Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
fifi51
orca
6 participants
AuteurMessage
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 14 Juin 2013, 15:17

Bonjour, je m'appelle Florie, j'ai 31 ans. Mon compagnon et moi venons d'accueillir Orca il y a presque 4 semaines, border collie non lof née le 22/03/13. J'adore ces chiens et me renseigne depuis presque 10 ans et enfin cette année nous nous sommes décidés... Nos 2 enfants sont très heureux de jouer avec Orca même si elle mord encore un peu leurs petits molets... Nous avons également 3 chats et 4 poules (et Orca commence à nous aider à les faire rentrer au poulailler le soir, car elles sont là que depuis 1 semaine). Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils sur l'éducation et plus des livres que je lis, car je ne voudrais pas faire d'erreur...
Alors merci d'avance à tous pour votre accueil et pour vos réponses et discussions...
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 14 Juin 2013, 18:15

bienvenue sur le forum ! si tu as une photo d'orca n'hesite pas a la mettre pour qu'on voit sa bouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 14 Juin 2013, 23:09

bienvenue à toi et à Orca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 18:24

Merci à vous ! Dès que je sais faire, car pas trop l'habitude des forums je mets une photo de Orca
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 18:56

Bonjour et bienvenue sur ce forum :-). J'aime beaucoup le prénom de ta ptite chienne :)
que compte tu faire comme activité avec elle ?

pour mettre une photo :
* cliquer sur "héberger une image", (3ème icone avant celle de youtube)
* puis sur choisissez un fichier
* et enfin sur envoyer
là ton image est héberger sur un site, et a sa propre url, que tu copies
* puis tu clique sur insérer une image (icone juste à coté)
* tu colles l'url dans la case aproprié

voilà :)
moi je passe ma commande : j'en veux une avec les poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 19:14

Merci pour ton aide ! Donc si j'ai bien su faire voici une photo d'Orca ! Pour celle avecles poules cela va être dur pour le moment car maintenant Orca n'en a que pour les fiantes de poules quand elle rentre dans le poulailler donc je ne la laisse plus rentrer pour le moment... Et nous avons aussi maintenant pour l'été 3 moutons mais elle en a peur, ils sont encore gros pour elle...



Bonjour Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 19:42

mais elle est toute mimi  Very Happy   en ce qui concerne les moutons, Bandit a beau être grand, il a toujours peurs des moutons Rolling Eyes   

et je vois que Love_Chipie passe toujours ses commandes pour les photos bounce t'as de la chance, elle n'a pas précisé tous de face et bien rangés, assis en rang d'oignons..........
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 20:18

joce91 a écrit:
je vois que Love_Chipie passe toujours ses commandes pour les photos bounce t'as de la chance, elle n'a pas précisé tous de face et bien rangés, assis en rang d'oignons..........

Mais qu'entends tu parlà Joce91 ? je ne vois pas du tout de quoi tu parles :ange: 

haha les loulous qui ont peur des moutons :p qu'est ce q'ils se passent dans la t^t de nos poilus quand il voit une bête a 4 patte avec de la laine sur le dos ? jme le demande bien !!!!:mouton: 
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 21:27

Merci pour elle. Pour les moutons le problème c'est que le soir où ils sont arrivés elle a couru après moi pour les voir, et vu que j'arrivais du travail pas eu le temps de débracher la cloture, que miss Orca a fait des roulés boulets dans la pente et s'est retrouvé le dos contre la cloture !!! J'ai tout de suite débranché mais elle a eu très peur et très mal je suppose... donc pour le moment elle a surtout peur de la cloture plus que des moutons eux même... et quand je la fais rentrer dans l'enclos elle cherche à manger les crottes de moutons !!! Sinon sur la photo elle doit avoir 2 mois et demi, j'en mettrais une autre plus récente (elles sont sur mon téléphone). En tout cas merci pour votre accueil et dès qu'elle saura ranger les poules je vous fait signe... mais d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Juil 2013, 23:39

Trop mimie la Orca ! Vivement d'autre photo !
C'est cool d'avoir deja du monde chez vous, se sera que du bonheur pour elle Bonjour 827646 
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:30

houlala,
je rejoins les autres amis sur la beauté d'Orca

vienvenue a vous
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:22

Bonsoir,



Merci encore pour votre accueil, voici des photos du jour... elle a bien grandit...


Bonjour Orca_310


Bonjour Orca_210


Bonjour Orca_m10
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:33

Re bonsoir,

Petite question, pouvez-vous me dire où je peux trouver des conseils pour la marche en laisse car Orca tire pas mal surtout quand il y a du monde... Et je commence à avoir mal à l'épaule gauche à donner des petits à coup en lui disant "marche au pied"... et les clubs d'éducation autour de chez moi ne réouvre qu'en septembre... nous ne commencerons les cours donc qu'à ce moment là... et je n'ai jamais eu de chien avant...
Merci d'avance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Juil 2013, 00:02

Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Juil 2013, 17:15

Merci love chipie, j'ai commençé hier (plus sérieusement) l'apprentissage marche en laisse avec vos conseils... je crois que je n'osais pas donner assez de récompenses (par peur qu'elle devienne trop grosse et pour ne pas l'habituer à manger tout le temps) mais je comprends que cela est nécessaire pour l'apprentissage et du coup je diminue les rations des repas en conséquences... Une petite photo pour dire merci ! Bonne journée


Bonjour Orca10
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Juil 2013, 18:05

oh la belle gueule :)
pour les friandise, si tu donne des croquettes il faut les déduire de sa ration journalière car c'est du concentré et donc un gros apport. Sinon tu peux aussi donner des dés de gruyère par exemple (assez économiques par rapport au friandise vendue dans le commerce . sinon y a une recette donnée par un membre du forum, ca semble assez dégueulasse (c'est du foie :p) mais heureusement pour eux, les gouts de nos loups sont différents des notres (en tout cas des miens Very Happy). si je n'oublie pas d'ici la fin de mon message je te met le lien.
sinon, la récompense peut aussi être la caresse (sans bannir les friandises, mais la friandise avec des grands "oui c'est bien" peut se substituer à la nourriture, en alternance, surtout quand l'apprentissage est bien commencé). y a aussi le jeux mais perso je trouve que c'est genant de lancer une balle/fressbee ou autre au chien quand on veut lui apprendre la marche a pied.

voilà voilà :)

ah, et le lien de la recette :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27404-recette-friandises?highlight=recette
et une autre : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23876-je-partage-une-recette-de-gateau-que-votre-chiot-va-adorer?highlight=recette#510300

allez, au fourneau Very Happy

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Juil 2013, 01:04

Pour les nouvelles d'Orca et les moutons... Ce soir nous avons emmener les moutons chez mes beaux parents car chez nous plus d'herbe à brouter et là bas un immense champ pour eux... Orca était bien sur du voyage... Elle était plus interessée au départe par son copain Max (chiot de mes beaux parents), mais ensuite on a mis Max plus loin (car lui chien de chasse) et on a fait venir Orca avec nous vers les moutons car ils étaient pas bien décidés à rentrer dans le champ, ou plutot ils ne savaient pas où aller... bref en motivant Orca elle a fini juste à la fin à prendre la position derrière eux et courrir derrière...! Bravo ma Orca, un beau petit contact avec les moutons, sans être effrayée...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Juil 2013, 10:05

orca a écrit:
Pour les nouvelles d'Orca et les moutons... Ce soir nous avons emmener les moutons chez mes beaux parents car chez nous plus d'herbe à brouter et là bas un immense champ pour eux... Orca était bien sur du voyage... Elle était plus interessée au départe par son copain Max (chiot de mes beaux parents), mais ensuite on a mis Max plus loin (car lui chien de chasse) et on a fait venir Orca avec nous vers les moutons car ils étaient pas bien décidés à rentrer dans le champ, ou plutot ils ne savaient pas où aller... bref en motivant Orca elle a fini juste à la fin à prendre la position derrière eux et courrir derrière...! Bravo ma Orca, un beau petit contact avec les moutons, sans être effrayée...

Bonjour 827646 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: