| LOF | |
|
+8Dallas christa Snurfy izabelle mobiack81 Mimine seb1979 Krumble05 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Krumble05 Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2013 Noms de mes chiens: : Nala
| Sujet: LOF Sam 29 Juin 2013, 22:42 | |
| Bonjour, voilà je vais adopter un Border Collie dans pas longtemps, et je voudrais savoir ce que signifie "LOF" (et oui je ne suis pas une experte !) Est ce grave si nous avons un chien non LOF, pour tout ce qui est concours ? | |
|
| |
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Re: LOF Dim 30 Juin 2013, 00:42 | |
| Le LOF "Livre des Origines Français" est le registre ou sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation "chien de race" | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: LOF Dim 30 Juin 2013, 15:38 | |
| avoir un chiot inscrit au LOF c'est surtout connaitres ses ascendants, sa lignée, sa génétique...cela permet de travailler sur certaines lignées afin de fixer un caractère,un physique,éviter les maladies etc
pour ce qui est des concours, non ce n'est pas dramatique en soit mais tu te rendras vite compte que concourir avec du non lof et bien plus frustrant qu'autre chose et ce quelle que soit la discipline...a ne pas pouvoir franchir certains niveaux et participer à certaines épreuves...et c'est bien pour çà qu'en 2ème chien tous ceux qui avaient un non LOF se tournent systématiquement vers du !LOF | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale