| Premier contact ... | |
|
+6chloé Black dog mico Supplete Mary Sia extrem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Premier contact ... Dim 11 Aoû 2013, 20:46 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uS6MUAP2Ftg
Première rencontre avec les moutons
Qu'en passez vous ? Moi j'y connais rien.
| |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Premier contact ... Lun 12 Aoû 2013, 16:03 | |
| Salut Extrem ! Je débute dans le troupeau également. Pour ma part je n'ai pas commencé avec le cercle car je suis contre cette méthode. Je trouve que ton chien montre de l'intérêt pour les moutons c'est évident !! Il ressemble à ma Haska quand elle a commencé... Je le trouve surexcité ou alors c'est mon impression... Je ne comprend pas bien la méthode du Monsieur non plus... Je vois bien qu'il veut faire tourner ton loulou à droite et à gauche mais un moment quand les brebis sont contre le grillage je trouve qu'il n'y a pas lieu d’exciter ton chien comme ça, car ton chien continu de s’énerver alors que les brebis sont déjà canalisées. Voilà mon avis | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Premier contact ... Lun 12 Aoû 2013, 17:07 | |
| Je suis un peu du même avis,déjà la chambrière ,je suis pas fan et quand les brebis se collent au grillage il aide pas vraiment ton chien ,c'est une jeune chien il a pas forcément le "metier" pour décoller les bêtes du grillage. Sinon le chien est motivé pas encore dans le travail mais interessé,c'est un bon début. | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Premier contact ... Lun 12 Aoû 2013, 19:49 | |
| Le chien monte en excitation à la fin car il y a deux humains donc les brebis se collent à celui près de la clôture : une protection de plus! C'est le seul problème que je vois la chienne a un bel intérêt et un bon instinct.... Au début à l'extérieur comme à l'intérieur elle ne trouve pas le point de balance normale souvent pour un jeune chien : tellement peur de les perdre!!!! Je trouve le moniteur excellent , la chambrière n'est jamais employé en direction du chien donc pour moi c'est ok! En tant que monitrice troupeau ,on se doit de protéger nos brebis et donc d'avoir un outil pour écarter le chien . Je ne connais pas ce moniteur mais je crois que si il est sensible au chien comme il semble sur la vidéo je crois que si la chambrière était de trop il aurait changé d'outil.... Bon ce n'est que mon sentiment. La fin ta chienne n'a plus l'énergie mental pour décoller la clôture de + sa maîtresse y est !donc la chienne rentre en confusion... | |
|
| |
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: Premier contact ... Mer 14 Aoû 2013, 09:38 | |
| Merci pour vos avis.
Personnellement j'y connais rien du tout. Mais pour l'équilibre de Flocon on s'y met. | |
|
| |
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 21:59 | |
| Pas pour vous faire du mal ,mais la méthode de mise au troupeau est franchement nul . Si vous voulez comme beaucoup louper la mise au troupeau et surtout mettre votre chien dans l'exitation ,il faut continuer . | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 22:52 | |
| - Black dog a écrit:
- Pas pour vous faire du mal ,mais la méthode de mise au troupeau est franchement nul .
Si vous voulez comme beaucoup louper la mise au troupeau et surtout mettre votre chien dans l'exitation ,il faut continuer . développe un peu... c'est le mono la méthode ...? où? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 23:38 | |
| J'ai dévellopé ,le cercle permet une chose : l'excitation du chien . tu te vois tourner autour d'un plaisir sans l'avoir ????? | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 23:43 | |
| J'aime bien la vidéo!! Moi aussi je débute au troupeau avec Hooper. J'ai pas fait beaucoup de cercle , mais j'aurais bien aimé en faire plus. Je trouve que c'est plus facile de canaliser le chien et plus confortable pour moi! (mais je suis aussi d'accord avec Black dog;) même si mon chien, même sans cercle il est limite hystérique aux moutons pour le moment.... ) Je trouve que le formateur a l'air vraiment bien!! J'aime bien son style! Le chien a l'air effectivement excité mais dans le bon sens du terme! Je suis sure que tu pourras arriver à quelque chose de bien! | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 23:47 | |
| - Black dog a écrit:
- J'ai dévellopé ,le cercle permet une chose : l'excitation du chien . tu te vois tourner autour d'un plaisir sans l'avoir ?????
hé hé sur bon idylle pour la première fois en libre et la deuxième en parc mais à l'intérieur...c'est vrai pas en cercle à l'extérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 24 Aoû 2013, 23:54 | |
| J'aime bien ce genre de vidéo , ça montre ce qui faut pas faire pour avoir un chien calme et surtout un chien que tu as envie de mettre au boulot . Bien sur ces écrit ne sont que ma pensée du chien de troupeau .
| |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 25 Aoû 2013, 10:52 | |
| J'aimerais bien que tu développe Black Doc si ça ne t'ennuie pas. Qu'est-ce qui te dérange et qu'elle aurait été ta manière de faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 25 Aoû 2013, 12:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 03 Mai 2014, 23:07 | |
| Deuxième essai
https://www.youtube.com/watch?v=ZTbLnLznpLk&list=UU8ISpcT8dDjbeL6Kwxu8snA | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Sam 03 Mai 2014, 23:39 | |
| qu'est qu'il t'as dit le formateur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 08:26 | |
| Dans un premier temps il m'a expliqué quelques petits règles !
Ensuite il m'a demandé d'essayer de toujours avoir Flocon à midi, lol pas facile. Et de travailler le stop. Mais, il faut encore que je sois dans le troupeau pour créer des fuites sinon Flocon se désintéresse.
| |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 08:45 | |
| Si tu as du mal à avoir ton chien à midi sors du cercle et fais lui faire des amenées en longeant une clôture comme ça tu n'as qu'un côté à gérer. tu peux le faire dans le cercle aussi mais c'est plus difficile car c'est serré il me semble que le travail est trop statique il faut du mouvement, à voir ton chien je dirai qu'il aime gérer les fuites, mais que naturellement il ne regroupe pas il semble ne pas beaucoup utiliser son oeil. pour le coucher il le fait seul par moment donc utilise cela pour le fixer : il se couche devant les bêtes OUI!!!! COUCHE bieeeeen ça doit être très doux et encourageant. quand tu dis l'ordre : cououououchééééééé en trainant sur les sons tu prépares ton chien, s'il n'exécute pas Hep!!!! quand le coucher est propre tu raccourcis le son de la 2ème syllable cououououchééé pour finir par couououché voir couché simplement | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 15:56 | |
| Difficile aussi d’intéresser le chien sans lui montrer qu'il peut mettre de l'impact. Vous l'avez mis un peu au contact après ou non ? Que veux-tu savoir ? Donner un avis sur une vidéo dans de telles conditions n'est pas réellement possible... hormis son écoute envers toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 16:43 | |
| Non pas de contact cette fois ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 18:44 | |
| comme quoi les méthodes de chaque formateur sont différentes, idylle pour sa première mise au troupeau a été en libre, et chaque fois elle fini en libre, même si on fait du cercle et là elle est toujours à l'intérieur...en fait elle n'a jamais été en extérieur du cercle | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 20:04 | |
| On peut comprendre sur des chiens qu'on connait pas, dont on ne connait pas non plus l'écoute, ça peut mal se passer parfois sur les brebis avec des chiens très prédateurs. On l'utilise aussi une fois le chien débourré, pour bien mettre en place les directions, passer de la voix au sifflet, etc... comme ça on n'a pas à gérer les brebis. Mais pour un chien connu non prédateur à débourrer, je trouve ça vraiment "optionnel", car on travaille pas sur l'instinct mais sur le dressage... comme tu dis c'est une question de méthode, comme les anti-longe, anti stick, anti cercle, anti triangle interdit...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact ... Dim 04 Mai 2014, 20:09 | |
| oui c'est vrai qu'elle n'a jamais eu un comportement prédateur, à part comme beaucoup de jeune chien aller au gigot...par contre pour extrem j'ai l'impression que les chiens sont encore dans le jeu... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Premier contact ... Mar 13 Mai 2014, 14:44 | |
| Extrem, pourquoi travailler ton chien au troupeau??? En plus dans une excitation pareille, ça n'apporte rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier contact ... | |
| |
|
| |
| Premier contact ... | |
|