| insectes volants. | |
|
+5lunacaramel lavieacinq doly Love_Chipie joce91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: insectes volants. Mer 29 Mai 2013, 18:20 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait-il un truc pour dissuader un chien d’attraper des insectes volants ?
Hippie me donne des frayeurs car dans le jardin, dès qu'il fait beau, (si si, ça arrive) les insectes de type bourdon, abeille etc....pullulent et son nouveau jeu, c'est d'essayer de les attraper. Je n'ai qu'une peur, c'est qu'elle y arrive et se fasse piquer dans la gorge avec tout ce que ça peut engendrer, je ne la laisse donc plus seule dans le jardin. Si vous avez rencontré le même problème et que vous avez trouvé une solution, elle serait la bienvenue. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: insectes volants. Mer 29 Mai 2013, 23:47 | |
| même problèmemais pas de solution !! ca me fais rire avec les mouches mais pas avec les insectes plus dangereux ... :s | |
|
| |
doly Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 13:03 | |
| pareil a la maison et pas de solution trouve | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 14:22 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 14:41 | |
| Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau. Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain). Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 14:57 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau.
Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain). Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus. Même non allergique, une piqure de 'gros bourdon' ça fait gonfler l'endroit piqué et dans la gorge ça peut obstruer le passage de l'air et empêcher la respiration. Comment ça Lavieacinq, tu n'as pas encore de bourdon ? je ne suis pas si loin, dans le 91 et le jardin en est rempli dès que les averses s'arrêtent de tomber bien sur ! | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 15:46 | |
| | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 17:56 | |
| [quote="joce91"][quote="lunacaramel"]Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau. Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain). Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus.[/quote] Même non allergique, une piqure de 'gros bourdon' ça fait gonfler l'endroit piqué et dans la gorge ça peut obstruer le passage de l'air et empêcher la respiration. Comment ça Lavieacinq, tu n'as pas encore de bourdon ? je ne suis pas si loin, dans le 91 et le jardin en est rempli dès que les averses s'arrêtent de tomber bien sur ! [/quote] Y'en a peut-être 2/3 qui se sont perdus!!! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 18:13 | |
| Il y a quelques jours, on a vu la première guêpe de l'année à visiter mon salon. Elle n'a pas vécu longtemps ! Autant mes chiens chassent les mouches par amusement, autant les guêpes ont l'air d'ennemis mortels, comme les serpents pour les chevaux (en tout cas, à ce qu'on prétend). C'est fou. Moi aussi ça me fait peur, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et impossible de les en empêcher. Le seul moyen que j'ai trouvé : éloigner ou tuer la bestiole moi-même. Le jour où on tombera sur un frelon, je ne serais vraiment pas fière. | |
|
| |
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 30 Mai 2013, 19:25 | |
| Bon, ben pas de ces bestioles chez moi Et de toute façon le mien n'y touchera pas, il est trop sage x) Sinon j'ai pas de conseil, mais c'est vrai que c'est dangereux :/ | |
|
| |
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: insectes volants. Dim 02 Juin 2013, 19:09 | |
| Je ne crois pas qu'on puisse les en empêcher à moins qu'ils soient très très obéissant. Mais il n'existe pas de sérum comme pour les humains allergiques ? Si c'est vraiment une habitude et que tu as beaucoup de ces bestioles, parles en au véto... Au cas où et puis ça te rassurerait. | |
|
| |
titange Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: insectes volants. Jeu 25 Juil 2013, 18:48 | |
| joce 91 , je souris en lisant tes posts : ma chienne Hippie a 7 mois, et comme la tienne vomi en voiture, et saute après les mouches dans la maison.. C'est peut etre le prenom le pb... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectes volants. | |
| |
|
| |
| insectes volants. | |
|