Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 85 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 08/10/2011Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass
Sujet: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 16:17
Découverte d'un nouveau site et d'un nouveau troupeau. Sortie des moutons dans le calme. Surveillance du troupeau et mise à l'ombre. Si vous regardez bien le début, après la présentation du site, vous vous rendrez compte que 2 moutons veulent passer à coté du couloir de sortie. La chienne se repositionne pour les remettre avec le troupeau sans que Daniel le lui demande. Plus tard, observez comme elle se glisse dans les hautes herbes pour gérer les brebis isolées sans effrayer le reste du troupeau.
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 19:38
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 20:18
génail!!merci de poster de telles vidéos c'est quoi les origines de la chienne ?
Hope Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 08/10/2011Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 20:43
A chloé, Le père est notre Gamin, la mère Nip de Phil "ci-dessus"
Merci Phil
Hope Posteur inspiré
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 21:16
Nous avions mis quelques atouts de notre côté : un bon mâle, une excellente chienne et un entraîneur expérimenté. ;-)
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Sam 13 Juil 2013, 23:48
merci hope, super chienne en tout cas à 18 mois...j'espère que la mienne pourra assurer en alpage en tout cas c'est pas gagné
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Mar 16 Juil 2013, 00:07
chloé a écrit:
merci hope, super chienne en tout cas à 18 mois...j'espère que la mienne pourra assurer en alpage en tout cas c'est pas gagné
Ben tiens ! Vous allez assurer ! Tu as une génétique de malade, une passion...et les conseils d'un vrai chef !
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Mar 16 Juil 2013, 07:17
vanda a écrit:
chloé a écrit:
Ben tiens ! Vous allez assurer ! Tu as une génétique de malade, une passion...et les conseils d'un vrai chef !
merci miss:bisouvole:
loo Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Mar 16 Juil 2013, 10:25
Hope a écrit:
Nous avions mis quelques atouts de notre côté : un bon mâle, une excellente chienne et un entraîneur expérimenté. ;-)
Merci pour le partage de la vidéo. Tu nous a présenté les parents de la chienne mais pas "l'entraîneur expérimenté" On peut savoir qui c'est ?
Hope Posteur inspiré
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Jeu 18 Juil 2013, 02:01
Suis pas objective : c'est mon homme. Il est passionné de border et de conduite de troupeaux depuis près de 20 ans.
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Jeu 18 Juil 2013, 12:45
Très belle vidéo!!!
Hope Posteur inspiré
Sujet: Re: Lass, 18 mois, en écopaturage Jeu 18 Juil 2013, 23:23
J'ai dû retirer la vidéo : le gestionnaire ne désire pas attirer l'attention sur son troupeau. Je vais la remonter sans référence géographique.
Hope Posteur inspiré