Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?

Aller en bas 
+4
MauD
alex0809
chloé
Linoone
8 participants
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyLun 27 Mai 2013, 14:56

Vodka, 9 ans, manifeste des signes d'arthrose depuis 6 mois-1 an (ne saute plus, ne fait plus de pointes de vitesse, raide pendant 5 minutes après une période de repos ...)
La véto m'a conseillé l'ARA, apparemment cela a des effets plutôt "miraculeux", avec 3 doses sur 1 mois, puis une tous les 3 mois.
Connaissez vous ce produit ?
C'est un anti-inflammatoire apparemment, donc un anti-douleur. J'ai peur que du coup comme elle n'a plus mal, elle recommence a courir et sauter, et du coup use plus vite ses articulations encore ?
Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyLun 27 Mai 2013, 15:58

je ne sais pas pour l'ara mais concertant l'arthrose de ma chienne chloé ça fait bientôt 3 ans qu'elle est au croquettes hill's J/D et ça fonctionne très très bien elle était sur 3 pattes et maintenant (elle va sur ses 14 ans) elle fait ses balades, ose même faire des petites courses avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyLun 27 Mai 2013, 17:40

pareil, ma Sangha, 9 ans aussi, est dysplasique avec en plus un bec de perroquet et le dos infesté d'arthrose, il nous est impossible de la caresser "à froid".
Elle a du hill's J/D et ça a bien fonctionné. Maintenant, comme le problème avait fort empiré, elle a de la cortisone un jour sur 2, pas terrible, mais on a rien trouvé d'autre qui fonctionne aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyLun 27 Mai 2013, 23:51

Je te conseille aussi la bouffe j/d de Hills ça marche très bien et ça protège les cartilages.

L'ara 3000 a des effets inconstants selon les chiens, le seul effet constant c'est la piqûre très douloureuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMar 28 Mai 2013, 15:11

Au canada, ils parlent beaucoup de velours de bois de cerf pour les chiens arthrosique...
Peut être que MauD connait?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMar 28 Mai 2013, 15:30

Decibelle67 a écrit:
Au canada, ils parlent beaucoup de velours de bois de cerf pour les chiens arthrosique...
Peut être que MauD connait?

Non jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMar 28 Mai 2013, 20:11

tant que c'est pas nécessaire j'éviterai pour les raisons que tu ciites tout ce qui est antidouleur/anti inflammatoire.
peut être essayer les huiles essentielles/aromathérapie, l'ostéopathie, l'homéopathie ... ??? bon le soucis c'est que les hommes puvent facilement prender des bains, se faire des cataplasme etc, c'est plus difficile avec nos poilus
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 00:55

Pour revenir sur un lieu commun : non un chien arthrosique qui fait des efforts sous anti-inflammatoires n'aggrave pas son arthrose, bien au contraire il se remuscle ce qui lui permettra de moins souffrir quand on pourra les arrêter. Donc ne surtout pas laisser souffrir les chiensw arthrosiques mais au contraire les soulager par tous les moyens nécessaires, en commençant par les plus soft bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 09:17

Pour réduire l'inflammation, il existe plantes qui fonctionne très bien mais sans les effets secondaires des anti-inflammatoires : harpagophytum, reine des près, cassis et prêle des champs.
L'harpagophytum a une action anti-inflammatoire, le seul défaut c'est que c'est une plante amère donc a donner au repas pour éviter les problèmes d'estomac. Son efficacité est maximal au bout de 3 semaines donc a prendre en continue.
La reine des près c'est l'aspirine naturelle (attention a ceux qui la manipule si on est allergique)
Le cassis a une action anti-inflammatoire et a une action sur les fibres de collagène donc permet de préserver l'articulation.
La prêle a une faible action anti-inflammatoire mais est très reminéralisante et permet la synthèse du collagène.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 10:12

Decibelle67 a écrit:
Au canada, ils parlent beaucoup de velours de bois de cerf pour les chiens arthrosique...

Shocked
Les bois recouverts de velours sont encore vascularisés et innervés ! Donc ce doit être terriblement douloureux... Evil or Very Mad
Je viens de regarder sur Internet, ils parlent aussi des vertus aphrodisiaques des velours donc et ça me fait beaucoup penser aux ailerons de requins où on vante les mérites ou pseudo mérites et où on se fout du sort des animaux à l'origine de la matière première. pale

(ce n'est évidemment pas contre toi Décibelle, je réagis juste à ce genre de pratiques)



Sinon, par rapport à l'arthrose, il paraît que le LUPOSAN fonctionne assez bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 11:35

Kroug a écrit:
Decibelle67 a écrit:
Au canada, ils parlent beaucoup de velours de bois de cerf pour les chiens arthrosique...

Shocked
Les bois recouverts de velours sont encore vascularisés et innervés ! Donc ce doit être terriblement douloureux... Evil or Very Mad
Je viens de regarder sur Internet, ils parlent aussi des vertus aphrodisiaques des velours donc et ça me fait beaucoup penser aux ailerons de requins où on vante les mérites ou pseudo mérites et où on se fout du sort des animaux à l'origine de la matière première. pale

(ce n'est évidemment pas contre toi Décibelle, je réagis juste à ce genre de pratiques)


"l’usage d’anesthésiques au moment de la récolte est recommandé et largement pratiqué "

ça m'a l'air un peu glauque comme truc
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 11:44

OK. J'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils anesthésient à chaque fois, ça doit couter assez cher et je ne suis pas sûre qu'ils s'embêtent avec ça... mais j'espère bien sûr !
J'ai aussi lu dans les inconvénients de la poudre qu'ils peuvent encore contenir des anesthésiques qui "polluent" le produit, donc je me dis que si la demande va dans ce sens, il y aura tôt ou tard des éleveurs qui vont se vanter de ne pas en administrer.
Bref... en tous cas, je suis d'accord, c'est glauque et triste.

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 23:07

MauD, tu pourrais m'expliquer pq c'est mieux de me mettre sous anti inflamatoir pour qu'il bouge justement ? car au départ je pensais justement que s'il n'avait plus mal le chien allait plus bouger, donc plus utiliser ses articulation et donc que ca serait néfaste au niveau du cartilage et excroissance osseuse. J'espère donc apprendre le pourquoi du comment si ta le temps de me l'expliquer :) Merci

lunacaramel : très intérréssant tout ca !!

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyMer 29 Mai 2013, 23:50

Love_Chipie a écrit:
MauD, tu pourrais m'expliquer pq c'est mieux de me mettre sous anti inflamatoir pour qu'il bouge justement ? car au départ je pensais justement que s'il n'avait plus mal le chien allait plus bouger, donc plus utiliser ses articulation et donc que ca serait néfaste au niveau du cartilage et excroissance osseuse. J'espère donc apprendre le pourquoi du comment si ta le temps de me l'expliquer :) Merci

C'est très important qu'un chien arthrosique continue l'activité physique (modérée) pour éviter une amyotrophie, car les muscles contribuent à soutenir et soulager l'articulation, donc moins il y en a, plus le chien va finalement souffrir et aggraver son arthrose. Par ailleurs cela contribue à éviter le surpoids qui est également très néfaste dans les problèmes articulaires.

Selon le stade d'arthrose, l'activité physique doit être adaptée bien sûr (favoriser les activités physiques peu traumatisantes comme la nage, la marche immergée, marche sur terrain souple, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:03

Merci beaucoup :) ca parait logique maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:23

Merci de vos réponses, surtout MauD, ça me rassure !
Bon j'ai rende-vous chez le véto demain j'en parle avec elle et j'avise ... Parce que effectivement meme si le traitement par l'ARA 3000 a l'air "miraculeux" (la piqure douloureuse, on anesthésie avant à priori donc ca devrait pas lui faire mal si ?..)
ca reste un traitement "costaud", pour un début d'arthrose ...

Les croquettes Hills J/D j'ai regardé .. 50 euros les 4 kilos ... Suspect
Allo nan mais ALLO QUOI !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:00

Tu as regardé sur les différents zooplus?
C'est vrai que c'est un peu cher mais on économise sur les anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:14

Linoone a écrit:
Merci de vos réponses, surtout MauD, ça me rassure !
Bon j'ai rende-vous chez le véto demain j'en parle avec elle et j'avise ... Parce que effectivement meme si le traitement par l'ARA 3000 a l'air "miraculeux" (la piqure douloureuse, on anesthésie avant à priori donc ca devrait pas lui faire mal si ?..)
ca reste un traitement "costaud", pour un début d'arthrose ...

Les croquettes Hills J/D j'ai regardé .. 50 euros les 4 kilos ... Suspect
Allo nan mais ALLO QUOI !!!!! Laughing

alors j'ai trouvé ce site http://www.vetostore.com/ super pour les prix, rapide pour la livraison et très clair pour le suivi de commande...bon je compare à chaque fois car les prix varient très rapidement d'un site à l'autre zooplus je suis pas très satisfaite de la livraison, après j'habite dans un coin paumé, donc je privilégie les points relais...zubial c'est pas mal aussi très constant, ha et puis vois avec ton véto dès fois ya pas trop de différence je sais que les miennes y a environ 8 euros de différence
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:35

Quelle idée de vouloir prendre un 4 kg, passe au 12 kg direct si tu veux un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? EmptyVen 31 Mai 2013, 18:18

Linoone a écrit:
Les croquettes Hills J/D j'ai regardé .. 50 euros les 4 kilos ... Suspect
Allo nan mais ALLO QUOI !!!!! Laughing

http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/12-hill-s/3-arthrose-et-articulations/24-moyen/
moins chères ici, mais y a peut être des fdp à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?   chien - Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARA 3000 Beta
» Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien)
» maladies génétiques du border
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: