Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apprendre à un chien à jouer au frisbee

Aller en bas 
+3
titluciole
Love_Chipie
Ténor77
7 participants
AuteurMessage
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMar 28 Mai 2013, 18:29

Bonjour,

J'ai mon "chiot", Haribo qui va avoir 11 mois, j'aimerai découvrir le frisbee avec lui, seulement, il attend qu'il soit par terre pour l'attraper. Comment lui faire comprendre qu'il doit le prendre au vol ? scratch

Merci par avance,
Laurine & Haribo
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMar 28 Mai 2013, 20:17

une idée : tenir le freesbie au dessus d'un bstacle et le faire sauter en même temps ? mais le prendra t-il si tu tiens le freesbie ?...
une autre : met toi "loin" de ton chien et envoie lui le freesbie juste au dessus de lui, comme ca il ne perdra pas de temps à courrir après mais comprendra peut être qu'il faut sauter pour l'attrapper. Bien sur ne pas trop le faire sauter pour respecter son dos, et articulations. en alternative, lui apprendre d'attraooer la balle au vol (même méthode)
ca fait longtemps que tu lui apprends ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMar 28 Mai 2013, 20:34

D'accord, merci, je vais essayer au dessus de l'obstacle d'abord, il adore sauter
Je viens de commencer, mais pour tous les jouets, il attrape rien au vol, il attend que ça tombe
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 09:46

Une tite vidéo qui montre comment leur apprendre du "comment l'intéresser au frisbee" au "lancer long" en passant sur comment leur apprendre à l'attrapper.

Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 15:26

Merci pour la vidéo, je finirai de regarder tout à l'heure, et j'essaierai ce soir, en le lâchant, de voir ce que ça donné
Je vous dirai si il comprend ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 19:21

La vidéo est super, tout est dedans !
As tu le bon frisbee aussi? un spécial chien?
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 20:19

Le frisbee que j'ai pour le moment, c'est un jouet en fait, comme celui-là, en caoutchouc :

http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/2881-1240-large/frisbee-en-caoutchouc-chien-22-cm.jpg

Je vais en acheter un vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 22:35

perso j'aime pas ce truc sad essai deux fois avec argos grosse frayeur la première j'ai trop lancé il a franchi la clôture j'ai été quitte à sortir le récupérer sinon un chien barge, la deuxième argos s'est vrillé et est retombé à plat sur le dos pour le récupérer avec un gros bruit mat! j'ai eu un gros moment d'angoisse depuis j'ai viré le truc...et puis avec ma nouvelle chiotte pas de jeu de balle ni de lancé de quoi que ce soit j'ai pas envie d'avoir un chien barge accroc à une balle ou à un machin qui bouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 29 Mai 2013, 23:11

chloé a écrit:
j'ai pas envie d'avoir un chien barge accroc à une balle ou à un machin qui bouge Very Happy

tu es entrain de décrire ma Chipie :p Elle va jusqu'à me ramener un brin de paille pour que je lui lance...

qqn peut me redonner le lien de la vidéo svp ? elle ne s'affiche pas dans le post de titluciole Sad
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:14

chloé a écrit:
perso j'aime pas ce truc sad essai deux fois avec argos grosse frayeur la première j'ai trop lancé il a franchi la clôture j'ai été quitte à sortir le récupérer sinon un chien barge, la deuxième argos s'est vrillé et est retombé à plat sur le dos pour le récupérer avec un gros bruit mat! j'ai eu un gros moment d'angoisse depuis j'ai viré le truc..

C'est pour ça qu'il faut s'entrainer à lancer avant et sans chien......
Il faut s'entrainer ac qqun et se lancer le frisbee, réussir à doser son lancé
Il faut aussi bcp échauffer le chien car comme tout sport canin, c'est assez violent pour le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:16

Ténor77 a écrit:
Le frisbee que j'ai pour le moment, c'est un jouet en fait, comme celui-là, en caoutchouc :

http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/2881-1240-large/frisbee-en-caoutchouc-chien-22-cm.jpg

Je vais en acheter un vrai ^^

Si je peux te conseiller prends la marque jawz ou hero !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/09/2013
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMar 20 Mai 2014, 23:34

bonsoir a tous,

j'apporte mon petit témoignage!!
Mon Loki a 8 mois et il est fou amoureux de son frisbee!
Je lui est acheter ça il y a quelque temps car j'en avais mare qu'il destroye toute ces balles ou qu'on les perdent dans les herbes!
Du coup j'ai trouver un super frisbee en annimalerie (je sait plus la marque) solide et souple!
Au début Loki fesai pareille, il aller le chercher au sol! mais depuis quelque temps le jeu l'excite tellement qu'il essaye de sauté avant pour le récupéré plus vite. Bon du coup il est trés jeune pour les sauts donc je le félicite quand il se dresse juste sur ses pattes arriéres et je le "puni" quand il fait des cabrioles!!
voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee EmptyMer 21 Mai 2014, 07:18

Avant de faire du frisbee avec nos chiens nous nous entraînons au moins 1/4 d'heure à lancer le disc, sur des cibles, entre des poteaux etc.... Cette discipline n'est pas plus dangereuse que les autres à partir du moment ou le frisbee est bien lancé.
Je vous mets la vidéo d'apprentissage de ma chienne avec Katia notre monitrice, le frisbee doit toujours être lancer dans la trajectoire du chien, il faut commencer par des "roller" jusqu'à 10 à 12 mois

Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Contenu sponsorisé





chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à jouer au frisbee   chien - Apprendre à un chien à jouer au frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à un chien à jouer au frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre à jouer à un chien adulte ?
» Apprendre à jouer!
» jouer au chien avec son chien [vidéo]
» laisser son chien jouer à l'intérieur?
» initier son chien au frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: