Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 il a peur de mon chéri

Aller en bas 
+2
Deddy
Iwok2013
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyVen 31 Mai 2013, 23:43

Bonsoir,

Avec mon chéri nous avons adopté il y a une semaine un petit BC de 9 semaines. Cela fait maintenant une semaine qu'il est chez nous.
Mon chéri travaillant s'occupe du chien le matin. Ne travaillant pas je reste la journée avec Iwok.
Voici le problème qui me préoccupe: Iwok à peur de mon chéri dès qu'il rentre a la maison. il n'ose pas aller le voir lorsque mon homme l'appel, il reste a coté de moi, dès que mon chéri veut le caresser il part en courant et n'ose pas revenir vers nous... Pourtant je le gronde autant que mon homme quand il fait une bêtise ....
Pouvez-vous m'aider à comprendre?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 09:03

Déja ne le gronde pas pour quelque chose dont il a peur, tu ne ferais que renforcer cette attitude!
Donne a ton homme des friandises et des jouets, demande lui de s'asseoir à terre et de tenter doucement ton chiot. C'est le chiot qui doit venir à lui et non l'inverse. Petit à petit il va l'associer à celui qui joue avec lui et ça ira de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 12:30

C'est ce qu'on fait mais il a quand même peur, et quand il a peur il fait le pipi de la peur (3 petites gouttes) et mon copain le gronde. Je lui ai expliquer qu'il ne fallait pas car c'était encore un bébé et qu'il ne se contrôle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 12:46

quel est son comportement avec d'autres hommes ? peut être garde t il un mauvais souvenir avec un homme et qu'il les craint un peu tous ? ca peut se comprenre qu'il soit plus proche de toi si tu es le plus avec lui, mais avoir peur de ton chéri est différent :s
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 13:22

Peut être qu'il ne faut pas trop s'n inquiéter. Le mien faisait la même chose avant, car je suis dans la même situation que toi : je ne travaille pas, et mon mari si. Donc toute la journée le cabot était collé à moi, et le soir il ne voulait pas en démordre. Et puis en grandissant, il a compris qu'un homme un vrai c'est super, ça lance plus loin les pommes de pin, c'est même plus permissif qu'une femme des fois. DU coup maintenant il adore mon mari, là le chien est en train de couiner derrière la porte parce qu'il vient de partir. Sûrement pour l'instant le chiot a pris ses marques davantage sur toi. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Essaie juste de ne pas trop le conforter dans ses trouillades, et encourage le bien s'il vient se faire gratouiller par papa. Enfin c'est ce que je dirais, ça c'est passé comme ça pour nous, tout simplement et en douceur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 13:23

Voilà simplement que ton homme ne le gronde pas quand il fait ses PDLP.
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptySam 01 Juin 2013, 16:21

Merci bcp pour tous ces conseils, on Vera l'évolution de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 15:33

Alors le chouchou a eu mon peur de mon chéri ce week-end c'est déjà un mieux....
Une autre question m'est passé par la tête, est-ce qu'il est bon de donner une bouteille de lait en plastique vide au chiot pour qu'il fasse ses dents?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 16:32

En principe je dirais non, on ne sait jamais. C'est fou le nombre de chose qu'un chiot peut ingérer. Lupus vient d'avaler du sopalin ce matin, bien sûtr c'est bon. Je ne l'autorise pas à prendre autre chose que ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 20:46

beau loulou I love you
Achete lui des jouets plutot pour faire ses dents yen a a tout les prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 21:35

pis il vaut mieux qu'il distingue ses jouets à lui des objets que les humains utilisent, c'est plus logique pour lui et ca évite éventuellement des futures betises :)
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 21:50

Je suis bien d'accord il a deux peluche à lui, une carotte en plastique et une corde nouée mais m
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyDim 02 Juin 2013, 21:50

Mon chéri lui a quand même donné
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyLun 03 Juin 2013, 12:25

Alors sors ton rouleau à pâtisserie et fais entendre la voix de la femme, la voix de la raison !

Non plus sérieusement, surveille bien le chiot alors, qu'il ne fasse pas de petites esquilles qu'il pourrait avaler (tu sais à cet âge ils sont de petites dents pointues de Caerbannog), ou tout autre fantaisie canine. Ils n'ont pas la même imagination que nous, il faut dire qu'ils sont plus inventifs niveau bêtises. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyLun 03 Juin 2013, 12:30

Tiens juste pour la plaisir je te fais une liste de choses que Lupus a mises dans son estomac. Evodemment, il n'a pas la palme du chien le plus original : (je le présente en gradation, du plus acceptable au plus ignoble)

- des mottes de terre glaiseuses
- de la tonte de gazon imbibée d'eau de la Dombes
- un mille pattes
-une mouche
- une chaussure en cuir, sauf la semelle
- de multiples chaussettes qui ressortent sous forme de vomi immonde
- des sopalins qui me servent de mouchoir (hhmmmm)
- des sopalins qui me servent à boucher mes semelles trouées - et oui je suis pauvre - (miam du jus de pied)
- des crottes aussi, bien sûr

Voilà donc comme tu le vois monsieur a un régime très varié, très équilibré. Mais il y a d'autres chiots qui mangent des bouts de CD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyLun 03 Juin 2013, 13:40

Fanzine a écrit:
Tiens juste pour la plaisir je te fais une liste de choses que Lupus a mises dans son estomac. Evodemment, il n'a pas la palme du chien le plus original : (je le présente en gradation, du plus acceptable au plus ignoble)

- des mottes de terre glaiseuses
- de la tonte de gazon imbibée d'eau de la Dombes
- un mille pattes
-une mouche
- une chaussure en cuir, sauf la semelle
- de multiples chaussettes qui ressortent sous forme de vomi immonde
- des sopalins qui me servent de mouchoir (hhmmmm)
- des sopalins qui me servent à boucher mes semelles trouées - et oui je suis pauvre - (miam du jus de pied)
- des crottes aussi, bien sûr

Voilà donc comme tu le vois monsieur a un régime très varié, très équilibré. Mais il y a d'autres chiots qui mangent des bouts de CD par exemple.

Le peuvre ptit Loup, suis sûr qu'il n'est pas nourri et qu'il trouve ce qu'il peut pour survivre !
Coté mouche et Mille patte, c'est pas le pire, j'ai moi même mangé une sauterelle grillée au Mexique, et c'est pas mauvais du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyLun 03 Juin 2013, 20:59

Moi j'en connais une qui a un faible pour les trombones...c'est sa grande passion!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMar 04 Juin 2013, 10:30

Les trombones ??? Quelle imagination dis-moi ! Shocked

LOve_Chipie : mais figure toi que ça a l'air délicieux les sauterelles. CA ne m'étonne pas que tu testes et approuves. Cela dit, admets quand même qu'un mille pattes c'est moins appétant! Ca doit racler la gorge. Si jamais tu t'y mets malgré tout, E.T sera ravie que tu lui remettes un rapport culinaire, n'est ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMar 04 Juin 2013, 10:32

Enfin les trombones je ne m'en remets toujours pas. A côté Lupus passe pour un gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMar 04 Juin 2013, 23:23

Fanzine a écrit:

LOve_Chipie : mais figure toi que ça a l'air délicieux les sauterelles. CA ne m'étonne pas que tu testes et approuves. Cela dit, admets quand même qu'un mille pattes c'est moins appétant! Ca doit racler la gorge. Si jamais tu t'y mets malgré tout, E.T sera ravie que tu lui remettes un rapport culinaire, n'est ce pas!

grillé et si spécialité d'un pays étranger, je crois que je pourrais ^^mais tout ce qui est larve et tarentule, ca je te laisse volontier ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMer 05 Juin 2013, 11:52

Mais tarentule, tarentule ! Ce n'est pas plus dégoûtant qu'une araignée de mer ! Peut être même plus sympathique. : ça n'a pas de pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMer 05 Juin 2013, 12:55

Lol ce post est devenu un débat culinaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMer 05 Juin 2013, 16:40

Fanzine a écrit:
Mais tarentule, tarentule ! Ce n'est pas plus dégoûtant qu'une araignée de mer ! Peut être même plus sympathique. : ça n'a pas de pinces.
Non met je m'imagine la grosse Araneide poilue qui gigotte brrrr. Autant touché des serpents je suis o, nager avec des requins j'en ai envie, mais les Araneae... non !!! oui je sais les ptis ne mange pas les gros mais je déteste voir la pattes bouger et voir ces ptites bestioles courir partout :s


Iwok2013 a écrit:
Lol ce post est devenu un débat culinaire mdr
Haha c'est vrai ! une bonne grosse digression comme on les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMer 05 Juin 2013, 23:29

Chipie aussi est poilue, a des pattes et court partout ! Laughing Enfin j'espère pour elle qu'elle a des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri EmptyMer 05 Juin 2013, 23:33

Fanzine a écrit:
Chipie aussi est poilue, a des pattes et court partout ! Laughing Enfin j'espère pour elle qu'elle a des pattes.
Comment t'es trop méchante !!!! Mais ma Chipette n'a que 4 patte, elle ne gigotte pas et c'est pas une bestiole !
Fais gaffe j'ai un martinet, tu vas y gouté si tu continue !!! Mauvaise fille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a peur de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: il a peur de mon chéri   il a peur de mon chéri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a peur de mon chéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» Mon chéri et Elektra
» Il a peur de moi
» La peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: