Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bohême sortie de SPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anoukis72
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anoukis72


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 13/05/2013
Noms de mes chiens: : Bohême

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyLun 08 Juil 2013, 17:16

Bonjour,
arrivée depuis peu sur ce forum, je viens vous présenter ma "BOHÊME"
Jolie Border d'environ 2 ans, adoptée début Mai. Elle avait été retrouvée en divagation, nous ne connaissons rien de son passé.
Tres attachante, tres proche de l'homme, des enfants...
A mon grand étonnement, car les débuts ont été tres stressants et inquiétants, elle s'est vite habituée aux 6 chats de la maison et à notre "mami" York.
Elle a fait connaissance aussi avec cheval et poney, tres effrayée au début, puis sur la défensive, elle commence à etre plus à l'aise dans leur environnement et à se détendre.
Parcontre, nous rencontrons un gros souci d'agressivité envers ses congénères : impossible de croiser un autre chien sans grognements, aboiements, excitation.
Nous nous sommes inscrits à un club canin pratiquant le renforcement positif, beaucoup de progres quant aux ordres simples, au rappel, elle demeure sur le quivive prete à bondir des qu'un autre chien bouge un peu trop ou grogne également.
LEs sorties et rencontres en sont tres pénibles et stressantes..
J'espere trouver ici de l'aide grace aux expériences de chacun, les conseils sont aussi les bienvenus :)
Lydia
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyLun 08 Juil 2013, 18:22

bienvenue à toi et à toute ta famille.Pour ton chien,est-ce qu'il est agressif en ta présence uniquement ou tout le temps avec les autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis72
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anoukis72


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 13/05/2013
Noms de mes chiens: : Bohême

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyLun 08 Juil 2013, 19:03

Alors, elle est agressive aussi bien avec moi qu avec mon mari..je ne pense pas que ce soit de la protection, quoique plus on se connait et moins ça passe avec les autres chiens.
Quand on suit les cours, elle finit pas se poser et accepter la présence des autres chiens, sauf si un copain se met à aboyer ou grogner ..
Les éducateurs disent qu il faut patience et persévérance mais c est clair que je rêve de la voir jouer avec un autre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyLun 08 Juil 2013, 20:18

T'as l'air d'être tombé sur un bon club.

En SPA y'a des chiens qui cohabitent avec d'autres mais l'entente n'est pas toujours là.
Encore plus récurrent: le voisinage : certains se prennent le chou à travers le grillage d'où le comportement de ton chien sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyLun 08 Juil 2013, 22:17

il doit y avoir un peu de jalousie donc il empêche les autres d'approcher.pour jouer avec d'autres chiens c'est possible que ça n'arrive jamais le chien de mon frère supporte difficilement le contact avec les autres chiens sauf avec mon foxterrier où ils vont jouer ensemble dans la rivière.alors que ma petite border adore jouer avec les autres chiens un peu trop d'ailleurs:twisted: .A la longue ,elle ne s'occupera plus des autres chiens mais uniquement de vous et de votre ménagerie ce qui n'est pas plus mal pour un border.
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:55

c'est vrai qu'il faudra de la patience mais avec du temps et de l'amour ça viendra Wink
je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA EmptyVen 02 Aoû 2013, 00:54

Bienvenue à toi et ta ptite puce ! Bravo pour cette adoption, Bohême à la chance de commencer une nouvelle vie ! ses progès son à souligner :) et j'espère qu'elle arriver à vivre sereinement dans le plus de situations possible maintenant qu'elle est entourée d'amour !

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohême sortie de SPA Empty
MessageSujet: Re: Bohême sortie de SPA   Bohême sortie de SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohême sortie de SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boheme au troupeau
» boheme et boost sur les p\'tites ouessants !
» Béa et boheme, meme entrainement que chooky !
» [décédée] Boheme, croisée BC, 15 mois dans le 16
» A-C, Appy et Bohème : concours 12 octobre st martin le vinoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: