Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions sur son bien-être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrK66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyMer 22 Mai 2013, 19:49

Bonsoir, alors je vous explique ma situation, j'accueil le moi le prochain une petite BC, et je pensait être sur de mon choix et aussi de pouvoir lui apporter une vie épanouissante en accord avec les "besoins" de cette race.
Mais tout cela c'était avant de parcourir, même légèrement ce forum...
Je cherchait une race ayant un grand besoin de son maitre (on voit presque plus nos chiens que nos femmes...), et souhaitant le dresser au cavage c'est tout naturellement que j'ai pensé au BC, qui serais le compagnon idéal de mes journées.
Mais en parcourant le forum je me rend compte d'une réalité que je n'avais prise en compte, n'étant pas possesseur de troupeau, le seul moment ou elle pourras assouvir ces instincts seras lors de ces visites a ces parents...
Pensez vous qu'elle pourras quand même s’épanouir et devenir une chienne équilibrée ?
Je rappel qu'elle seras au moin 5 jours sur 7 avec moi en plein air, accompagné de nombreuses séances de travail.

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyMer 22 Mai 2013, 19:52

Si tu fais du troupeau en loisirs environ 1x semaine oui biensur ! Tous nos borders ne vont pas au troupeau tous les jours même si ce serait l'idéal !
Et si ce n'est pas possible, alors tu es obligé de remplacer le troupeau par une autre activité du type agility, mais tout en sachant que son instinct de troupeau sera probablement marqué et pas assouvi avec l'agility, ça sert juste à leur occuper la tête ( et nous amuser :) )
Mais dis toi bien que si tu commences le troupeau, il faut le faire régulièrement, mais tu risques de vite accrocher et vouloir des moutons chez toi, à tes risques et périls Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
FrK66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyMer 22 Mai 2013, 20:03

Citation :
Si tu fais du troupeau en loisirs environ 1x semaine
Le loisir on connait pas trop... Mais si il n'y as que sa je veut bien ouvrir le poulailler et elle garderas les poules.
Me crucifiez pas tout de suite je blague hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyMer 22 Mai 2013, 20:14

nan si tu décides de te mettre au troupeau, va falloir te faire aider, et aller à des stages etc Wink
Parce que sinon ça part vite en sucette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyJeu 23 Mai 2013, 04:54

Je dois être la mieux placée pour répondre à cette question Laughing

Si tu sélectionne bien la portée, les parents, leur "niveau d'oeil" et de puissance et si tu es prêt à les sortirs et les stimuler tout les jours, tout est possible.

Je demeure à Montréal, au Québec. Je suis en sardine étouffée! Des voisins partout collés, une petite court et une petite ruelle publique... Pas grand chose à envier à la plupart des gens ici... Mais nous sommes près d'un parc de plusieurs kilomètres qui longe le fleuve. De plus, nous participons à une tonne d'activités! Démonstration de Freestyle, cafés canins, funmatchs d'agilité, vélo quotidien en été, traineau avec des amis en hivers. Je suis loin d'être une famille de performance et je suis dans une grande ville... Et pourtant nous sommes tous épanouis.

Petite astuce: j'apprend régulièrement de nouveaux trucs à mon chien ou améliore / renforce ce qu'il connait déja. Jamais je ne lance la balle sans demander quelques tours de passe passe. Ça les force à utiliser leurs têtes et à travailler même quand viens le temps de s'amuser.

Sans te lancer nécessairement dans un loisir prenant, tu peux naviguer en ligne, trouver des trucs, des activités ou des défis à relever. Ton Border sera plus qu'heureux de relever le défi avec toi. Et bien sur, du troupeau, c'est la "cerise sur le sundae!" La crème de la crème!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
FrK66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être EmptyVen 24 Mai 2013, 22:03

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur son bien-être Empty
MessageSujet: Re: Questions sur son bien-être   Questions sur son bien-être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur son bien-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat amputé d'une patte avant. Questions sur son bien etre
» "Bien-être animal"
» ceux qui se préoccupent du bien etre des chiens signez.
» je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............
» chien trés peureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: