| LOF | |
|
+8Dallas christa Snurfy izabelle mobiack81 Mimine seb1979 Krumble05 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Krumble05 Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2013 Noms de mes chiens: : Nala
| Sujet: LOF Sam 29 Juin 2013, 22:42 | |
| Bonjour, voilà je vais adopter un Border Collie dans pas longtemps, et je voudrais savoir ce que signifie "LOF" (et oui je ne suis pas une experte !) Est ce grave si nous avons un chien non LOF, pour tout ce qui est concours ? | |
|
| |
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Re: LOF Dim 30 Juin 2013, 00:42 | |
| Le LOF "Livre des Origines Français" est le registre ou sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation "chien de race" | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: LOF Dim 30 Juin 2013, 15:38 | |
| avoir un chiot inscrit au LOF c'est surtout connaitres ses ascendants, sa lignée, sa génétique...cela permet de travailler sur certaines lignées afin de fixer un caractère,un physique,éviter les maladies etc
pour ce qui est des concours, non ce n'est pas dramatique en soit mais tu te rendras vite compte que concourir avec du non lof et bien plus frustrant qu'autre chose et ce quelle que soit la discipline...a ne pas pouvoir franchir certains niveaux et participer à certaines épreuves...et c'est bien pour çà qu'en 2ème chien tous ceux qui avaient un non LOF se tournent systématiquement vers du !LOF | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: LOF Dim 30 Juin 2013, 19:09 | |
| Tu peux trouver du LOF au même tarif voir, moins cher que du non LOF si ton objectif c'est de faire de la compétition tu ne pourras pas atteindre les finales car elles sont réservées au LOF.
| |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: LOF Dim 11 Aoû 2013, 00:24 | |
| et si tu prends du non lof tu aura un chien noir et blanc et non pas un border !!! | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: LOF Dim 11 Aoû 2013, 09:15 | |
| - mobiack81 a écrit:
- Tu peux trouver du LOF au même tarif voir, moins cher que du non LOF si ton objectif c'est de faire de la compétition tu ne pourras pas atteindre les finales car elles sont réservées au LOF.
C'est la qu'on voit la différence France/Belgique En général en Belgique, tu paies le pédigré saint hubert une fortune pour "un bout de papier" Si j'appelle ca un "bout de papier" c'est pcq pour certains éleveurs c'est vraiment ca Les prix peuvent varier du simple au double pour un même chien SI on prend le pédigré Des amis ont acheté un Rot chez un éleveur de chien a pédigré (dans ces races la j'ai tendance a dire qu'il faut pas déconner a l'achat) 450€ sans le papier, on a eut le papier provisoire en main correspondant a sa puce and co donc certitude que c'était bien lui, on a pu voir que pas de consanguinité and co... et si on voulait repartir avec le foutu papier... c'était le double du prix... ca n'aurait été utile que pour reproduire ce qui n'était pas leur intention donc on est reparti sans et l'éleveur l'a brulé devant nous (comme preuve que ce n'est pas pour l'utiliser pour un autre chiot nous a-t-il dit) Et a ce niveau la y a énormément d'éleveurs qui fonctionnent comme ca (j'ai d'autres exemples en tête et pas uniquement dans les chiens) Je ne suis pas spécialement pour les papiers and co, même si j'ai tout a fait conscience de l'importance de préserver la race et d'éviter certaines tares etc mais dans certains cas un "simple bout de papier" fait vraiment "monter le commerce" Mnt quand je vois les prix que vous citez généralement sur les posts pour des chiens LOF je pense que si je devais être en France la question se poserait bien moins Par contre Krumble05 en lisant que tu ne sais pas ce que signifie le LOF la question que je me pose surtout c'est si tu as bien conscience des besoins d'un chiens et plus encore d'un chien actif comme le BC et de ce que cela demande comme temps et investissement de soi pour avoir un chien bien dans ses pattes | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2013 Noms de mes chiens: : Nala
| Sujet: Re: LOF Sam 31 Aoû 2013, 19:16 | |
| Ne t'inquiète pas, je connai tous sur cette race, je me suis beaucoup documentée sur ses besoins, j'ai beaucoup de temps libre et fait du sport régulièrement, j'ai un grand jardin etc .. Je ne prends pas un chien pour le placer dans un refuge parce qu'il grandit !
| |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: LOF Mar 03 Sep 2013, 12:42 | |
| Alors finalement tu as trouvé ton chiot? LOF, non LOF finalement? | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Mar 03 Sep 2013, 13:07 | |
| Oui alors ce sera un Border Collie LOF (une femelle), de l'élevage familial des lacs de la cotes d'argent à Bordeaux :) Voilà voilà | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: LOF Mar 03 Sep 2013, 14:24 | |
| - Krumble05 a écrit:
- Oui alors ce sera un Border Collie LOF (une femelle), de l'élevage familial des lacs de la cotes d'argent à Bordeaux :) Voilà voilà
Petits de Bimbo ? D'ailleurs je crois bien qu'elle est sur le forum... | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 09:54 | |
| Oui exactement !! J'ai tellement hâte, j'ai déjà contacté l'élevage, j'aurai ma bébête en 2015 car je suis a l'étranger, et j'ai de la chance car ce sera surement sa dernière portée !! | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 13:50 | |
| Me revoilà !! Je voulais votre avis, pour ma (future) chienne, j'hésite entre deux prénoms : - Kalyne - Koriandre Vous en pensez quoi ? Et si jamais je devrais prendre un male (ça me convient aussi hein ^^) avez vous des idées de prénoms en K aussi ? Original si possible ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 14:26 | |
| l'année des "K" n'existe pas en France | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 16:40 | |
| Ca c'est vraiment dommage, parce qu' il aurait pu y avoir de jolis Kant, Kloug, Ku Klux Klan ou Karl Lagerfeld | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 17:18 | |
| Et il aurait pu y avoir Kroug ! - Krumble05 a écrit:
- Me revoilà !! Je voulais votre avis, pour ma (future) chienne, j'hésite entre deux prénoms :
- Kalyne - Koriandre Tant pis, ce sera Loriandre... c'est joli aussi | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 19:11 | |
| Ah bon ? Oh c'est dommage .. Bon de nouvelles propositions pour le L alors ? La je suis perdu j'y avais pas pensée .. Donc pour les deu xsexes hein :) Merci :) | |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 19:23 | |
| Aor pour une femelle je pensais à :
-Luma - Lixy
Et pour un male :
- Lyoko - Loucoum
D'autre propostions ? | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: LOF Mer 04 Sep 2013, 23:07 | |
| Le K n'existe pas en effet. Mais après si tu veux quand même l'appeler comme ça rien ne t'en empêche. Il faut seulement que le nom sur ces papiers commence par un L, mais si tu l'appelles Nenette dans la vie rien ne t'en empêche :) Tu peux aussi "tricher". Par ex tu veux l'appeler Koriandre mais c'est l'année des L, donc tu mets L'Koriandre dans ses papiers. :) (beaucoup le font! moi je ne trouve jamais de noms à la bonne lettre, et je préfère donner un nom en fonction de la personnalité du chien que de la lettre, donc je "triche")
| |
|
| |
Krumble05 Posteur timide
| Sujet: Re: LOF Jeu 05 Sep 2013, 07:53 | |
| | |
|
| |
Plette Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/11/2010 Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer
| Sujet: Re: LOF Jeu 05 Sep 2013, 09:49 | |
| Mon boxer s'appellait B'Ox..pour l'année des B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOF | |
| |
|
| |
| LOF | |
|