Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roxane, border collie 1 an et demi à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libeille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2013

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:04

-nom du chien : ROXANE
- sexe : F
- âge : Née le 6 février 2012
- particularités : /
- département : 75



Bonjour,


Un petit Topo pour vous expliquer un peu


J'ai trouvé Roxane en janvier dernier perdue à Paris. Le lendemain je me rends chez le véto pour voir si elle était pucée ; négatif. donc collage d'affiches dans le quartier, annonces sur internet : rien


Deux mois après je me rends à nouveau chez le véto pour Roxane (dans la même clinique mais je n'ai pas eu affaire au même véto que la première fois), elle m'annonce qu'elle est pucée !! Revirement de situation, en deux mois, avec mon ex, nous nous étions énormément attachés à Roxane, mais il fallait la rendre à son propriétaire.


Celui ci vient la chercher à la clinique, me téléphone ensuite pour me remercier, me proposer de me dédommager etc et m'annonce qu'il comptait confier Roxane parce qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper, bcp de déplacements en province etc. Je précise qu'il avait adoptée Roxane car il devait partir vivre en province, à la campagne, les aléas de la vie ont fait que son projet est reporté pour un bout de temps.


Je lui propose alors de la garder lorsqu'il part en déplacement, et qu'en septembre je la prendrait certainement définitivement car nous avions prévu, avec mon ex, d'emménager dans une maison avec terrain pour les loulous : ok.


Entre temps je me sépare de mon ex, retour dans un petit appart, j'ai mon chien, et Roxane de temps en temps, là je la garde tout l'été.


Le propriétaire veut trouver une solution rapidement pour donner sa chienne, d'ou cette annonce.


Je suis dans un appart avec déjà un chien, je paie quelqu'un pour les sortir la journée, et n'ai pas franchement les moyens d'adopter un second chien. La question ne se posait pas lorsque j'étais avec mon ex, nous avions, à deux, tout à fait les moyens et le temps de nous en occuper.


Roxane est une border collie, née en février 2012. Très attachée à moi, il lui faudra quelqu'un de très patient pour la prendre en main. C'est une fifille très craintive, quelqu'un donc qui connait également bien les bêtes.
Elle n'a pas du être correctement sociabilisée étant jeune, elle aboie après les chiens qu'elle croise dans la rue lorsqu'elle est attachée, en liberté c'est un amour.

Pareil pour les enfants, et toutes les personnes en général, qui s'approchent un peu trop brusquement : elle aboie, mais pour la détacher souvent, ca doit être l'effet "laisse"


Elle apprend très vite, lorsque je l'ai trouvée elle ne marchait pas au pied, se jetait sur sa gamelle, m'a grogné une fois dessus, elle ne connaissait que "assis" : aujourd'hui c'est une fifille heureuse, pleine de vie, qui prend de plus en plus de plaisir, non sans peur parfois, à découvrir le monde extérieur et ses congénères


C'est urgent sans être urgent, disons qu'elle n'est pas en danger, je ne la mettrais pas à la rue, mais la situation pour moi devient très peu gérable.


Je demanderais une chose, c'est de la voir de temps en temps.


Nombreuses photos et plus d'info : n'hésitez pas !


Merci à vous


Contact : pauline ROBERT : pauline75015@hotmail.com

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Captur11

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Captur12
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:58

Elle est belle comme tout cette fille. Est-elle stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
libeille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2013

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:57

Bonsoir,

enfin une réponse !

Elle n'est pas stérilisée, mais je pense que le proprio le prendra en charge si sa nouvelle famille souhaite le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptySam 10 Aoû 2013, 23:23

Hum hum... Elle est vraiment super belle cette fille...
Je vais surveiller son cas du coin de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:49

Bonsoir Pauline, du coup, cette jolie border, elle est chez vous ou chez son propriétaire?
Doit-elle rester vers Paris, ou peut-elle aller jusqu'à la région lyonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
libeille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2013

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:16

Bonsoir,

elle est actuellement chez moi jusqu'à mercredi, je la redonne à son propriétaire car je pars dans de la famille et ne peux prendre mes loulous, et je la récupère fin août à mon retour.

A voir avec le propriétaire pour l'adoption hors Paris, je dois discuter avec lui mercredi, je vous tiendrais informés.

Quelques photos de ce week end !

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris <a href=Roxane, border collie 1 an et demi à Paris P1000210" />

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris <a href=Roxane, border collie 1 an et demi à Paris P1000211" />
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:25

Alors, qu'est ce qu'il en dit le propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
libeille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2013

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:51

Bonsoir à tous,

nous avons trouvé une solution avec le propriétaire.

Il devrait emménager dans quelques mois dans une maison avec jardin, en attendant je la garde lorsqu'il part en déplacement.
Une maison ne résout pas le problème des déplacements vous me direz, mais au moins la fifille pourra gambader autant qu'elle le voudra, ses enfants seront là pour la sortir, et moi aussi !

Merci à tous pour vos réponses, et d'avoir essayer de solutionner avec moi le cas de cette belle Roxane.
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:42

Bin tant mieux, c'est bien qu'elle reste près de toi cette fille, au moins, il y aura toujours quelqu'un pour veiller à son bien-être..
Revenir en haut Aller en bas
titoff
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Chauvigny (86)
Date d'inscription : 02/10/2011

Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris EmptyLun 16 Sep 2013, 21:07

Des nouvelles? Qu'es qu'elle est devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Roxane, border collie 1 an et demi à Paris   Roxane, border collie 1 an et demi à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane, border collie 1 an et demi à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sans news] Pango X border collie 1 an et demi, Couvain
» [retrouvé] PERDU BORDER COLLIE PARIS
» [Adopté] Fripouille, x border collie d'un an et demi en SPA (30 )
» [adopté] Border Collie mâle de 1 an et demi (Belgique)
» [adoptée] a donner border collie femelle de 1 an et demi (chez te boy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: