Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 mon croise border sourd court apres les voitures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snow
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/08/2013

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:58

je sais qu'il y a deja eu des sujets ouvert pour ce type de probleme mais la comme c'est une situation particulier je ouvre un autre sujet .

J'explique voila j'ai adopté un croise berger collie x berger australien il a 6 mois et il est sourd.
Ca se passe plutot bien au quotidien : education de base acquise, adaptation au animaux de la maison s'est bien faites (chiens, chats, chevaux, perroquet) et ballade en liberte pour le moment car il garde toujours un visuel avec moi . Seulement voila il y a un soucis quin'est pas les moindres car c'est vraiment dangereux pour lui . Il court apres les voitures et la je ne peux rien faire , il ne me regarde plus et en plus il fait tout pour sortir de la propriete juste pour ca .

Connaissez vous une technique pour le travailler la dessus ?
sa technique des qu'il voit une voiture, il se couche devant la voiture et des qu'elle passe devant il la course.

Je prend vraiment tout les conseils car c'est vraiment dangereux , j'ai peur qu'il se fasse ecrasse .

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:05

Le garder en longe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
snow
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/08/2013

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:28

le probleme ne se pose pas quand on est en promenade, j'habite en plein campagne et on ne croise pas de voiture c'est que des chemins, le soucis vient qui sort de la propriete ( defonce le grillage, creuse sous la haie) pour aller courir apres les voitures

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:45

dans ce cas une solution, renforcer et resécuriser le jardin en tt cas ds un premier temps qu'il ne se mette pas en danger dans ses moments détentes au jardin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
snow
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/08/2013

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:02

oui c'est en cours , effectivement c'est la premiere chose a faire. mais je souhaite le travailler sur ce problème car pour sa securite, il vaudrait mieux que ca lui passe . Apres je consciente que defois on ne peut pas aller contre la nature du chien
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:47

Tu le garde en longe dans le jardin ,quand une voiture passe il courre derrière ,la longe va le retenir et à ce moment là tu le ramène vers toi et quand il est proche récompense .Vu qu'il ne t'entend pas il faut lui faire comprendre que cette action n'est pas "bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptySam 10 Aoû 2013, 09:07

peut être lui mettre un collier vibreur et associer une vibration au rappel ? bon après c'est pas dit qu'il obéisse à la vue d'une voiture. c'est quand même obscéssionnel chez lui, tenter de s'chapper pour leur courir après... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptySam 10 Aoû 2013, 11:50

Supplete a écrit:
Tu le garde en longe dans le jardin ,quand une voiture passe il courre derrière ,la longe va le retenir et à ce moment là tu le ramène vers toi et quand il est proche récompense .Vu qu'il ne t'entend pas il faut lui faire comprendre que cette action n'est pas "bien"
j’opterais pour la même méthode avec un coté beaucoup plus radical si le chien fais un pas en direction de la voiture .. être positif c'est bien, et il le faut, mais quand il y a la vie du chien en jeu, je le suis beaucoup moins, c'est vraiment un interdis crucial chez moi.


C'est ainsi qu'on a fait passé cette sale manie à Gandhi ( sourd lui aussi) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
snow
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/08/2013

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptySam 10 Aoû 2013, 13:43

merci pour vos conseils

oui c'est une obsession qui lui perd comme ca, il peut passer des heures dans le jardin sans qu'il s'en preoccupe et d'un coup ca lui prend

j'ai vraiment aucun probleme de rappel avec lui au quotidien mais quand il est sur la route a attendre qu'une voiture passe , il fait des aller retour et la il m'ignore totalement, il a beau me voir faire le geste de rappel , il l'ignore .

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  EmptySam 10 Aoû 2013, 19:05

et tu as déjà croisé des voitures en promenade ? je sais que tu habite en campagne mais peut etre as tu déjà été en situation plus "urbaine". Sans mettre la vie de ton loulou en danger j'essairai peut etre de le balader là ou il y a des voiture, en longe ou en laisse pour voir s'il fait la même chose ou si son comportement reste attaché à ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty
MessageSujet: Re: mon croise border sourd court apres les voitures    voitures - mon croise border sourd court apres les voitures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon croise border sourd court apres les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: