Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 je suis un mouton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie_622
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sylvie_622


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2013
Noms de mes chiens: : shadow .. et en avatar ma princesse lady

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:21

SHADOW mon jeune border de 3 mois nous lui avons déjà appris sur commande ; assis, donner la patte et il commence à comprendre coucher cependant il à la facheuse manie de nous mordiller les mollets lorsque nous marchons.... a vrai dire il adore nous mordiller on a beau le gronder lui dire "non" d un ton ferme..:marteau: . cela ne semble rien n y faire.... avez vous un conseil à nous donner..merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:29


Haaaaaa....^^ Enfin je suis pas la seule..!! Le mien , Iouki (3 mois demain), nous fait la meme chose!! Dès qu'on marche ou qu'on court, direst c'est le bas des jambes/talons... Sinon il nous mordille presque tout le temps... Y a que moi en faite, quand je lui dit "Stop" que je peux arriver à le caresser 5 min sans me faire mordiller, machouiller les mains, etc... ( et dès fois , sa fait mal!!! avec ses dents de Bébé)
Moi aussi je serais preneuse, si quelqu'un a des info....
Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:33

ce n'est pas typique des chiot border que de mordiller les mollet ou les mains qui "trainent" mais c'est par conte typique du chiot de manière générale

Lui répéter non sans cesse ne servira qu'à le blaser au non et il finira par ne plus y réagir du tout...

S'il fait ca c'est pour attirer l'attention, par ennui ou par jeux, lui détourner son attention sur un jouet à lui lancer ou à jouer avec lui sera bien plus efficace que le non

Quand tu lui dis non ok il va peut etre comprendre que non il ne peut pas faire ca mais qu'a-t-il le droit de faire à la place pour s'occuper et pour combler son envie de jouer et d'attirer l'attention
En le détournant sur un jouet tu lui donnes la possibilité de combler ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:23


Oui ok mais personellemnt j'ai essayer et dès que ma main passe c'est rebelote!!! Et puis c'est pas évidant quand on marche, en particulier pour mon fils de 5 ans et surtout surtout dans les escaliers quand il nous tiens par le fond du pantalon ou par les chevilles/talons..!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie_622
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sylvie_622


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2013
Noms de mes chiens: : shadow .. et en avatar ma princesse lady

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:26

merci.... on va essayer de detourner au plus possible ces petits crocs de nos mollets.... esperons qu'il finira par se lasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 13:02

Nanouchka24 a écrit:

Oui ok mais personellemnt j'ai essayer et dès que ma main passe c'est rebelote!!! Et puis c'est pas évidant quand on marche, en particulier pour mon fils de 5 ans et surtout surtout dans les escaliers quand il nous tiens par le fond du pantalon ou par les chevilles/talons..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:47

ton chiot est petit il ne peut pas avoir assimilé parfaitement sur peu de temps, c'est la répétition qui fait qu'il va assimiler les choses

Qd aux escaliers, lui apprendre le "devant" et le "derriere" aidera a soit l'envoyer devant vous si le soucis est qu'il attrape le pantalon, soit le garder derriere si le soucis est qu'il s'arrête pour jouer

L'apprentissage met du temps et ce quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:09


Ok Snurfy... Je vais essayer ce que tu m'as dit... Devant, derrière... Mais c'est normal qu'il passe son temps à faire que ça?Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un mouton ? Empty
MessageSujet: Re: je suis un mouton ?   je suis un mouton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un mouton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mojo
» saute-mouton sans le mouton
» le mouton.....pas si con...
» mouton
» on garde un mouton????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: