Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 suis je apte a posséder un border collie?

Aller en bas 
+7
alex0809
TITICREUSE
lavieacinq
fdumortier1972@gmail.com
Love_Chipie
chloé
ludovic67
11 participants
AuteurMessage
ludovic67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMar 11 Juin 2013, 23:43

bonjour a tous , les amoureux du border et les autres.

j ai 41 ans. durant ma jeunesse, mes parents ont eu une chienne teckel durant 16 ans.puis jai vécu au milieu de 4 chats durant une dizaine d années. puis mes parents acquierent 3 fox terrier a poils dúr.
en fait , je n'ai jamais eu mon animal a moi.
depuis longtemps, je souhaite acquerir un chien , et depuis longtemps, je
souhaite que ce soit un border collie.je me suis bien documenté sur cette
race de chien , son coté extrême lu ici et la.
seulement le principal obstacle pour moi, est le temps que je ne serais pas en
mesure de lui consacrer, sachant que je vis seul et en appartement de 70
m2.
je suis absent du lundi a vendredi , de 7h a 17h pour le travail, ce temps d
absence et le fait de vivre en appartement doit il me faire renoncer a un
border, ou a un animal , tout simplement?

je suis prêt a ecouter le plus pessimiste d entre vous .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMar 11 Juin 2013, 23:58

franchement pour moi c'est non pour un border il vas vite péter un cable et toi aussi c'est valable aussi pour d'autres races... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMer 12 Juin 2013, 00:13

Salut Ludovic !!

déjà c'est très bien de poser la question, si tout le monde le faisait ca éviterait des abandons...
Effectivement tes abscences sont un peu longue et la vie en appart trop dure por un border Sad. dommage que tu ne rentre pas le midi, quelque soit le chien ca lui aurait fait une pause. Je ne serais peut être pas aussi catégorique qe chloé, sans por autant dre que tu as les conditions idéales pour accueuillir un poilu. Mais disons que peut être pourrait tu sauver un chien d'un refuge, en expliquant ce que tu nous a dit, peut ^^etre y aura t il un chien calme que la vie en appartement ne dérange pas, et avec qui t pourras jouer durant ton temps libre. Si tu décide finalement d'acquérir un chien, n'oublie pas de te dégager du temps le matin. sinon, si tu as du temps libre et un refuge pas loin, tu peux toujours allez faire du bénévolat pour donner un peu d'amour à tous ces loulous derrières les barreaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludovic67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMer 12 Juin 2013, 00:41

merci pour vos reponses . effectivement, se rapprocher d un refuge est un moyen de prendre sa dose animale pour se sentir mieux. je pense y faire un saut prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: suis je apte a posséder un border collie?    collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMer 12 Juin 2013, 08:55

Bonjour Ludo,

mon frangin vie en appart depuis plus de 3 ans avec son loulou il a les mêmes abs que toi voir un peut plus même peut être, et pour le moment tout va bien !(bon il y a aussi un minou alors peut-être que sa aide? :hésit: )

C'est sur se n'est pas l’idéal et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMer 12 Juin 2013, 10:06

je savais bien quen posant de telles questions, certaine personne tenterait de me dissuader, moi même je lai fait. la reponse de tiers personne voulant a tout pris un animal est" comment font les autres, il travaillent eux aussi , donc sont aussi absents de longues heures". je sais bien que l ideal est de grands espaces et du temps a consacrer a l animal. voila pourquoi je me pose encore la question, et rien y fait. je ne souhaite pas etre le moralisateur qui n applique pas lui meme sa morale. donc pas de border pour l instant.
je pense qu il va falloir serieusement que je me penche sur un temp partiel , avec mon employeur si je souhaite vraiment acquerir l animal. je dois y reflechir.

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyMer 12 Juin 2013, 10:55

[quote="chloé"]franchement pour moi c'est non pour un border il vas vite péter un cable et toi aussi c'est valable aussi pour d'autres races... Wink [/quote]

D'accords avec Chloé. Wink
Franchement, je trouve ça trop chaud!!Appartement et surtout pour moi, ces trop longues absences..... Et effectivement, pour n'importe quel chiens, c'est hardos je trouve... tristounet
Un chien, quel qu'il soit, c'est beaucoup d'investissement en temps!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 09:42

Je me suis toujours refusée à avoir un chien tant que je n'étais pas à la campagne.
Maintenant avec le recul et l'adoption d'une chienne rescue, je dirais qu'en te rapprochant d'un refuge tu peux sortir un malheureux, il est habitué à être enfermé (box du refuge) toute la journée mais si à coté tu lui offres du temps et des ballades quotidiennes ce sera un chien heureux. Il y a dans les refuges des vieux "borders", alors pourquoi pas. Même si ta façon de vivre n'est pas idéal pour un jeune chien je pense qu'un vieux chien sorti de la misère sera bien chez toi.
En plus tu seras agréablement surpris, ils ont encore beaucoup d'amour à donner et de l'energie.
Penses-y?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:35

Il n'y a pas moyen que tu prennes ton chien avec toi au boulot ?
Parce que si tu sauves un chien pas tout jeune, et assez calme, il pourrait rester auprès de toi sans poser de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:31

Bhou !

