Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vacances avec ou sans Orca ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? Empty
MessageSujet: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? EmptyMer 24 Juil 2013, 16:11

Bonjour à tous,

J'ai beaoin de conseils pour les vacances...
Nous partons 1 semaine en tente-châlet en camping au mois d'août en ardèche. Je me pose la question d'emmener Orca ou non cette année ? Elle aura 5 mois lors des vacances (4 mois actuellement) et elle n'est pas encore complètement propre, abîme encore des fois des objets, tire encore pas mal en laisse (mais un peu moins grace à vos conseils), ne répond pas encore tout le temps au rappel, et surtout part sauter sur les gens si elle n'est pas tenue en laisse et court après mes chats... Normal elle n'a que 4 mois ! Donc pas de problème à la maison, mais je me pose la question en camping... si elle fait des dégâts ? Si on la perd n'obéissant pas encore au rappel ? Si elle saute sur tout le monde et que du coup je sois obligée de la mettre en laisse tout le temps ? Et je précise que nous avons 2 enfants (3 ans et 5 ans) qui demandent aussi pas mal d'attention... Donc on se demande si pour cette année (le dressage commençant en septembre pas de problème pour l'année prochaine) on la fait garder ou on l'emmène ? Si je la fait garder j'ai peur qu'elle croit qu'on l'abandonne, si on l'emmène j'ai peur de stresser toute la semaine... Si on la fait garder c'est mes beaux-parents qui la gardent avec leur chiot de 2 mois de plus qu'Orca, et ils sont à 1km de chez nous donc on y va souvent avec Orca... Et ma nièce qui sera chez eux cette semaine là serait "embaucher" (pour se faire un peu d'argent de poche) pour promener un peu Orca tous les jours et faire des rappels des ordres de base déjà connus... Qu'en pensez-vous ??? Je suis perdue... Merci d'avance à tous pour vos avis, idées, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

vacances avec ou sans Orca ??? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? EmptyMer 24 Juil 2013, 16:19

Personnellement je la prendrais. Faites lui confiance, faites vous confiance, en plus à cet âge là un chiot est encore bien fixé sur vous (?) et ne va pas juste partir faire sa vie et ne pas revenir.

Et dès que vous n'avez pas confiance, ou pas assez d'attention (surveillance) à lui consacrer car il y a aussi les enfants, attachez là un moment avec vous..
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? EmptyMer 24 Juil 2013, 16:40

J'ai remis ma question dans "accueillir un border collie" car je me suis trompée de post...
Merci Sole pour ta réponse... Elle est bien fixée sur nous mais en dehors de notre maison et notre jardin elle est aussi bien curieuse et inattentive aux ordres... Elle est tellement peu attachée que les rares fois où on l'attache (repas au sol en pique-nique) elle aboie attachée... et surtout elle suit et court (pour jouer) après les étrangers... donc c'est vrai peut-être par crainte je la promène là où il y a peu de monde et quand des promeneurs arrivent je l'attache pour pas qu'elle saute dessus... peut être ne voit elle justement pas assez de monde pour que cela soit banal pour elle ??? La semaine dernière nous sommes allée pique-niquer au bord d'un ruisseau avant d'aller dans un village se promener où il y avait beaucoup de monde (animation avant feu d'artifice) et au ruisseau super, au village, à l'air de jeux pour enfant elle tirait sur la laisse, aboyait après mon fils qui partait jouer sur les jeux d'enfants... j'essayais de la rassurer mais rien à faire... donc cela me fait peur... et puis en ardèche dans les ruisseaux le but n'est pas qu'elle soit attachée tout le temps ??? Je copie ce message dans l'autre post "accueillir un border". Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances avec ou sans Orca ??? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances avec ou sans Orca ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances avec ou sans Orca ???
» Avec ou sans trucage?? Skate Dog
» Assurance santé : avec ou sans
» Assurance santé, avec ou sans ?
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: