vous montrer la vidéo qui m'a fait craquer pour lui mais je ne sais pas si vous saurez la regarder ici (et moi je n'arrive pas à l'extraire grmghrghrg)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200466395682931

Vous me dites si ça va ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:53

la vidéo fonctionne il a une bonne bouille :)

probablement une belle aventure qui commence mais 15 jours au vue de ce qu'il faut "tester" que ca passe avec vous, dans la maison and co c'est pas un peu court?
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:41

Ho que si c'est trop court. Mais on va dire que c'est le minimum. Si on voit déjà une belle évolution de ses rapports avec nous sur ce labs de temps on continuera. Le chat et les lapins vivent avec nous dans la maison donc on saura presque direct ses réactions. J'irai lui montrer les chevaux pour simplement voir ses réactions devant eux, vu que je ne le lâcherai pas en liberté avant plusieurs semaines, d'attendre qu'il soit bien en relation avec moi et tienne le rappel en terrain clos et en longe.
J'ai un gros avantage: il est mega gourmand! Ça aide tongue
Sur la vidéo il apprend la marche au pied (il n'est jamais en laisse, toujours en liberté et a un assez bon rappel) pour ne pas tirer en laisse, et ensuite c'était la toute première fois qu'il faisait de l'obr. Avant la séance il ne savait faire que assis et donne une patte puis l'autre. Tout le reste c'était la première fois.
Je le trouve bon débutant! I love you 
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:38

J-5!!!

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! 289913image

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! 192672image

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! 225851image

Je vais le chercher lundi I love you 
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:23

super bonne bouille ce border Very Happy 
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20

Féminin
Nombre de message : 66
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:50

Il a l'air très chouette ! J'espère que tout se passera bien entre vous.
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:08

Oui, il a l'air vraiment d'avoir un bon caractère qui devrait coller avec nous, et plus que 3 dodos!!!! I love you 
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 49
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:54

Alors le petit Lou est arrivé?
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:13

Oui, il est arrivé lundi de la semaine dernière, mais il est déjà retourné dans sa FA Sad
Dès qu'il se retrouvait seul avec mon compagnon, il était terrorisé, alors qu'avec d'autres hommes pas forcément. Il devait sûrement quelque part lui rappeler l'homme qui l'a maltraité...
Voici le rapport que j'ai écrit, qui, je l'espère, aidera a son adoption. Ça vous donnera un compte rendu de son passage ici:

Mon compagnon et moi avons eu Shane à l'essai pour une semaine début septembre de cette année 2013.
J'ai été le chercher auprès de sa Famille d'Accueil et les trajets en voiture ne posent aucun problème. Il a du mal a monter en voiture au début, mais ensuite cela va mieux, il monte de lui même. Lors des trajets il ne dit rien et reste brave aussi bien lâché sur la banquette arrière qu'en cage de transport.
La première nuit, il a évidemment fait les 100 pas mais les nuits suivantes il n'a pas bougé. Il est très calme en maison et sait se faire très discret. C'est un pot de colle adorable qui aura besoin d'objets à lui afin qu'il évite de s'accaparer celles de ses maîtres. Compte tenu de son passé, il faudra prévoir la possibilité qu'il ai tendance à l'hyper attachement et l'éduquer en fonction.
Shane est un chien soumis qui se laisse complément manipuler de partout. Il a pût être testé lapins OK et chats OK. Il les ignore complément et évite les confrontations. Il est également OK chevaux pour en côtoyer dans sa FA mais également avec moi où il a pût passer plusieurs heures en écuries.
Ses congénères il a tendance à les éviter. Il vit en meute dans sa FA et cela se passe bien excepté qu'il fixe un des autres mâles entier. Chez moi il était le seul chien mais plusieurs mâles castrés lui ont été présenté sans aucun soucis.
Il a été très vite en confiance avec moi et il a un bon rappel, ce qui fait qu'il a pût profiter de ballades en liberté très rapidement. Il connaît des ordres de base et apprend vite.
Il m'a accompagné au parc, en ville, en bureau, en animalerie et en boutique. Il croise tout un tas de gens qu'il ignore majoritairement.
Si des gens s'approchent il est curieux à tendance peureuse. Les femmes peuvent directement le caresser, il se laisse cajoler avec joie. Si des hommes l'approchent il est plus méfiant mais cède rapidement après avoir été rassuré.
Seul avec une femme qu'il ne connait pas il se laisse toujours approcher, mais seul avec un homme, cela se complique. Avec mon compagnon, cela ne passait pas du tout, Shane a une peur bleue de lui une fois qu'ils sont seuls tout les deux, raison pour la quelle nous ne pouvons l'adopter. Il s'agit vraiment de terreur, probablement que mon compagnon lui rappèle son passé. Alors que lorsque je suis là avec eux, Shane reste méfiant mais sait aller jusqu'aux câlins avec mon compagnon. Nous avons testé de le laisser seul avec un autre homme qu'il n'avait jamais vu, et il a réagit presque comme avec une femme, et surtout sans aucune terreur.
Il a été testé enfants également. En contact avec 4 enfants en même temps ou individuellement il réagit comme avec des adultes, il évite mais reste curieux et va voir volontiers pour accepter une caresse toute en douceur en présence de sa maîtresse. Il reste cependant un border: dès que les enfants se mettent a courir, il poursuit. Il a également tiré sur le short d'un des enfants par dessous la table. Je crois qu'il a besoin d'être vraiment sous surveillance en présence d'enfants, bien que je ne pense pas qu'il ai la moindre once de méchanceté. Il faut surtout le temps de bien le connaître.
Il a besoin de repère, d'être encadré mais tout en douceur, c'est un chien sensible. Une main de fer dans un gant de velours.
Une fois en confiance il a un regard à vous faire décrocher des étoiles et vendrait sa gamelle pour un câlin, enfin... presque car il est très gourmand!
Il aime le jeu: balle qui couine, nœud de corde, et surtout le lancer du bâton durant les promenades en campagne.
Shane saura combler sa maitresse, voir même son maitre, par sa fidélité et ne demande qu'à être aimé.
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:48

Mince c'est dommage.

Je vous comprend mais d'un côté un chien avec un passé comme le sien il aurait fallut lui laissé plus de temps. Mon chien xbraque allemand pointer à été battu, il a mis quasi 6 mois à venir chercher les caresses auprès de moi, quasi 1 an auprès de mon homme. Avec mon copain il se couchait au sol et tremblait, aujourd'hui ce grand zouave de 25kg monte sur ses genoux!
Il passait son temps couché au fond du couloir (l'endroit le plus loin de la pièce à vivre), alors ça n'a pas été toujours facile mais on a pris le temps et aujourd'hui il nous le rend au centuple!

tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 11:02

Ha oui, entièrement d'accord, avec du travail il aurait pût finir par ne plus en avoir si peur et au moins se laisser approcher pour lui mettre la laisse. Mais comme tu as pût le constater cela prend beaucoup de temps, et ce n'est pas que ce soi un problème que le travaille soit long, mais qu'il m'arrive régulièrement de partir seule et ne pouvant prendre de chien avec, mon compagnon restant à la maison avec la garde du chien si il lui est impossible de l'approcher pour lui mettre la laisse pour pouvoir aller lui faire faire ses besoins (impossible sans laisse, il le fuit et n'ayant pas de jardin je suis obligée de promener régulièrement) là ça pose un réel problème...
Dans une autre maison cela aurait été possible, avec un terrain clôturé pour que mon compagnon puisse au moins le faire sortir pour ses besoins mais là, vraiment, ce n'était pas gérable pour nous, a notre grand regret, on s'y était déjà beaucoup attaché parce que tout le reste n'était pas ingérable et qu'il est excessivement adorable
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 11:22

Je comprend j'étais dans la même situation, car au début il avait peur de nous 2, enfin de tous le monde à vrai dire.
Il fallait le porter pour le sortir de la maison, quand on rentrait arrivé à 100m de la maison il se couchait et tremblait et il fallait le reporter.
Cest le seul contact que nous avions avec lui, il fuyait les caresses, ne mangeait pa quand nous étions dans la maison, il restait tout le temps dans son panier.
Quand on la adopté à la Spa, le soigneur la porté de son panier à mon coffre le chien était tétanisé!

Alors oui on a eu des moments de doute, quand mon club d'éducation ma vu arriver ils m'ont dit de ne pas trop espérer, qu'il était gravement marqué par son passé, aujourd'hui c'est la fierté de l'éducateur, "lui il revient de loin".

Je pense malgré qu'il n'y a que le temps pour gommer des passes si compliqué mais je comprend qu'on ne puissent pas gérer ça, souvent je me suis demandé si on avait bien fait de le prendre, tous le monde nous a dit que c'était n'importe quoi que le chien était toccé, tordu. Bas aujourd'hui ses doutes sont loin mais je sais que ça a été compliqué!
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 12:00

Mais je ne juge pas votre décision, je pense juste que la chose à retenir pour les gens qui ladopteront c'est qu'il lui faudra du temps, il n'aura pas un comportement "normal" en 1 mois ni même en 3 je pense et il gardera peut être des séquelles à vie.
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! EmptyVen 13 Sep 2013, 16:05

Merci pour ta compréhension, et beau travail pour votre chien.
Oui c'est tout a fait ça: il faudra être prêt a travailler sur ce comportement de peur face à certains hommes seuls. Il a déjà fait énormément de progrès face aux hommes en général, j'ai même pût être dans une pièce avec lui et 6 hommes, il a été dire bonjour à tout le monde :) c'est dès qu'il est seul avec certains hommes (même pas tous, avec mon papa ça passait beaucoup mieux)
Mais voilà, il faudra avoir les possibilités de pouvoir lui laisser du temps et d'accepter que cela ne puisse jamais aller également.
Mais il vaut vraiment vraiment vraiment le coup d'essayer, et si on avait eu une autre structure de maison on l'aurait gardé sans hésitation et tout fait pour le faire progresser avec mon compagnon.
Mais voilà, ce n'était pas le cas, il a bien fallu se mettre à l'évidence Sad
Mon compagnon est d'autant plus triste qu'il a l'impression que c'est de sa faute... Le pauvre qui a été coaché par une comportementaliste habituée à sortir des chiens dans le même état psychologique, il a vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour que ça aille, et malgré tout il l'aimait déjà tant.
Dommage que ce ne fut pas réciproque coeurbrisé 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!   "L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien! Empty

"L'essayer c'est l'adopter", j'espère bien!
Page 1 sur 1