Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? | |
| | Auteur | Message |
---|
FaL_02 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : SAINT-QUENTIN, AISNE, PICARDIE Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mar 18 Juin 2013, 22:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Fabien et souhaite acquérir mon premier animal de compagnie, j'ai deja eu deux chienne ( un bobtail décédé il y à peu de temps... et un terre neuve toutes deux femelles ) lorsque j'habitais chez mes parents, mon choix pour se première animal de compagnie c'est donc porté sur un BC mais plein de question se dresse devant moi, comment bien l'accueillir ? (niche à l’intérieur ou plutôt extérieur) Comment va se passez ses première journée parmi nous ? Comment bien l’éduquer ?
J'ai un peu peur de plusieurs seul chose, le laisser seul à la maison pendant mes heures de travailles par exemples ou qu'il échappes a sont éducation. J'ai lu pas mal de sujet le forum et je me suis mis à vouloir achetez des livres pour en apprendre plus et pour les conseils qu'ils donnent.
Si vous pouviez me donner quelques conseil sa serait vraiment formidable. Merci. | |
| | | Iwok2013 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Vieville Date d'inscription : 31/05/2013 Noms de mes chiens: : Iwok Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 00:49 | |
| Il y a pleins de sujets qui aident dans ce forum. Je viens également d'avoir mon BC et les forum unes sont super, te conseillent et te rassurent c'est génial. Pour le fait de le laisser seul, je sais que moi j'ai eu beaucoup de mal au début, mais je l'habitue petit a petit à de plus long moments seul et il gère bien, et en plus après il est tellement heureux de me revoir que c'est génial. Je pense que si après tu lui consacre minimum 1h de balade par jour il te le rendra bien. Après pour tout le reste je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller. Mais en tout cas bienvenu parmi nous | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 10:36 | |
| Bienvenue!! Visiblement, tu n'as pas encore ton BC. Ce qui va te laisser encore un peu de temps de réflexion!! Tout d'abord parcours bien ce forum pour te faire une idée de ce qu'est un BC. Un chien merveilleux et très beau certes, mais qui est aussi un chien de travail, reproduit uniquement sur ses qualités au troupeau. C'est un chien qui demande pas mal d'investissement, et une heure de ballade par jour ne lui suffiront pas..... (désolée Iwok2013). Il a besoins d'exercices physique mais aussi mental, l'idéal étant de pouvoir lui faire pratiquer le troupeau (ou agility). Enfin, fait bien attention ou tu prends ton chiens!!! Soit chez un éleveurs sérieux qui produit du LOF dans de bonnes conditions et en respectant ce qu'est le BC, si tu penses faire du troupeau (ou agility) ou alors, regarde dans les refuges pour un BC croisé ou ayant peu d'atavisme. Ici même sur ce forum il y a des personnes très compétentes dans ce domaine qui pourront de renseigner. En tout les cas, surtout, ne prends pas de BC parce que c'est un chien beau et intelligent!!! Renseignes toi bien sur la race, ce qu'elle engage en terme de temps et d'argent!! | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 14:40 | |
| | |
| | | Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 15:01 | |
| Pourquoi prendre un BC ??? | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 17:31 | |
| Bienvenue ! Mêmes remarques que lavieacinq, je n'aurais pas dis mieux ::) | |
| | | FaL_02 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : SAINT-QUENTIN, AISNE, PICARDIE Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? Mer 19 Juin 2013, 21:34 | |
| Merci à toutes et a tous pour votre accueil, je vais parcourir le forum pour éviter les questions a répétition !
Beaucoup de temps et d’investissement, sa ne sera pas un problème, mon travail me prend peu de temps et je ne travaille pas les week-end, ce que je chercher surtout chez un BC c'est de la promenade sportive et de l'agility principalement. Je ne sait pas si une personne connait de bon centre dans l'Aisne, je connait celui de Rouvroy ( Zi de Rouvroy-Morcourt ). Pour le troupeau je pense me renseigner plus avant de m'y consacrer.
Pour en revenir au BC que j'ai choisis, je sait que les parents font tout deux du troupeaux et de l'agility, le père est LOF et il travail sur moutons, poney, chevaux et vaches.
J'ai choisis la race du BC car c'est un chien qui aime se dépenser et que j'ai toujours voulu avoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? | |
| |
| | | | Un BC pour le 23 juillets ? Suis-je pret ? | |
|