Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Voyager avec son border collie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  EmptyMer 22 Mai 2013, 12:15

Bonjour à vous tous ,

j'ouvre ce post pour vous demander des conseils , je suppose que cette question vous a été posée plusieurs fois , mais je réitère , je vais vous expliquer la situation :

je vais accueillir ma petite chienne bâtarde border colliexberger australien et nous partons en vacances au mois de juillet dans une maison en savoie , pendant une semaine , heureusement il accepte les chiens , donc nous l’amènerons , mais je me pose des questions quand au voyage qui durera plusieurs , plusieurs heures et vue qu'elle n'aura que 3 mois , comment va t'elle supporter le trajet ? et le changement de maison pour une semaine ?

merci de me répondre vite , parce que je stresse !!!! Very Happy

bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  EmptyMer 22 Mai 2013, 13:24

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as un vari, c'est l'idéal pour le voyage si tu as de la place dans la voiture. Bien sur, il faut l'habituer dès maintenant à cette caisse, qui peut lui servir de lieu de repos, voir de panier. Pendant le trajet elle sera rassurée, connaissant déjà ça. Faut faire des arrêts fréquents, et sur place, elle pourra lui servir de panier, ça sera sont petit coin bien à elle, et même si le changement de maison peut la perturber, elle aura un coin connu ou elle pourra se réfugier. Mais surtout, habitues là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  EmptyMer 22 Mai 2013, 13:47

Merci pour ta réponse , je vais faire ce que tu m'as dit , et je devais aller acheter la vari ce week-end , donc je l'habituerais petits à petits , Merci pour les conseils Very Happy

biz
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  EmptyMer 22 Mai 2013, 14:39

Salut,

Moi aussi on part en vacance au Portugal en aout donc 2000km à taper ça va être long j'ai donc questionné le véto il m'a dis rien de particulier, arrêts fréquent pour lui dégourdir les jambes.

Surtout le plus important c'est l'habituer à la voiture, l'habituer à faire des trajets de plus en plus long, un vari dans le coffre c'est le must.

Si ton chiot stress en voiture (bave pas mal, refuse de monter dans la voiture, etc...) tu peux voir avec ton véto pour éventuellement un "calmant" il y a des choses en homéo qui fonctionnent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  EmptyMer 22 Mai 2013, 15:02

merci , nous allons suivre vos conseils et faire des petits trajets pour commencer , de toutes façons , nous avons une petite maison familial à la montagne , à 1h00 de route , donc , on fera ce trajet pour voir si elle tient le choc !!! Very Happy

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Voyager avec son border collie ...  Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec son border collie ...    collie - Voyager avec son border collie ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec son border collie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager en avion avec 5 Border...
» Voyager en avion avec son border.
» Border Collie avec une vie d'étudiante ?
» faire du roller avec un border collie?
» Petite border collie avec chien mal éduqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: