Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Inconvénients et avantage du border collie

Aller en bas 
+7
Kroug
chloé
lavieacinq
BCB
Love_Chipie
MauD
CapitaineMcPherson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:51

Non si tu as un Border tu vis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:57

gab37 a écrit:
Non si tu as un Border tu vis dehors

C'est vrai, je vis dehors, sous une tente, j'avais oublié.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:59

si je comprends bien d’après ce que je vois sur internet il existerait des clubs d’activités ou on peut inscrire nos chiens? Un peu comme nous quand on s'inscrit au foot, la gym ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:58

Oui il existe partout en France des clubs canins qui proposent diverses disciplines
Obéissance,agility ,éducation de base,école des chiots ,fresbee,flyball et j'en passe.
Mais la chose qui est primordial c'est déjà de créer une relation avec son chien,en club on te donnera des conseils mais c'est à toi de construire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 00:46

La dessus je ne me fait vraiment pas de soucis. J'ai toujours eu LE GRAND TRUC avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 13:28

Tu as déjà eu des chiens ?

Franchement, la seule différence de comportement entre LOF et non LOF qu'il pourrait y avoir chez le border, c'est l'instinct du troupeau. Mais prendre un non lof te garantira pas forcément de tomber sur un chien sans instinct.

De toute façon, quand on se dit fan de border, on accepte son instinct au troupeau, parce que c'est la race, et qu'ils ont ça dans le sang.

Si tu ne veux pas faire du troupeau, mais des tricks, des tours etc ... N'importe quelle race/chien pourrait faire ton bonheur. J'ai un azawakh à la maison, et elle comprend très vite aussi, elle connait beaucoup de tours etc ...


As-tu déjà pensé à l'adoption en refuge ou en asso ?
 
Avantages : tu sais si le chien a de l'instinct ou pas (si tu le prends adulte évidemment), tu sauves 2 loulous, celui que tu adoptes et celui qui va pouvoir prendre la place du tiens au refuge (et pas se faire euthanasié car plus de place) pour tenter sa chance, ET SURTOUT tu ne cautionnes pas les portées de particuliers qui font du non lof et que ne veulent que faire du fric.
Et puis tu as un loulou déjà tatoué et vacciné, en bonne santé, et tout ca pour souvent une modique somme par rapport à ce que tu pourrais trouver chez un éleveur non lof (et d'abord, un mec qui produit du non lof n'est pas vraiment éleveur ...)
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:37

oui j'ai souvent pensé à la SPA mais j'aurai voulu un petit chiot ou alors un chien trés trés jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:39

c'est mieux de le prendre petit, tu peux faire son éducation de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:47

J'ai 2 borders non lof. Ils ont besoin d'activités c'est sûr mais il ne faut pas non plus les faire passer pour des greemlins. Est ce que dans les deux heures on peut compter une heure de câlins ???  Very Happy
On sort se balader et jouer à la balle, on fait un peu de clicker et on vit. Ils me contemplent cuisiner et je leur cause... Sont contents. Ils sont avec nous partout en fait. 
J'ai un petit terrain mais de toutes façons un border    ou un chihuahua s'emmerde tout seul dans le jardin
Apres je ne sais pas si leurs parents étaient d'une lignee de travail ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 16:09

Il n'y a pas que des vieux dans les refuges ...

Certaines personnes ici ont adopté un chiot border,soit par une asso, soit par un refuge Wink

Ma chienne, je l'ai adopté à 8 mois, et je l'ai quand même éduqué de A à Z.

regarde, rien que sur cette page, tous les chiots qu'il peut y avoir à adopter en refuge : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=2&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

vouloir un bébé, ça n'empêche pas de pouvoir adopter Very Happy


Et ce sera ton premier chien ou ?
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:58

ça sera mon 1er chien et je suis dans le Lot et j'ai regardé et appelé et yen a pas dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:36

alors, je croyais que tu te laissais un an pour accueillir ton loulou ? Je suis sûre et certaine que dans ce laps de temps, il y aura des chiots à adopter dans ta région.

Ensuite, il y existe des associations qui sortent les chiens/chiots de refuge pour les mettre dans des famille d'accueil le temps de trouver des adoptants. Certaines de ces associations acceptent les covoiturages pour rapprocher les chiens de leurs adoptants.
De même pour les refuges.

C'est pas parce que y en avait pas le jour où tu as regardé, le jour où tu as appelé, qu'il n'y en a jamais dans ta région.
http://www.secondechance.org/animal/list/page/1/espece/1/AnimAge/1/Region/16/commit/Rechercher+%21
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:06

si si je me laisse toujours 1 an pour me préparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   collie - Inconvénients et avantage du border collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconvénients et avantage du border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon border collie et le jeu
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» border collie
» border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: