Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

hello

+3
joce91
Kroug
xaxelx
7 participants
AuteurMessage
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin
Nombre de message : 24

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 14:27

salut a tous.

je suis donc Axel, j'habite pas loins de paris un pavillon avec jardin et une piscine ^^

j'ai depuis 13 ans un golden retriver qui commence a être fatiguée, elle a de petits problèmes de coeur donc je ne peut plus vraiment la prendre avec moi pour les sorties etc.

j'ai un chalet a la montagne et un petit resto' ont un border, il est vraiment génial, malin, attachant, calme et va vraiment vers les gens.

voila d'ou me vient l'envie d'adopter un border.

je fais beaucoup de vélo et de sorties en forets. j'ai lu que ces petites bêtes ont besoin de pas mal de stimulation autant niveau mentale que sportivement.

ma femme travaille a la maison donc ils ne resterait pas seul la journée.

sur internet il y a des tas de border collie attendant une famille mais la question qui me vient c'est l'age ??

jusqu'a quel age on peut vraiment les faire se dépenser a fond ?

il y a un loulou dans une SPA a 1h de chez moi qui a 7 ans. comme je ne connais pas la race j'aimerais des conseils surtout niveau age/exercice.

merci.
Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 15:25

Bonjour et bienvenue,

Vous aurez certainement plus de réponses en créant un sujet spécifique.
J'en ai un qui va avoir 7 ans dans quelques jours... et on ne peut pas dire qu'il ait besoin de moins d'activités que quand il en avait 2. Après, c'est au cas par cas mais 7 ans, c'est encore jeune.

Par contre, justement, niveau activités, si tu veux un chien jeune, que prévois-tu d'autre que des balades (en vélo ou en forêt) : agility, troupeau, tricks...?
Car les balades seules, ça risque d'être très insuffisant. Il risque de beaucoup s'ennuyer, et ce même s'il a de la compagnie toute la journée.

Donc soit il va falloir se mettre en tête de faire en plus d'autres activités, soit tu prends un chien plus âgé qui appréciera quelques moments de calme, soit tu t'orientes vers un refuge qui saura te guider vers un chien qui correspondra bien à ton mode de vie et à tes attentes. Il y en a des tas en refuges qui n'attendent que ça (Border, croisés Border, et autres). Donc je t'encourage à aller voir ce loulou de 7 ans que tu as repéré pour te faire une idée précise de son caractère pouce 

Après, il y a des exceptions et si tu as de la chance (et surtout que tu es bien conseillé par le refuge) tu peux peut être trouver un Border qui n'ait pas besoin de plus d'activités qu'un autre chien... mais mets toi bien en tête que ça risque d'être compliqué à trouver parce que par défaut, les BCs sont plutôt au dessus de la moyenne en ce qui concerne leur besoin d'activités.
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 15:40

hey Kroug. merci de ton message.

j'ai vu qu'il y avait pas mal d'activitées que les borders aimaient particulierement.

ce qui est sur c'est que je ne lui ferait pas faire du troupeau. ( pas de troupeau vers chez moi )

quand je disait dans mon message que j'avait lu que les borders avaient justement besoin de stimulation c'est que je suis prêt a lui faire faire une activité pour lui, qui le boost et qui le comble.

comme je pense prendre un chien déjà adulte, je verrais ce que lui aime faire! si c'est des tricks, c'est cool ^^

en gros je ferais en fonction de lui.

mais ca me rassure déjà que ton loulou de 7 ans soit toujours contant de bouger et de s’épanouir .

je pense aller le voir ce week end .
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 16:14

bienvenue sur le forum Very Happy j'ai un BC de 7 ans, et depuis son souci de santé du début de l'année (hépatite) il a pris un p'tit coup de vieux, mais toujours dynamique. Il se fatigue seulement un peu plus vite.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 16:33

xaxelx a écrit:

quand je disait dans mon message que j'avait lu que les borders avaient justement besoin de stimulation c'est que je suis prêt a lui faire faire une activité pour lui, qui le boost et qui le comble.
comme je pense prendre un chien déjà adulte, je verrais ce que lui aime faire! si c'est des tricks, c'est cool ^^
en gros je ferais en fonction de lui.
pouce 

xaxelx a écrit:
je pense aller le voir ce week end
:pompom: super, j'espère que tu trouveras ton bonheur en refuge. Et tant mieux si c'est celui que tu as repéré ! :pompom: 
C'est beau d'être ouvert d'esprit comme tu l'es !
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 16:56

salut Joce, c'est triste pour ton pepere, mais si il va bien maintenant, c'est le principal.

@ Kroug

j'ai toujours eu des chiens mais je ne suis jamais aller dans un refuge ou une spa ... j'appréhende un peu en fait...

j'ai a la fois envie d'adopter un border mais c'est assez bizarre comme raisonnement d'aller a la SPA juste pour un border. car c'est aussi pour sortir un loulou de sa cage et lui proposer une vie plus agréable.

mais les borders collie sont vraiment beau et d’après ce qui se dit, j'adore déjà leurs caractère !

bref, je vous dirais comment ca se passe .
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 28 Juin 2013, 18:35

Hello Axel et bienvenu !!!

déjà bravo pour ta bonne action :)en plus les "seniors" ont du mal à sortir des refuges alors si tu prends un chien de 7 8 ans c'est super :)

Chipie à 7 ans (oh my god, ca passe trop vite) et il faut la dépenser quotidiennement (d'ailleurs au moment ou je t'écris elle chougne pour qu je m'occupe d'elle !). On fait des sortie vélo, elle a la pêche, surtout quand il y a des pauses beignades Wink. sinon je la prends aussi quand je sors avec ma jument, au galop moyen elle est derrière puis je vais la rechercher, qund je suis au pas ou u trot (bon pas grand trot vu que j'ai une trotteuse) elle est souvent devant. Bien sur après ca dépend du chien en lui même et de son passé, s'il a été "entrainé" à faire de l'exercice etc. Et ce qu'il ne faut pas oublier c'est qe dans l'effort c'et à toi de t'adapter au chien, suite à un post que j'avais créé on m'a dit qu'un chien trottait à 10/15Km/h en moyenne : a vlo il faudra adopter cette vitesse. et ca fait vraiment un rythme de croisière !! moi qui n'aimait pas allez "lentement"... mais bon c'est tellement chouette de faire du vélo avec son chien et elle est tellment heureuse ... :)

voilà :) tiens nous au courant :) et reste ouvert aux autres races, sans oublier le border bien sur !

sunny 
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyLun 01 Juil 2013, 18:47

bon, je voulais aller voir ( et surement revenir avec ^^ ) un petit border a la spa de Annecy.

seulement ils me précisent que n'habitant pas dans la région de Annecy, je ne peut adopter chez eux Sad

je suis vraiment déçu mais surtout je trouve ça complètement stupide !

bref je vais me tourner vers une spa plus proche de chez moi.
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMar 02 Juil 2013, 23:57

ha pui, c'est vrai que beacoup de refuges préfèrent que les adoptant soient dans le coin... jcomprends que tu sois décu ! sur le site borderlinecollie y an a certains qui acceptent que le chien aille dans une autre région je crois.
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 15:38

c'est dommage, la preuve, ça limite les adoptions !

du coup je suis aller dans une SPA a coté de chez moi ( 1heure ) et je suis revenu avec Anka !

comme je disais, c'est la première fois que je vais dans un refuge et c'est dur .

la petite Anka était dans une cage avec peut être 5 ou 6 autres chiens ... pas de couvertures, rien. juste des gamelles vides et du béton.

ils l'ont sortie j'ai pu passer un petit moment avec elle. elle est vraiment gentille et douce.

c'est une mémère qui va avoir 8 ans en mars prochain.

les papiers fait, hop en voiture direction la maison. elle s'est couchée tout de suit a l’arrière et n'a pas bougée de tout le "voyage". elle devait avoir l'habitude de la voiture.

elle sentait vraiment pas bon donc shampoing en rentrant. elle a le poil qui brille ^^

elle a très vite trouvé sa place a la maison.

après ça, une bonne balade hier soir. elle est toute folle avec les balles! elle la rapporte super bien !!
elle a un bon rappel.
elle tire un peu en laisse pour le moment.

bon par contre ma femme l'a pesée ce matin et elle ne fait que 15 kg Sad 

c'est vrai qu'elle est un peu maigrichonne pour le moment mais je voulais avoir des avis sur sa ration,
je lui donne 170gms de croquettes le matin et 150 le soir.
elle fini très vite sa gamelle a chaque fois. je pense qu au refuge avec les autres chiens, elle ne mangeait pas bcp...
bref voila pour les nouvelles !
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 15:41

Il faut nous mettre des photos d'elle! C'est géant d'avoir adopté un chien de 8 ans c'est tellement rare les gens qui osent le faire...
Je suis certaine qu'elle vous le rendra bien.

Pour la ration c'est difficile à dire, c'est marqué quoi sur le paquet? C'est quelle marque de croquettes?
Est-ce que tu sens ses côtes quand tu la caresses?
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 15:58

elle est déjà géniale avec nous! elle est cool avec les autres chiens même le bouvier de 3 mois de ma femme !

pour ses croquettes c'est des nutrivia senior poulet et riz.

et oui, on sent clairement ses cotes et sa colonne Sad

les photos :

le retour en voiture: https://2img.net/r/ihimizer/img221/5596/pnx2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img441/8994/krn9.jpg

le bâton trop gros pour elle ^^ : https://2img.net/r/ihimizer/img607/6893/dqpx.jpg

et avec le gros Iggy : https://2img.net/r/ihimizer/img829/6948/bmcw.jpg

bon désolé pour les photos, c'est du iphone . en photo elle a l'air fine mais pas trop maigre, en vrai, elle est maigre !
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:03

Ohlala, oui c'est magique une adoption comme ça ! sunny 
Elle a l'air sacrément à l'aise en tous cas.
J'adore les tris et elle est magnifique.

Bravo !
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:08

elle est vraiment bien oui! c'est un pot de colle! elle réclame des grattouilles tout le temps !

oui elle est tricolore mais je trouve que c'est marrant comme ses couleurs sont faites, elle n'a du marron que sur sa petite tète et sur ses pattes arrière .

j'ai un rappel de vaccin a lui faire faire bientôt, je verrai ce que le veto me dit niveau poid. j’espère qu'elle aura prit un peu quand même .

en tous cas, on est ravi d'elle !
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:38

Bravo pour ton adoption pouce , elle a une super bouille, pour ce qui est du troupeau, en IDF il y a plusieurs endroits où aller, si ça te dis, je peux te donner quelques adresses.
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:46

merci val!

mais elle n'a pas l'air d'avoir l’instinct du troupeau .
je vais la laisser un peu s'ouvrir a nous, je verrai ce q'elle aime par la suite.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:50

Je la trouve vraiment super jolie!!

Et c'est vrai que sur les photos elle n'a pas l'air maigre mais juste bien.

C'est indiqué quoi comme ration pour un chien de ce type? Vu le gabarit et d'après ce que tu dis elle devrait prendre environ 3 kgs non?
Surtout ne la gave pas ce n'est pas la peine, laisse la prendre petit à petit Wink 
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 16:58

De rien, tu as raison il faut la laisser se poser et prendre ses marques, et si un de ces jours vous êtes décidés, n'hésite pas sunny 
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 17:29

oui, 3 kg ne lui ferait a mon avis pas de mal. ils disent 300g par jour. je lui donne 320 par jour donc je pense que ca va.
je ne la gave pas. je vais rester a 320 jusqu’à la visite chez le veto .

merci a tous en tout cas Very Happy 

Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 19:18

et bien en voilà une bonne nouvelle Very Happy c'est super cette adoption :)
connais tu un peu son histoire, son passé, depuis combien de temps est elle au refuge ?

des câlins a ta puce :)
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 19:25

non, je ne sais rien sur elle! je pense pas qu'elle y soit rester longtemps comme elle vient d’être opérée ( elle a encore ses fils ).
j'ai son carnet de santé avec le nom de son ancienne famille barré et recouvert biensur. donc je pense qu'elle a été abandonnée a la spa.
ils ne m'ont rien dit quoi.
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 03 Juil 2013, 20:34

Very Happy bienvenue!
Et, franchement, bravo pour ton adoption!! Quelle chance pour Anka!!I love you cheers 
xaxelx
Posteur timide
Posteur timide
xaxelx

Masculin

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:52

merci lavieacinq !

je dois dire qu'on a de la chance d’être tombé sur elle aussi, elle est tellement calme et gentille!
Contenu sponsorisé

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty

hello
Page 1 sur 1