| Début agility? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iwok2013 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Vieville Date d'inscription : 31/05/2013 Noms de mes chiens: : Iwok Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Début agility? Mer 05 Juin 2013, 01:13 | |
| Bonjour,
Je suis totalement nouvelle sur le forum et je ne connaissait pas l'agility avant d'avoir mon petit Iwok. J'ai lu quelques postes et j'ai bien compris ce que c'était. Même si mon lou est encore trop petit (2 mois et demi) je me renseigne déjà pour aller faire ça avec lui. Mais des questions se bousculent. Si j'inscrit Iwok suis-je obliger de faire les concours? Peut-on y aller quand on veut? Y-en a-t-il en haute Marne? Ça m'intéresse énormément car même si cela ne fait que deux semaines que je l'ai on est déjà très complice lui et moi et je veux faire ça avec lui, et je pense que instinctivement il cherche déjà à faire tout ça car il se sert du futon comme tunnel et il grimpe déjà comme il peut pour aller sur le rebord de la fenêtre. Merci d'avance | |
|
| |
Iwok2013 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Vieville Date d'inscription : 31/05/2013 Noms de mes chiens: : Iwok Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 06 Juin 2013, 00:00 | |
| Pas une seule réponse??!! Je me sens seule lol | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 06 Juin 2013, 00:27 | |
| Alors, Non aucune obligation de compétition, mais on se p^rend vite au jeu, c'est vraiment une discipline passion, et me chien comme le maître, on est vite accro, quand c'est bien fait . Tu peux t'y rendre quand tu veux, enfin, tout en respectant les horaires et jours, ça dépend des clubs pour ça. Mais aucuneS obligation, c'est pas un mariage dans lequel tu t’engages Pour les clubs, tu en as surement vers chez toi, une petite recherche ici: http://sportscanins.fr/carte/index.php Bonne continuation avec ton loup . | |
|
| |
Iwok2013 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 06 Juin 2013, 09:33 | |
| Merci bcp on va voir quand on commence mais il en fait déjà dans la maison lol en grimpant partout | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 06 Juin 2013, 11:22 | |
| attention de pas te laisser dépasser, il faut être constant avec un chien, ce qui est autorisé un jours, le sera toujours, idem pour les interdis, penses au jours ou il fera 20kg . | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 06 Juin 2013, 15:28 | |
| - powley a écrit:
- Non aucune obligation de compétition, mais on se p^rend vite au jeu, c'est vraiment une discipline passion, et me chien comme le maître, on est vite accro, quand c'est bien fait .
Tu peux t'y rendre quand tu veux, enfin, tout en respectant les horaires et jours, ça dépend des clubs pour ça. Mais aucuneS obligation, c'est pas un mariage dans lequel tu t’engages
Pour les clubs, tu en as surement vers chez toi, une petite recherche ici: http://sportscanins.fr/carte/index.php
Bonne continuation avec ton loup . Je pense que ça dépend vraiment des clubs, il faut voir directement avec eux. Chez nous on ne prend que des personnes intéressées par la compétition par exemple On demande une assiduité au cours hebdomadaire, et les débutants n'ont pas accès aux obstacles en dehors des horaires de cours collectifs. | |
|
| |
AnneEvaD Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : Santeny (Île-de-France) 94 Date d'inscription : 05/06/2013 Noms de mes chiens: : Indy, née le 10 Avril 2013, avec moi depuis le 9 Juin 2013
| Sujet: Re: Début agility? Mar 11 Juin 2013, 10:51 | |
| Et à partir de quel âge peut on commencer l'agility sans risque pour la santé de notre toutou ? | |
|
| |
AnneEvaD Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : Santeny (Île-de-France) 94 Date d'inscription : 05/06/2013 Noms de mes chiens: : Indy, née le 10 Avril 2013, avec moi depuis le 9 Juin 2013
| Sujet: Re: Début agility? Mar 11 Juin 2013, 10:55 | |
| Et à partir de quel âge peut on commencer l'agility sans risque pour la santé de notre toutou ? | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Début agility? Mar 11 Juin 2013, 12:12 | |
| Nous on commence toujours les bases très tot, mais ça ne dure que quelques minutes, et c'est juste histoire d'habituer le chien à te suivre, te regarder, et passer entre les agrès. On fait les tunnels, les passerelles au sol et les obstacles en barre au sol, vois sans barres. L'entrainement réel commence vers 9 mois, et on met ( pour les border) les barres en large vers 15 mois | |
|
| |
AnneEvaD Posteur timide
| Sujet: Re: Début agility? Mar 11 Juin 2013, 13:24 | |
| Ah, ben c'est d'instinct ce que j'ai commencé à faire ^^ Par contre elle ne comprend pas toujours qu'il faut passer dans le cerceau et non le mordre | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: Début agility? Mer 12 Juin 2013, 20:13 | |
| Si tu viens à Choignes Iwok, à l'école du chiot, il y a des tout mini obstacles spécials chiot, c'est trop fort! SInon moi j'ai commencé l'agi à 4 mois mais mon border était déjà bien aux ordres et là, 3 mois plus tard, on est encore à des petits enchaînements, renforcement des zones, petites croix et obstacles à zones plus petits que les vrais... faut pas être pressé... viens nous voir, fait toi plaisir à l'école du chiot et sois assidu en éduc (où tu commenceras très doucement l'agi), et au prochain groupe compèt' (si c ton souhait) qui débute ton loup aura l'âge mais vaut mieux ne pas bruler les étapes et dans le club canin que je te conseille, ils y sont très attentif... | |
|
| |
Iwok2013 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Début agility? Mer 12 Juin 2013, 23:35 | |
| On peu y aller en semaine?? Je suis rentrée sur Paris pour la semaine mais j'irais bien faire un tour la semaine prochaine pour voir et éventuellement nous inscrire | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 13 Juin 2013, 00:30 | |
| non on ne peut y aller que le samedi à 14h pour s'inscrire. Vu que c'est une association et des bénévoles, en semaine ils ne sont pas là, sauf de temps en temps, des compétiteurs qui viennent entrainer leur chien.
Tu viens n'importe quel samedi en début d'aprem et on te renseignera. Tu pourras meme commencer tout de suite les cours si tu es là à 14h (moi c ce que j'avais fait) :) | |
|
| |
Iwok2013 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Début agility? Jeu 13 Juin 2013, 00:41 | |
| J'essayerais samedi 22 car la je suis pas sur la région on ira voir | |
|
| |
Iwok2013 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Début agility? Mer 19 Juin 2013, 00:56 | |
| Je viendrais samedi à 14h avec mon loup pour voir, tu y seras?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début agility? | |
| |
|
| |
| Début agility? | |
|