titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: To go or not to go Lun 10 Mar 2008, 11:47 | |
| - Citation :
- Titluciole, c'est gravetout ce que tu racontes là, vraiment, y'a de quoi flipper des clubs!!!
Mais ils sont pas tous comme ça, c'est sûr!!! est-ce que tu n'as pas un diplome scc? Cra si c'est le cas, tu peux être seule sur un terrai, et dans ce cas, bosser comme tu veux. - Citation :
- Titluciole, ce que tu racontes y'a de quoi mettre le moral dans les chaussettes!! c'est un peu la caricature d'un club, de l'agility...
Bon c'est vrai que certains agilitistes tiennent à lâcher tous les chiens ensemble, repèrent le parcours pendant que 3 chiens grimpent sur la passerelle dans le dos de leur maître, que parfois ça gueule, que des précautions entre chiens qui ne se blairent pas ne sont pas prises...etc. Pour ma part depuis 11 ans je n'ai jamais tenu à imiter ça, & le 1er club où j'ai été (mille remerciements aux monos) tenait à ce que tout soit correct.
Mes chiens sont dans la voiture, je les sors & les échauffe un peu avant le parcours, je les mettais en sécurité par rapport à certains chiens, ce qui servait en concours quand il n'y avait pas de sas & que tout le monde se bousculait dans la file pour passer.
Je ne veux pas que des chiens viennent emmerder les miens...donc je suis très vigilante, quitte à sembler parfois faire bande à part.
Je ne sais que te dire mais c'est vraiment dommage pour ton bearded de ne pas faire d'agility car ils adorent, & ils sont si beaux avec leurs poils qui volent! & je trouve que l'agility c'est une excellente école pour la confiance, la complicité... Je réponds là pour pas polluer le post de Voice quand même avec mes histoires. Kaki si si j'ai le diplome d'éducatrice 1er degré et même si j'ai pas le monitorat agility, on sait que je me suis occupée pendant très longtemps de la section agility de mon ancien club (avec de pas mauvais résultats, raaaaa si j'étais aussi douée avec mes chiens qu'avec ceux des autres lool). Mais bon faut être dans un club depuis un bail pour avoir le droit d'en faire qu'à sa tête. Gilda ben vi je sais que c'est dommage, parce que bon y'avait pas que le B.A. qui trépignait sur la touche, moi aussi mine de rien ca me démange les baskets, pis bon de l'agility avec un bearded c'est toujours fun. Mais je me questionne, pas vraiment envie de le rendre pire que maintenant, je veux dire, je le "sens" au bord de, il n'aime pas le contact ok, mais dès qu'une personne approche tant qu'elle ne cherche pas à le caresser, il se barre pas, au contraire il tente d'aller la renifler pour voir ce que c'est, idem avec les chiens. Pas trop envie qu'il apprenne, ben ces trucs que tu renifles, ca crie sur les chiens t'as raison de te méfier. Après je peux toujours tricher : prendre mon autre chien en éducation, prendre la trompette pour pas avoir à prendre le chtit en éducation (ou c'est à mon sens le pire), laisser le petit en varik. Mais bon si justement je l'ai sorti c'est pour qu'il s'habitue à l'ambiance lool, en faisant ca bien, je suis arrivée avant pour qu'il renifle les odeurs et joue avec le mien dans le calme, il a été immergé que petit à petit dans l'ambiance vu que les chiens arrivaient petit à petit. Si je le débarque direct de sa varik pour aller dans un capharnaum de cris euh, pas sure que je puisse lui demander quoique ce soit sur le terrain, il va chercher à retourner direct en voiture car too much pour lui. Enfin, je sais pas, j'ai 15 jours pour y réfléchir (je suis pas la ce we), parce qu'au final cette complicité je peux l'obtenir aussi dans d'autres disciplines (y'a du pistage pas loin, me reste l'OBR ou l'obéissance etc...), parce que l'agility c'est surtout moi l'accro hein mon B.A. il s'éclate dans tout lui, je vais ptete tenter la séance du dimanche matin (avec un ou deux chiens de moins à problème les séances peuvent passer du tout au tout) | |
|