Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de propreté: des trucs?...

Aller en bas 
+2
halfa14
Rudy P.
6 participants
AuteurMessage
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 15:59

Bonjour.
Donc, Buck a trois mois et est à la maison depuis... samedi. Et on ne peut pas dire que ce soit un modèle de propreté.
Qd on s'absente, il a une pièce pour lui. Qd on revient, il n'a rien fait mais il suffit de lui adresser la parole, pire de le carresser pour qu'il fasse pipi - de contentement je suppose!
Donc, qd on rentre, il va directement dehors mais le + souvent, il fait ses besoins (eptits et grands) lorsqu'il rentre sad Je le dispute (sans frapper) évidemment, mais bon, il recommence.
Il est vrai qu'il n'est là que depuis trois jours. Il y a des trucs qui marchent - y a des lustres que je n'ai plus eu un chiot :bb:
Merci de vos conseils
@+ Rudy Wink
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:07

T'inquiète pas ça va venir!
En fait tu pourrais le féliciter quand il fait ses besoins dehors, il associera vite pipi-caresse.
Sors le régulièrement et attends avec lui qu'il ait fini.
Le "pipi de joie" a disparu un peu plus tard (3mois1/2) pour ma chienne , du coup, on la cajolait dehors en revenant du boulot...c'est quand on était à la Poste et que des voisins voulaient la caresser que c'était plus problèmatique... Rolling Eyes Ca doit être plus difficile à contrôler pour un chiot, mais dans tous les cas ça passera vite! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:13

Ok merci.
Le truc c'est donc patience et persévérance + le "bravo/caresse" qd c'est ok...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:18

Ne rien dire quand le chien fait devant toi, tu le prends, tu le poses dehors et tu dis pipi c'est bien, pas te facher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:25

Un chiot de 3 mois ne peut pas se retenir plus de 4-5h.Les moemnts propices aux commissions diverses sont:au réveil,après manger,après le jeu .
Sors le souvent,dés qu'il fait dehors tu lui dit Pipi c'est bien et récompense.
Il fait dedans:si tu n'es pas là,rien à dire,nettoyer au vinaigre blancSi tu es là,l'emmener rapidement dehors et félicité si il finit de faire dehors.

Le plus dur est de rester zen quand tu rentres et qu'il y a des flaques de partout,mais ça passe vite,il suffit d'un bon apprentissage.


Pour le pipi de joie,quand tu vas le chercher ouvres la porte de sa pièce et sors le une fois dehors parles lui.Il faut l'ignorer le temps que son excitation retombe,mais ça lui passera avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:33

Supplete a écrit:
Un chiot de 3 mois ne peut pas se retenir plus de 4-5h.Les moemnts propices aux commissions diverses sont:au réveil,après manger,après le jeu .
Sors le souvent,dés qu'il fait dehors tu lui dit Pipi c'est bien et récompense.
Il fait dedans:si tu n'es pas là,rien à dire,nettoyer au vinaigre blancSi tu es là,l'emmener rapidement dehors et félicité si il finit de faire dehors.

Le plus dur est de rester zen quand tu rentres et qu'il y a des flaques de partout,mais ça passe vite,il suffit d'un bon apprentissage.


Pour le pipi de joie,quand tu vas le chercher ouvres la porte de sa pièce et sors le une fois dehors parles lui.Il faut l'ignorer le temps que son excitation retombe,mais ça lui passera avec l'age.

Je suis tout à fait d'accord avec Suplettte et les autres, mais je pense à ajouter que si tu nettoie, c'est mieux de le faire hors de sa vue...
Bon courage, tu verras, si tu es vigilant, ca va très vite une semaine pour Fonzie, après il y a encore les petits accident mais ca fini par passer aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... EmptyLun 10 Mar 2008, 17:38

Ma puce est encore jeune ( bientot 7 mois), donc j'ai eu ce problème il n'y a pas si longtemps... Et j'ai appliqué les mêmes recommandations que Supplète t'as donné.
Et pour éviter les pipi de joie, pareil, ne calcule pas ton chien quand tu reviens ( ca c'est pour le fait de la séparation), et trois minutes aprés, tu fais le calin en douceur, et il n'y aura plus de pipis intempestifs !!
Et sort le aprés les sietes, et le repas !
Ce sont de bonnes techniques, ma fifille est propre depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté: des trucs?...   propreté - Problème de propreté: des trucs?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté: des trucs?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: