Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dalton est arrivé !

Aller en bas 
+13
hanoï
swanie
epevca
Audreykid
Kroug
Hécume
hannycollie
DUKERIC
powley
Love_Chipie
Sand20
Nanouchka24
gnafron2004
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:38

bonjour tout le monde
j'ai une femelle cocker de 10 ans, Sissi, et hier nous avons récupéré Dalton, 5 ans.
Dalton est arrivé ! 217863IMG0297
Dalton est arrivé ! 769655IMG0301
Il a 5 ans, et il vivait dans une ferme mais ne s'est jamais intéressé aux vaches. Etant donné qu'ils avaient trois autres chiens qui, eux, voulaient bien bosser, Dalton n'avait aucune utilité.
Pour l'instant, une visite chez le véto s'impose, il manque de poils et se gratouille beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:54


Bonjour... Et bienvenue à Dalton..!!! Il est super beau Wink  Vous avez raison, un p'tit détour chez le véto sera bien, meme si apparemment ce n'est qu'un problème de parasites (ou eczéma)... tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:20

bienvenue à Dalton !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 23:56

Bienvenue à toi et ton ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:42

il est beau...
Dalton est arrivé ! Mini_897860IMG0317
mais, dans la famille Dalton, il tient plus d'Averell que de Joe!
Dalton est arrivé ! 373009IMG0309
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 07 Aoû 2013, 03:13

Dalton vient de faire une énorme crise d'épilepsie...
j'étais terrifiée, et je sens que la nuit va être loooooongue...
la crise elle-même a été rapide, quelques minutes pas plus, mais il a fait la totale : il a uriné pendant, n'arrivait plus à maîtriser ses membres après, et surtout il est devenu aveugle. Il a été très très agité pendant une heure trente, et là, il vient enfin de se calmer.
Tout ça m'a donné le temps de regarder sur internet ; les changements, le stress, les orages...j'imagine que tout ça a joué...
je vais essayer de dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:12

bon courage ..

un tour au vétérinaire s’impose peut être tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:18

il n'y a pas de prise en charge médicamenteuse à la première crise, et je ne sais pas si il en a déjà eu (et je ne pense pas que l'ex pourra me le dire, vu q'il vivait dehors, ça a pu passer inaperçu...) - il faut avoir une idée de la fréquence.
Je suis allé acheter un diffuseur DAP, déjà. Malheureusement, il y a encore des orages en perspective...pauvre loulou, ça fait beaucoup, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:20

des sujets qui en parle : http://www.lafbc.net/new_menu/index.php
j'espère que tu porras trouver qqch qui t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:45

Dalton n'a pas refait de crise d'épilepsie. Mais il a bel et bien peur des orages, des coups de feu, tout ça...
Sa peau va mieux, il était très très sale, et a probablement eu une allergie aux puces, même s'il n'en avait plus de visible.
Il commence à se détendre - vu que depuis qu'il est arrivé, personne ne l'a frappé, ça aide...sad mais il reste peureux. Par contre, il est plutôt calme et très sociable, recherche les câlins, et a quelques ordres de base. Mais il y a du travail. Moi, un chien qui revient au pied quasiment en rampant, ça me fait mal au bide...
Tous les deux-trois jours, on va faire un tour à vélo ! Il en est ravi, mais j'ai encore besoin d'entrainement avant de pouvoir faire plus d'une heure, surtout vu les pentes ici...le plat, connait pas !Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:16

Et bien globalement c'est de bonnes nouvelles qe tu nous apporte ! pour ce qui est orage/coup de feu/ feu d'artifice etc j'ai tjs pas trouvé de solution. parfois ma grosse tremblle, parfois elle se met dans un coin sans bouger... je sais que dans certains club, notamment ceux qui pratique le mordant/ring ils ont des "pistolet" pour habituer le chien. mais je ne sais pas s'il prennent le tps de désensibiliser les chiens qui ont peur ou s'il l'utilident juste dans le cadre d'un exo. et seulon moi de toute facon il vaudrait mieux que ton loulou se sente bien ds ses coussinets avant d'entamer quoique ce soit làdessus.

sinon bravo à ton ptit bou pour les progrès ! même si on remarque q'il y en a encore à faire, chaque pas est ne victoire :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:18

Ma chienne de 3 ans à très peur des pétards, coups de feu ou claquement.
Je pense que nous l'avons traumatisé traumatisé lors d'un feu d'artifice.
La photo de ton Dalton me fait penser à ma Maya.
Tu as un beau challenge à relever avec ce chien mais je suis suis que les liens qui seront créés seront très solides.
Accroches toi et rends le équilibré et heureux.
Je suis sûr que cela en vaut la peine et il te le rendra bien
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:35

c'est un beau Dalton,j'espère qu'il ne va pas faire le bandit!Pour la peur des bruits violents je ne pense pas qu'il y ait de solution à son âge.Pour l'épilepsie c'est surtout dû au stress logiquement il ne devrait plus en faire sauf si il a une peur insurmontable pour lui mais qui a peu de chance d'arrivée car il a l'air d'être très heureux avec vous et votre chien.
Ceux qui parlent des coups de feu pour les chiens de défense,ces chiens sont habitués très jeunes à ces bruits et si ils ont peur ils sont éliminés comme pour les chiens de chasse.
Ma crapule d'Hanny n'a peur de rien ce qui pose aussi des problèmes car je suis obligé de la surveiller en permanence surtout à cause des serpents et des frelons
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:19

Nous revenons de chez le véto. Dalton a été castré et détartré. Mon portefeuille, lui, est totalement délesté (d'autant que Sissi a eu une opération des gencives au début du mois, bref, mon salaire est passé dans mes chiens...pale ).
Ses soucis de poils persistent, ils sont secs et rêches, et il a plein de pellicules. Du coup, en plus du reste, on a aussi fait le plein de shampoings traitants, et trucs à avaler pour améliorer ça. On est aussi repartis avec du Zylkène, pour l'anxiété ; j'aime pas trop l'idée, mais on va faire un essai pendant 10 jours, d'autant plus que la chasse a commencé (c'est sympa, ils avaient arrêté de tirer des feux d'artifices, et vlan, v'la les chasseurs...).
Sinon, Dalton a un peu perdu de poids (600g) malgré la dose de croquettes qu'il avale de bon coeur chaque jour. Je lui en met pourtant pour un chien de 25 Kg, alors qu'il n'en pèse que 21. Je vais donc, malgré la castration, lui en donner encore plus!
Enfin, il a les incisives du bas totalement usées (j'avais demandé au véto de jeter un oeil, ça me paraissait bizarre!), mais à peine celles du haut, ce qui est étrange, quand même. Si c'était à force de ronger quelque chose, le haut aussi serait usé ?
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas fait de crise d'épilepsie chez le véto. J'espère juste qu'il ne me réserve pas une mauvaise surprise pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:46

Dalton est arrivé ! 665555IMG0381

Dalton est arrivé ! 328393IMG0394
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:45

pour la perte de poids c'est normal ,il est en train de faire du muscle et perd de la graisse donc n'abuse pas trop des croquettes maintenant qu'il est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:58

Bon courage avec ton loulou, en espérant qu'il va vite se remettre et qu'il va s'apaiser. dis nous comment s'est passée la nuit
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:32

pas de crise, la nuit a été calme ! ouf !lévite 
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:23

pfff...je sens que je vais pas être fraîche pour la rentrée...dès le lendemain de la castration, Dalton a arraché son pansement, et il panique avec la collerette. Résultat ? Je dois me lever au milieu de la nuit pour l'asperger de cothivet...Sleep 

Sinon, il mange comme quatre. Pour l'instant, tant que je sens les os des hanches pointer, je lui donne de grosses rations, je voudrais bien qu'il se remplume. Son poil s'améliore un peu, mais il faudra du temps, je pense. Il en perd toujours. Et il panique dès qu'on hausse le ton, même pour le féliciter... je me dis qu'il faudrait peut être que je me mette au clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptySam 31 Aoû 2013, 20:39

je viens de regarder combien je lui donne de croquettes - sans succès jusque là question poids- 300g, soit sur le paquet la dose recommandée pour un chien de 35 kg (il en fait 21)...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 04 Sep 2013, 15:30

il s'avère que Dalton est atteint d'une dégénérescence de la rétine, l'oeil droit ne voit déjà plus rien et l'oeil gauche n'est pas au top...cela explique son désintérêt pour le troupeau, et son côté "couillon"...pale j'ai donc maintenant à la maison un border malvoyant épileptique et une cocker malvoyante et malentendante...:suicide: 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 04 Sep 2013, 15:43

En plus, si je me souviens bien, il est assez jeune...
Il n'y a rien à faire pour retarder la perte de vision de l'autre côté ?
Son côté couillon : c'est-à-dire ? quel lien avec la vue ?

Franchement, c'est pas de bol de découvrir ça maintenant mais tu as fais une superbe action en l'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 04 Sep 2013, 15:53

il a 5 ans
couillon, dans le genre je me vautre dans un ru en ballade, et le plus court chemin, c'est toujours tout droit...
et non, il n'y a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyMer 04 Sep 2013, 17:22

Bon courage en tout cas!

Il va developer d'autres sens pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! EmptyLun 09 Sep 2013, 17:12

après 15 jours d'arrêt dus à l'opération, reprise des hostilités, je viens de l'emmener courir 20 minutes (enfin, lui, il court, moi je fais du vélo!). Je me suis dit que pour une reprise, ça suffirait. Tout à l'heure, ballade à pied classique avec Sissi.
Vu le peu qu'il voit, je trouve qu'il se débrouille drôlement bien, je crois pouvoir dire qu'il a bien pris ses marques. Faut juste que je pense à ne pas laisser traîner mes pantoufles!
Il commence à trouver un intérêt aux coussins. lévite 
Et sinon, son poil a meilleure mine, même si ça n'est pas encore top.
Faut dire qu'il mange comme quatre.tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalton est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalton le petit Kien est arrivé
» Flo&Dalton
» casting pour nourriture pour chien
» j'arrive****
» arrivé le 21/10/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: