| Quel race de mouton? | |
|
+5HERROS phil mobiack81 Mary Sia pas33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pas33 Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : tizac de lapouyade Date d'inscription : 05/06/2011 Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk
| Sujet: Quel race de mouton? Dim 04 Aoû 2013, 21:11 | |
| Ma question est simple , sur quel type de mouton vous vous entraîne, et connaissez vous la race solognote et suffolk. J'aimerai acheter des brebis rustiques et en fait j'hésite et j'aurai aime avoir un retour d'expérience. | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Dim 04 Aoû 2013, 22:14 | |
| Moi je bosse pour l'instant sur des ouessants. Je connais les races dont tu parles mais je ne connais pas vraiment leur caractère si c'est ça que tu veux savoir. | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Dim 04 Aoû 2013, 23:05 | |
| les suffolks font des agneaux de bonne qualité, les Solognotes je ne connais pas mais ça doit être adapté au climat de la Sologne qui est assez humide. pour le caractère en terme de travail avec le chien là je n'ai pas d'infos | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Lun 05 Aoû 2013, 08:54 | |
| | |
|
| |
pas33 Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : tizac de lapouyade Date d'inscription : 05/06/2011 Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Lun 05 Aoû 2013, 09:14 | |
| Ok merci je pense que je vais prendre des solognotes:mouton: | |
|
| |
HERROS P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : VERVINS Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Jeu 15 Aoû 2013, 20:15 | |
| pourquoi pas des "belle ile" tres rustique | |
|
| |
felix38 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : isérois Date d'inscription : 13/08/2013 Noms de mes chiens: : FLY & TESSI Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Mer 28 Aoû 2013, 01:26 | |
| Moi je travail sur 1000 ile de France mais c'est pas le même travail ! je ne m'y connais pas encore très bien mais je dirais des mérinos ... | |
|
| |
fashion Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : oise Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Mer 28 Aoû 2013, 12:23 | |
| entre sufolks et solognotes, je choisirai sans hésiter les solognotes, plus rustiques, supportent bien l humidité, question caractere elles se valent, le probleme est qu elles se doguent vite.j aurais perso une preference pour les black face et les soays qui sont bien plus réactives. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Lun 17 Fév 2014, 10:34 | |
| - fashion a écrit:
- les soays qui sont bien plus réactives
Je dirai quelles sont même trop réactives... faut un chien calme et capable de pousser à bonne distance... C'est pour moi des bêtes trop vives surtout quand elles ne connaissent pas les chiens | |
|
| |
pompompom Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Quel race de mouton? Lun 17 Fév 2014, 21:28 | |
| Les Suffolk ne sont pas du tout rustiques, elles ont besoin de pas mal d herbe grasse ( gros développement de viande = bon pré nécessaire) Dans les rustiques tu as : solognotes, clun forest, Ouessant, black face, ... tu peux faire un tour sur le site de GEODE Généralement rustiques = animal pas trop loin de la vie sauvage = speed ( ce sont des proies !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel race de mouton? | |
| |
|
| |
| Quel race de mouton? | |
|