Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harnais et Chiot utilisation ponctuelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyLun 15 Juil 2013, 11:23

J'ai déja fouillé tous les sujets sur le harnais mais je n'arrive pas a trouver vraiment une réponse alors je réouvre un post (si ce sujet précis a déja été traité je m'en excuse je n'ai alors pas trouvé le post)

Pour situer:

Shakya a 3.5 mois, elle sort peu en laisse ou alors en toute grande longe et ne tire pas vraiment sur sa laisse
Au club elle se déconcentre vite et va voir tous les copains plutot que revenir vers moi et à ce moment la je peux danser sur ma tête elle repart dans le sens opposé dès que je tente de la rattraper et si qqn d'autre l'attrape le temps de trouver son collier dans ses poils qui sont déja long elle prend ca pour des calins et du coup retourne près de cette personne ou une autre dès que je la redétache (pour les rappels)
Ma maman qui nous a accompagné samedi en discutant avec les mono m'a offert le harnais animalin (celui avec l'attache sur le dos et sur le poitrail) en gros elle l'a acheté et me l'a offert au retour a la maison donc pas eut "le choix"
Elle l'a pris car il a la poignée sur le dos

Ma question c'est que j'ai entendu de tout de rien et surtout de rien par rapport au harnais
Que ca risque de déformer la croissance, que c'est pas bon pour un chiot, que c'est mieux que le collier même sur un chiot etc etc bref pour ma jack je n'avais pas pris de harnais du coup avant sa taille adulte
Ici je l'utiliserais uniquement au club soit 2h par semaine pour avoir la poignée pour la rattraper qd elle décide d'aller ailleurs que la ou elle doit etre et que moi, la mono et les gens autour aient plus facile a la rattraper sans qu'elle prenne ca pour des calins papouilles (que moi je lui fais quand elle revient mais si elle se dit que tt le monde le fait elle n'aura pas "d'intéret" a apprendre a venir vers moi)

Bref des avis sur l'utilisation ponctuelle (ou pas selon les avis) du harnais avec un chiot?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyLun 15 Juil 2013, 11:29

Pour 2h/semaine, il n'y a aucune raison de s'inquiéter Razz. Utilises-le si c'est plus pratique pour toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 12:28

Pour moi un harnais ne doit pas être une punition il doit être synonyme de chose agréable.
Après tu risque d'avoir un chien qui s'écrase la queue entre les pattes des que tu veux lui mettre son harnais ....
C'est quand même plus agréable que le chien accourt lorsqu'il voit son harnais pour qu'on lui mette!
Dans ce cas la utilise la peau du coup..
Mais bon je ne l'utiliserait pas dans l'apprentissage, le rappel ça se travail vraiment petit à petit il ne faut pas attendre de lui qu'il revienne n'importe quand alors que ce n'est qu'un chiot.
Vas y progressivement sans le mettre en faute;)


Pour en revenir à la question, moi je lui mettais quand il étais chiot pour partir en balade ou d'autre trucs qu'il adore! En revanche si ton chiot tire en laisse ce n'est pas bon. Du moment qu'il ne tire pas ce n'est pas dangereux.
Pour commencer le canicross ect j'ai attendu qu'il soit adulte car la je lui demande de tracté.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 13:46

je précise que jamais je n'ai dit que je voulais l'utiliser comme punition, au club la punition n'existe pas et surement pas sur un chiot (éducation en RP)

Le seul but c'est d'avoir la poignée sur le dos pour que n'importe qui puisse l'attraper sans qu'elle associe ca a des calins papouilles ce qui est le cas actuellement quand on cherche le collier dans ses poils déja long
La personne la rattrapant a ce moment la ne la puni pas mais si elle ne l'associe pas a des papouilles pour elle ca veut aussi dire que pas punie mais surtout pas récompensée et que les récompenses (que se soit nourriture ou papouilles) c'est chez moi qu'elle les trouve, bref nier le fait qu'elle aille voir ce qu'il se passe ailleurs et encourager le fait qu'elle continue de faire de moi sa référente

Je n'utilise jamais la peau du cou avec mes chiennes, si ca devait arriver se serait vraiment en tout dernier recourt pour un truc vraiment grave (c'est ptetre arrivé une fois avec ma jack et encore)

Le rappel il est parfait à la maison (et c'est dans plusieurs ha de pré qu'elle courre ici) et j'ai pu tester hier en balade en liberté que sans distraction le stop et le rappel sont déja vraiment parfait pour son age (le stop est immédiat et le "vient" arrive dans les qqs secondes)

Je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs, elle apprend petit a petit et vit aussi sa vie de bébé chien, je ne cherche pas un chien éduqué sans rien faire mais "juste" a faciliter les choses quand on est au club ou il y a milles choses pour la distraire d'ou le fait que si ponctuellement sur la semaine ce n'est pas mauvais pour son développement je pense utiliser le harnais reçu
En laisse elle ne tire pas du tout et quand elle est en laisse c'est soit la 2m soit la 8m donc elle a du mou pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 15:38

Pourquoi pas un harnais, il faut juste choisir le bon, un harnais qui ne pose pas sur les épaules!!! de toute façon pour deux heures par semaine, ça risque pas grand chose Razz 
J'utilise aussi des harnais pour mes chiots en promenade et collier-laisse quand je leur apprends le rappel et la marche en laisse! j'apprends le rappel et la marche en laisse à mes chiots les deux premières semaines où ils arrivent chez moi, j'ai après la paix toute leur vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 15:39

alixpico a écrit:

Mais bon je ne l'utiliserait pas dans l'apprentissage, le rappel ça se travail vraiment petit à petit il ne faut pas attendre de lui qu'il revienne n'importe quand alors que ce n'est qu'un chiot.
Vas y progressivement sans le mettre en faute;)
Au contraire, un chien apprend aussi par la faute et oui il faut attendre qu'il revienne n'importe quand même si c'est un chiot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 17:02


Un chien peu apprendre par la faute je ne dis pas le contraire (et encore par tous j'en ai la preuve a la maison) mais quand on peut pourquoi ne pas faire autrement?
Je n'exigeait pas de mon chien quand il était petit qu'il revienne dans toutes les situations maintenant oui, je n'ai pas eu besoin de le sanctionner et aujourd'hui il a un rappel que je ne pouvais espérer être mieux!
J'y suis simplement aller progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 17:12

@snurfy, effectivement je n'avais pas bien cerné l'utilisation que tu allais en avoir!
Dans ce cas là oui met lui un harnais c'est vrai que les poignées sont bien pratiques!
Les harnais sont déconseillés pour les chiots si il y a traction...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 18:57

alixpico a écrit:

Un chien peu apprendre par la faute je ne dis pas le contraire (et encore par tous j'en ai la preuve a la maison) mais quand on peut pourquoi ne pas faire autrement?
Je n'exigeait pas de mon chien quand il était petit qu'il revienne dans toutes les situations maintenant oui, je n'ai pas eu besoin de le sanctionner et aujourd'hui il a un rappel que je ne pouvais espérer être mieux!
J'y suis simplement aller progressivement.

Pourquoi tu parles de sanction ??? qui parle de sanctionner pour avoir un bon rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 19:50

boubou a écrit:
Pourquoi pas un harnais, il faut juste choisir le bon, un harnais qui ne pose pas sur les épaules!!! de toute façon pour deux heures par semaine, ça risque pas grand chose Razz 
J'utilise aussi des harnais pour mes chiots en promenade et collier-laisse quand je leur apprends le rappel et la marche en laisse! j'apprends le rappel et la marche en laisse à mes chiots les deux premières semaines où ils arrivent chez moi, j'ai après la paix toute leur vie !!!

je suppose donc que celui la (celui que j'ai) ne va pas

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle 00910
pour le moment il est loin d'etre ajusté elle flotte de partout et je peux m'arranger pour que se soit tjs le cas vu que le seul but est d'avoir un truc facil a attraper mais pas d'agir réellement dessus
Et puis si c'est pas bon du tout peu importe il va a ma jack elle héritera donc d'un nouveau harnais ^^

j'avais lu a l'époque de ma jack que l'autre modele n'était pas bon du coup suis un peu larguée


Pour le rappel c'est la premiere chose que je leur apprend, mes chiens viennent avec moi dans les chevaux dans les prés etc et le stop et le rappel sont la premiere chose que je veux qu'ils connaissent pcq justement après on est "tranquille"

Ici le soucis est a l'EDC ou elle se distrait, a la maison et en balade tout est nickel et je suis vraiment tranquille de la balader mm en liberté dans les chemins autour de la maison

je ne leur apprend pas par sanction que du contraire puisque je pratique avec eux quasi que le RP même si les limites sont posées clairement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMar 16 Juil 2013, 21:56

boubou a écrit:
alixpico a écrit:

Un chien peu apprendre par la faute je ne dis pas le contraire (et encore par tous j'en ai la preuve a la maison) mais quand on peut pourquoi ne pas faire autrement?
Je n'exigeait pas de mon chien quand il était petit qu'il revienne dans toutes les situations maintenant oui, je n'ai pas eu besoin de le sanctionner et aujourd'hui il a un rappel que je ne pouvais espérer être mieux!
J'y suis simplement aller progressivement.

Pourquoi tu parles de sanction ??? qui parle de sanctionner pour avoir un bon rappel ?


Tu dis qu'un chien peut aussi apprendre par la faute....
Quand ton chien est en faute tu vas le féliciter? Suspect 


Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 11:12

Aucun soucis avec ce harnais pour l'usage que tu vas en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 12:05

merci pour vos réponses :)

j'ai aussi d'autres pistes d'une copine pour travailler encore plus la relation pour que se soit vraiment moi qui l'intéresse au club et pas tous les copains a deux ou quatres pattes

comme je ne vais pas au club ce we car je travaille on va bosser tout ca pendant les jours à venir et on s'aidera du harnais avec la poignée pour les éventuelles déconnections au club :)

Pour le reste elle me fait me remettre sans cesse en question par rapport a ma jack que je n'ai pas éduqué sur la même base et ca c'est vraiment génial d'apprendre au fur et a mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 13:08

alixpico a écrit:
boubou a écrit:
alixpico a écrit:

Un chien peu apprendre par la faute je ne dis pas le contraire (et encore par tous j'en ai la preuve a la maison) mais quand on peut pourquoi ne pas faire autrement?
Je n'exigeait pas de mon chien quand il était petit qu'il revienne dans toutes les situations maintenant oui, je n'ai pas eu besoin de le sanctionner et aujourd'hui il a un rappel que je ne pouvais espérer être mieux!
J'y suis simplement aller progressivement.

Pourquoi tu parles de sanction ??? qui parle de sanctionner pour avoir un bon rappel ?


Tu dis qu'un chien peut aussi apprendre par la faute....
Quand ton chien est en faute tu vas le féliciter? Suspect 


NOn je prends une exemple, ton chien tire à la laisse et au lieu de tirer dans l'autre sens, tu t'arrêtes. Il apprend par la faute sans sanction!!! et des exemples il y en a à la pelle!!! quant à dire non à son chien. je leur apprends aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 13:12

C'est d'ailleurs comme ça que je lui ai appris la marche en laisse mais pour le rappel comment lui apprendre en le mettant en faute sans sanction à part peut être comme le fait snurfy (mais encore faut t'il aller en club et un club qui pratique cette méthode)?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 13:37

je précise que je ne la pousse pas à la faute pour apprendre le "juste" derriere mais qu'elle s'y met tte seule et encore comme on travaille en RP et donc on nie les comportements non désirés et on encourage les comportements voulus, pour elle ce n'est pas réellement une faute, le but étant que ok ce n'est pas une vraie faute mais non ce n'est pas non plus le comportement voulu donc tu n'auras pas de récompense auprès des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:17

Vous réfléchissez trop humain et ne laissez plus parler votre coeur Very Happy 
L'éducation d'un chien ça se fait par le coeur, la spontanéité, le respect et la logique!!!!  
Je veux quelque chose ou je ne le veux pas! j'accepte un comportement de mon chien ou je ne l'accepte pas!!! pas trop réfléchir et faire des chichis quand il n'y en a pas besoin Very Happy
Pour qu'un chien se sente bien avec nous, il faut l'aider en lui montrant très clairement ce que l'ON veut ou ce que l'ON ne veut pas!!!!!! Ce qu'il a le droit de faire ou pas!!! le leadership c'est NOUS, on le devoir de former une relation avec le chien basée sur la confiance et le respect et NON sur la dominance et la peur drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:20

Bonjour a tous et merci a toi Snurfy d'avoir ouvert se poste car moi aussi je ne l'est pas trouvé donc voila ma question mon petit ICE ne veus pas le collier du cout pour chaque ballade j'ai étét obligé de lui acheté un harnais croyez vous que c'est dangereux pour sa croissance?? Merci de vos futurs réponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:22

ICEdu73 a écrit:
Bonjour a tous et merci a toi Snurfy d'avoir ouvert se poste car moi aussi je ne l'est pas trouvé donc voila ma question mon petit ICE ne veus pas le collier du cout pour chaque ballade j'ai étét obligé de lui acheté un harnais croyez vous que c'est dangereux pour sa croissance?? Merci de vos futurs réponses a bientot
mets ce mot sur le moteur de recherche et tu trouveras ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: boubou   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:26

boubou je ne comprend pas tres bien aurait tu une reponse concraite dois je utiliser un collier ou un harnais merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:27

ICEdu73 a écrit:
boubou je ne comprend pas tres bien aurait tu une reponse concraite dois je utiliser un collier ou un harnais merci de ta reponse
J'utilise les deux dès le début avec mes chiots, mais il faut choisir le bon harnais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:31

ice si tu tape "harnais" dans rechercher tu trouveras déja énormément de réponses et de post sur le sujet



Boubou je ne cherche vraiment pas le contact par dominance, je gère mes chevaux sous le principe de leader aussi, ils me suivent ou que j'aille car ils me font confiance et savent que je ne les trahirai pas en les mettant en danger, ils font en moyenne 500kg si je tente la force je suis d'emblée perdante Wink

C'est aussi ce que je cherche dans la maison avec les animaux, Ma jack est dominante mais elle sait que malgré tout c'est moi qui établi les règles dans la maison y compris par rapport aux autres chiens (exemple, je la laisse remettre la ptite a sa place mais je n'accepte pas qu'elle grogne pour un jouet la c'est moi qui intervient) et elle le sait très bien, les limites sont tjs les mêmes et sont les même pour les deux (et les chiens qui viennent pdt que leurs maitres sont en vacances) d'ou le fait que j'aimerais que la ptite se sente bien avec moi en toute situation (par bien avec moi j'entend en confiance et m'ayant comme référente) ca marche nickel quand on est en milieux connu reste a ce que ca fonctionne quand il y a pleins de distractions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:34

Snurfy a écrit:
ice si tu tape "harnais" dans rechercher tu trouveras déja énormément de réponses et de post sur le sujet



Boubou je ne cherche vraiment pas le contact par dominance, je gère mes chevaux sous le principe de leader aussi, ils me suivent ou que j'aille car ils me font confiance et savent que je ne les trahirai pas en les mettant en danger, ils font en moyenne 500kg si je tente la force je suis d'emblée perdante Wink

C'est pratiquement la même chose que chez les chevaux, Parelli à utiliser sur les chiens Laughing Laughing
J'ai aussi trois chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:37

boubou a écrit:
Snurfy a écrit:
ice si tu tape "harnais" dans rechercher tu trouveras déja énormément de réponses et de post sur le sujet



Boubou je ne cherche vraiment pas le contact par dominance, je gère mes chevaux sous le principe de leader aussi, ils me suivent ou que j'aille car ils me font confiance et savent que je ne les trahirai pas en les mettant en danger, ils font en moyenne 500kg si je tente la force je suis d'emblée perdante Wink

C'est pratiquement la même chose que chez les chevaux, Parelli à utiliser sur les chiens Laughing Laughing
J'ai aussi trois chevaux !!

je n'utilise pas vraiment parelli avec les chevaux mais des méthodes similaire de boulot a pied relationnel sans mors and co et je tente d'appliquer aussi sur les chiens effectivement

Beaucoup ont du mal a faire la différence entre leader et dominant et c'est la que le bas blesse vraiment souvent... (on s'éloigne un peu du sujet initial mais bon :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle EmptyMer 17 Juil 2013, 14:51

Snurfy a écrit:


Beaucoup ont du mal a faire la différence entre leader et dominant et c'est la que le bas blesse vraiment souvent... (on s'éloigne un peu du sujet initial mais bon :p )

pouce Exact!!! beaucoup pense qu'il faut dominer (se besoin que certains ont de montrer leur force, leur frustration Evil or Very Mad ) un chien pour se faire respecter, et surtout beaucoup confonde dominance avec peur, souvent on entend "fais attention ton chien devient dominant", et en général, la réponse exacte serait "aide ton chien il a peur" !!!!
et un leader c'est celui qui se fait respecter par la confiance mututelle, et c'est ça que l'on veut avec nos chiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty
MessageSujet: Re: Harnais et Chiot utilisation ponctuelle   Harnais - Harnais et Chiot utilisation ponctuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais et Chiot utilisation ponctuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais et chiot
» Utilisation CE
» Utilisation du clicker pour un border
» utilisation d'ADVOCATE sur un border????
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: