Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
Sujet: Fanette au Troupeau Mer 26 Juin 2013, 18:26
La semaine dernière nous avons effectué un stage chez M Pillard au Chatelet, à l'issu duquel nous avons obtenu le CACCBT. Mais il y a encore pas mal de boulot à faire; Cf la petite vidéo jointe. (Je précise que sur la bande son, ce n'est pas moi qu'on entend donner des ordres.)
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Mer 26 Juin 2013, 22:59
c'est sympa de poster des vidéo de border au troupeau merci du partage:D bien que ça ne semble plus interesser grand monde
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 01:17
Ça fait combien de temps que tu fais du troupeau?
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 08:22
J'ai commencé chez M Pillard, en aout de l'an dernier, elle avait déjà 2 ans. J'ai ensuite acquis un petit troupeau de 5 brebis, avec lesquelles j'ai travaillé au cercle. Gâce à cet entrainement j'ai pu la faire confirmer à titre initial en avril, et maintenant avec le CACCBT, on peut théoriquement participer à un concours inter race en 1. Je fais surtout ça pour le plaisir, le sien et le mien, je ne pense pas participer à des concours troupeau. Notre objectif c'est surtout la coupe espoir 2014 en pistage français.
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 09:15
C'est chouette!! Je ne m'y connais pas assez en troupeau mais, en tout cas, c'est jolie à regarder!!
Et puis, en seulement 1an de boulot, chapeau!!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 09:44
chloé a écrit:
c'est sympa de poster des vidéo de border au troupeau merci du partage:D bien que ça ne semble plus interesser grand monde
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 09:56
À oui ça fait pas longtemps que tu en fais. J'aime bien ta ptite chienne, bon c'est sur il y a encore des trucs à bossé, mais en sachant que ça fais 11 mois c'est plutôt pas mal.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 10:47
JLC a écrit:
J'ai commencé chez M Pillard, en aout de l'an dernier, elle avait déjà 2 ans. J'ai ensuite acquis un petit troupeau de 5 brebis, avec lesquelles j'ai travaillé au cercle. Gâce à cet entrainement j'ai pu la faire confirmer à titre initial en avril, et maintenant avec le CACCBT, on peut théoriquement participer à un concours inter race en 1. Je fais surtout ça pour le plaisir, le sien et le mien, je ne pense pas participer à des concours troupeau. Notre objectif c'est surtout la coupe espoir 2014 en pistage français.
super et bravo j'aime bien ta petite chienne
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 20:45
Bravo ! Essaies peut être d'enlever les gestes parasites et trop nerveux pour la poser et la mettre + sur les anx. Merci en tout cas pour le partage, continues, c'est intéressant. Elle vient d'où ?
JLC Posteur très inspiré
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Jeu 27 Juin 2013, 21:40
C'est vrai que je gesticule beaucoup trop ! Alors que dans d'autre activité Fanette est très obéissante et à l'écoute, au troupeau elle ne m'écoute plus vraiment. Elle met beaucoup de pression sur les brebis qui sont toujours dans mes jambes , en particulier elle ne répond plus au stop, et j'ai beau faire je n'arrive pas à la maintenir à distance. Pour répondre à ta question, Fanette est un pur produit de la ferme, c'est un cadeau de mes voisins agriculteurs qui du temps ou ils étaient en activité faisaient travailler leurs chiens sur les vaches. Elle n'avait évidemment pas de papier, c'est pourquoi je me suis mis au troupeau pour la préparer à la confirmation à titre initial (obtenue en avril) et c'est vrai qu'on y prend gout.
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Ven 28 Juin 2013, 03:59
Ha l'obéissance aux troupeaux, tu n'es pas le seul, c'est beaucoup de travail. Bizarrement ils perdent pratiquement tous leurs ordres ;-). Ta chienne a l'air d'avoir de la puissance, pour la maintenir a distance tu devrais lui mettre plus de pression.
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Fanette au Troupeau Ven 28 Juin 2013, 14:22
C'est clair qu'ils deviennent sourds et aveugles à nos ordres et gestes dès qu'ils sont aux moutons!!
Avec Hooper, c'est parfois (trèèèèès) galère........ Mais bon, j'apprends aussi à me stresser le moins possible et surtout à accepter qu'il ne fasse pas encore tout au millimètre près! C'est pour ça que je suis pas prête de poster une vidéo de mon chienchien!!
Je ne suis pas plus inquiète que ça dans le sens ou à la maison c'est une crème de chien, vraiment cool et obéissant.
En tout cas, ça fait du bien de voir ta vidéo, car, à la revoir, je trouve ça quand même plutôt apaisé!