Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Petits boutons et abces sous cutané Lun 29 Juil 2013, 12:01 | |
| Bonjour, Esmé a depuis longtemps des petits boutons sur le corps, ils sont petits comme des grains de beauté, sauf un sur le ventre qui se gonfle régulièrement de pu et que j'avais montré au vétérinaire, on le vide et désinfecte de temps en temps. Ce matin il y avait une petite croute (qui faisait un peu comme une petite tique) sur un de ses bouton que j'ai tiré et c'était tout simplement du pu séché, en dessus du pu est ressorti et c'est là que je me suis rendu compte que même si en surface le bouton semblait petit et anodin elle avait un bel abces sous cutané. J'ai vidé, nettoyé et désinfecté. J'ai examiné ses autres boutons qui ont un peu un aspect blanchâtre et je pense qu'ils vont finir en abces sous cutanés eux aussi. Elle a une belle peau et un beau poil, elle a été sous différentes croquettes depuis qu'elle a ses boutons sans que ça impact sur ça. J'en parlerais à la prochaine visite véto car dans 1 mois je vais emmener Esmé pour la stérilisation, mais d'ici là je me demandais si vous aviez déja connu ce genre de cas? Merci d'avance. | |
|
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané Lun 29 Juil 2013, 13:37 | |
| Ma chienne a également cela, des genre de points noirs, surtout sur le ventre. J'en avais aussi ôté un beau de son oreille ... | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané Lun 29 Juil 2013, 14:01 | |
| Tu en a déja parlé à ton véto? | |
|
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané Lun 29 Juil 2013, 20:18 | |
| Euuh non je t'avouerais ! Faudrait que j'y pense la prochaine fois !! En attendant j'attend ce qu'en dira le tien. | |
|
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané Mer 31 Juil 2013, 13:01 | |
| ça ne peut pas être un hotspot? ou un épillet coincé? Elle a ça en hiver aussi? Toujours les mêmes, ou ça part et elle en fait de nouveaux? | |
|
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané Mer 31 Juil 2013, 16:40 | |
| Oui ça doit bien faire plus d'un a qu'elle a ça, toujours les mêmes, qui grossissent j'ai l'impression mais lentement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits boutons et abces sous cutané | |
| |
|