Je vais faire l'avocat du diable Twisted Evil

J'ai un Type Border collie, équilibré, en bonne santé et pourtant il est seul durant 9h ! Et soit, j'ai un peu de terrain chez moi mais l'essentielle c'est que tu promène ton loup des ton arrivé pendant 1heure/2heure tous les jours, tu le sors 30minute/1h avant d'partir et tu profite un max de lui/elle durant ton week-end ! :youpi:

Je suis effarée de voir certain commentaire comme un déménagement possible ou bien le fait d'emmener son chien au travail Oo Soyer réaliste s'il vous plait evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:40

@Elo-et-haxo http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/toutes-les-raisons-sont-bonnes-pour-emmener-son-chien-au-bureau.html
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:55

Elo-et-haxo a écrit:
Bhou !

Je vais faire l'avocat du diable Twisted Evil

J'ai un Type Border collie, équilibré, en bonne santé et pourtant il est seul durant 9h ! Et soit, j'ai un peu de terrain chez moi mais l'essentielle c'est que tu promène ton loup des ton arrivé pendant 1heure/2heure tous les jours, tu le sors 30minute/1h avant d'partir et tu profite un max de lui/elle durant ton week-end ! :youpi:

Je suis effarée de voir certain commentaire comme un déménagement possible ou bien le fait d'emmener son chien au travail Oo Soyer réaliste s'il vous plait evilbaillonné

Ton chien a 6 mois il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ludovic67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyVen 14 Juin 2013, 21:25

bonjour

eh bien je me suis rendu dans un refuge cet aprés midi.. pour la premiere fois.
lorsque l on voit tous ces animaux, qui attendent.. qui attendent.. qui attendent, on mesure mieux le poids de responsabilité quil est demandé avant d acqueuillir un animal chez soi
Je pense donc dans un premier temps just être membre et ainsi avoir le droit de  balader quelques toutous en dehors du refuge .

9h d absence par jour ne peut pas me permettre d adopter un chien.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyVen 14 Juin 2013, 23:39

oui c'est assez triste Sad. c'est super si tu vas faire du bénévola làbas ! et puis si un jour tu change de vie pour une raison x ou y ou que tu as un coups de coeur et que le chien pourrait ivre dans un appart et en étant seul... Mais c'est vrai qu'il vat mieux ^tre membre que d'adopter et d'abandonner (je ne parle pas pour toi, mais je suis général hein !)
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptySam 15 Juin 2013, 11:09

Bravo pour ton action auprès du refuge, c'est un bel acte de générosité. Tu vas passer de bon moment avec les poilus.... je penses que tu ne vas regretter.
Pense à nous donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyDim 16 Juin 2013, 10:11

:pouce:c'est super d'aller sortir ces pauvres toutous...tu vas surement avoir du mal a ne pas trop t'attacher à certains d'entre eux....
Qu'elles démarches faut il faire pour pouvoir être bénévole dans un refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyDim 16 Juin 2013, 12:17

allez les voir et discuttez avec ex Wink moi on m'avait demandé ma carte d'identité alors je ne sais pas si c'est pour avoir l'identité des bénévoles ou certifié qu'on est majeur. et qd j'y vais vu que je ne sis pas une "habituée" faut que y est qq d'autres avec moi, histoire que je me sauve pas avec un toutou ou un ptit chat. c'est bien con psq y a pas toujours qqn ... même si ca se comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyDim 16 Juin 2013, 15:58

Love_Chipie a écrit:
allez les voir et discuttez avec ex Wink moi on m'avait demandé ma carte d'identité alors je ne sais pas si c'est pour avoir l'identité des bénévoles ou certifié qu'on est majeur. et qd j'y vais vu que je ne sis pas une "habituée" faut que y est qq d'autres avec moi, histoire que je me sauve pas avec un toutou ou un ptit chat. c'est bien con psq y a pas toujours qqn ... même si ca se comprends !



C'est plus histoire que tu ne te fasses pas agresser ...... Genre y'a un chien qui te mord ou qui te fais très peur si dans la panique t'arrive plus à ouvrir la cage ou que le chien se barre et fasse le kéké dans toute la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? EmptyDim 16 Juin 2013, 21:44

Granola a écrit:
Love_Chipie a écrit:
allez les voir et discuttez avec ex Wink moi on m'avait demandé ma carte d'identité alors je ne sais pas si c'est pour avoir l'identité des bénévoles ou certifié qu'on est majeur. et qd j'y vais vu que je ne sis pas une "habituée" faut que y est qq d'autres avec moi, histoire que je me sauve pas avec un toutou ou un ptit chat. c'est bien con psq y a pas toujours qqn ... même si ca se comprends !



C'est plus histoire que tu ne te fasses pas agresser ...... Genre y'a un chien qui te mord ou qui te fais très peur si dans la panique t'arrive plus à ouvrir la cage ou que le chien se barre et fasse le kéké dans toute la spa.

non non, elle 'a bien dit que puisqu'ils ne me connaissait pas je pouvais très bien partir avec un poilu Wink j'aime même pas eu le droit d'aller voir les chats :'(. Je vais retenter ma chance demain je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty
MessageSujet: Re: suis je apte a posséder un border collie?   collie - suis je apte a posséder un border collie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je apte a posséder un border collie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour , j'attend mon border collie samedi prochain,suis impatient!!
» salutation a tout les bordermaniens
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Mojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: