Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 L'eau, élémentaire et pourtant...

Aller en bas 
+8
chloé
pauline
alex0809
powley
Colte et Paloma
LineC
lavieacinq
Akira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 13:36

Je n'arrive pas à voir la carte en détails quand je veux zoomer c'est tout flou. Sad

Mais je viens de trouver ça:

Citation :
Le Haut-Languedoc certifié « Charte européenne de tourisme durable »

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc a obtenu fin 2012 la certification de la Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés, une véritable démarche de progrès vers le tourisme durable pour les territoires et les entreprises touristiques qui y sont installées.

L’élément clé de cette Charte est un partenariat incluant tous les acteurs et visant à développer d’une part une stratégie durable commune pour le tourisme, d’autre part un plan d’action basé sur un diagnostic minutieux du tourisme sur le territoire concerné.

L’objectif est de concilier activité touristique et protection de l’héritage naturel et culturel, pour le bénéfice de l’environnement, des populations locales et des entreprises, mais aussi des visiteurs. La Charte européenne de tourisme durable représente près de 440 membres dans 36 pays européens.

Avec un énorme dossier et de multiples analyse et cartes où on parle notamment de l'eau dans plusieurs analyse que je vais imprimer et apporter ce soir à la réunion.

Merci beaucoup les filles pour votre aide je pense que c'est un bon point à creuser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:05

Ah je crois que je viens de trouver le carte où on peut zoomer! Very Happy

Donc "Espace d'intérêt écologique sensible: mettre en place une gestion adaptée et définir le niveau de protection opportun".

Et ça:

Citation :
Issue d’une large concertation entre les communes, départements et régions du territoire, la charte définit les missions et les objectifs du Parc. La charte est LE document de référence qui régit un Parc naturel régional. Unique, différente dans chaque Parc, elle résume à elle seule le projet de notre territoire pour douze ans. La charte consigne les priorités du Parc en matière de protection de l'environnement, d'aménagement du territoire, de développement économique et social, d'accueil touristique.
Depuis 1993, les chartes sont opposables aux documents d'urbanisme. Elles peuvent ainsi empêcher des projets d'aménagement non compatibles avec les objectifs de la charte.

Il ne me reste plus qu'à lire toute la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 15:16

En fait, je bosse dans un PNR c'est pour ça que je t'ai dit de creuser par là.

Ceci dit, je te conseil vivement de les appeler et de joindre un technicien pour en savoir plus et voir ce qu'il en pense. S'il t'envoie balader c'est qu'ils ne peuvent rien faire...Et comme je l'ai dit plus haut nous sommes techniciens, ce n'est pas nous qui prenons les décisions mais bien les politiques.
Un arrêté préfectoral n'est pas un document d'urbanisme mais effectivement les document d'urbanisme tel que les PLU, les POS, les cartes communales et les SCoT doivent être compatibles avec la Charte. Elle y est donc opposable, et elle peut "attaquer" ces docs s'ils ne la respectent pas.

Cependant, ce n'est pas dans ce type de document que tu trouveras ton arrêté de démolition de barrage en fait ça n'a même rien à voir.
Tu peux cependant, creuser du côté des zones protégées et t'appuyer dessus pour ton argumentaire pour le courrier que tu écriras au Maire de la commune en question...Tu peux aussi éventuellement écrire au Président de la Communauté de communes (s'il y en a une).

PS : pas la peine de lire toute la charte si tu fais une recherche sur ton doc PDF avec des mots clefs tu tomberas sur les infos principales...Enfin, à part les zones protégées je vois pas trop ce que tu pourrais trouver d'autres. Peut être qu'une action était prévue par le Parc avec le barrage?
En tous cas, chez nous, les zones humides sont sacrées...notamment pour la biodiversité...mais peut être que ce lac ne présentait pas d’intérêt à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:04

Merci encore pour tes précieux conseils. Very Happy

Donc rien dans la charte, rien ne mention le lac même les cartes à croire qu'il n'existe pas.... (ok c'est une petite retenue mais tout de même).

Cependant tous les textes sur l'eau montrent une volonté de protection et valorisation de cette ressource.

Malheureusement la zone ne semble pas être en natura 2000 ni protégée non plus.

Mais effectivement le mieux est de téléphoner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:50

Je reviens de la réunion.

Nous avons fait un mise au point sur les différents courriers adressés au préfet.
Nous avons aussi parlé du dossier que nous allons envoyer pour la procédure de justice en référé (le temps nous manque...).

ET pour ce qui est du Parc, j'ai eu la stupeur d'apprendre que leVvice président n'est autre que la même personne qui est Maire de la commune voisine, Président de la Communauté de Communes, Vice-Président du Conseil Général de l'Hérault et Président du Syndicat des Eaux!

Je ne ferais pas plus de commentaires mais vous comprendrez où je veux en venir... evilbaillonné

Un personne a tout de même réussi à obtenir une rencontre avec le président du parc le 28 (veille des travaux donc...).

Pour bien faire nous avons appris qu'une équipe était venue pour l'estimation des travaux, et qu'elle ne prenait en compte que le déblayage des structures métalliques, les gravats et béton seront laissés sur place et étendus dans l'ancien lit du lac!!
Une verte prairie avec des vergers qu'ils nous avaient dit, je me consolaient au moins avec cette image...

Pour finir nous avons appris sur un autre sujet mais qui nous concerne également, que la plateforme de bois basée sur une commune voisine, exporte le bois en Chine qui revient en France (première aberration) en planches ou meubles contenant de la Cyperméthrine! Toxique, pour nous mais aussi pour l'environnement notamnent les poissons et insectes dont les abeilles (qui meurent chez l'apiculteur du village).

BREF tout va bien!

:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 07:50

hé bien bon courage...ça va pas être facile, d'un côté ça ne m'étonne pas sad il ne vous reste plus qu'à essyer de mobiliser le plus de gens possibles , de convaincre des apiculteurs de vous rejoindre, et peut être des élus??? je vois qu'il n'y a pas que chez nous que ça se passe comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 09:32

No No No
Je vous souhaite de ne surtout pas baisser les bras!! Parfois, face aux politiques (quasi tout le temps j'ai envie de dire), on a l'impression d'être Don quichotte face aux moulins à vents........ Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 10:44

Je n'ai jamais eu foi en la politique de toute manière mais j'avoue que ça me scandalise d'autant plus que ces gens là mettent en péril des choses élémentaire à la vie (l'eau, la nature).

Citation :
et peut être des élus???

Ils sont tous sous la coupe du principal élu que j'évoquais avant.
En aparté ils disent tous nous soutenir, mais quand il s'agit de faire face il n'y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 11:03

je connais bien ce milieu là, donc devoir de réserve je ne dirais pas ce que je pense Rolling Eyes ben il reste plus qu'à rameuter le plus de monde et dans moins d'un an il y a des élections municipales c'est le moment où jamais
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 12:52

chloé a écrit:
dans moins d'un an il y a des élections municipales c'est le moment où jamais

C'est carrément pas faux ça...Vous devriez jouer là-dessus à fond!! (enfin de mon côté je vois ce que ça donne politiquement en ce moment et je pense qu'il y aurait une carte à jouer là-dessus)

Sinon pour le reste comme Chloé je vais m'abstenir de tous commentaires, mais rien ne m'étonne en tous cas. C'est tout pile ce que j'avais imaginé. Bienvenue dans le monde des incohérences et de la politique (quand je vois ce qui est fait à notre petit niveau, ça ne m'étonne absolument pas ce qui se passe au gouvernement...et je n'ose même pas imaginer ce qui s'y passe d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 15:18

Je pense que c'est bien pour ça qu'ils ont essayé de tout faire derrière notre dos, et dans des délais très courts, bientôt il sera trop tard et au moment des élections la plupart de la populasse aura oubliée... Rolling Eyes

Quoi qu'il arrive nous continuerons à diffuser l'affaire. Notre correspondante de village Midi Libre est très active et a publiée de nombreux articles sur les actions, il y a une semaine un journaliste plus conséquent du midi libre est venu faire un article, un autre est paru dans une revue plus confidentielle. Aujourd'hui ils devraient en parler sur une radio locale et nous avons prévu une interview par un journaliste de France3 que connait un bénévole.

Un blog est aussi en création.

Nous essayons de continuer à récolter des signatures et ameuter du monde, ça reste un de notre principal espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:02

Pour ceux qui ont suivi...

http://bcove.me/tddgbiph
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:07

Quel dommage...
Malheureusement, on a bien peu de pouvoir face à ce genre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:45

Je suis bien désolée pour vous...! C'est vraiment triste même si on se doutais de l'issue. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:19

Merci.

Le plus désolant c'est que nous avons demandé un recours en justice que nous avons payé. Nous avons présenté un dossier en béton et je me disais qu'il n'était pas possible que le juge puisse fermer les yeux fasse à tous les éléments apportés.

Mais non ils ont pu détruire ce barrage en toute impunité. sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:45

C'est triste pale 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:42

c'est très triste...mais ça ne m'étonne pas c'est la mouvance actuelle, malgré toutes les belles phrases dont on nous abreuve quotidiennement sur la préservation de l'environnement il n'y a plus que le lobi du fric qui prime
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:54

sad sad Désolant........
Je suis d'accord avec Chloé, le lobi du fric est plus puissant que tout le reste....Mad 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:45

pffff ça craint ... No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:26

Je suis retournée sur place il y a 2 jours, le chantier est franchement dégueulasse le ruisseau coule couleur ciment!! Tout sera laissé sur place et il y aura des blocs de 30cm de béton...

L'association créée pour essayer de sauver le barrage continue son action afin que l'endroit ne se transforme pas en décharge, mais aussi sur la préservation de l'eau en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:48

De toute façons, vous n'avez pas fini de vous battre, c'est sur!!No 
Les chantiers laissés tels quels, qui dégueulasse le paysage et sont nocifs pour l'environnement, c'est aussi une habitude........sad beaucoup moins cher de laisser sa merde sur place sans se soucier des conséquences.

Pas loin de chez moi, il y a un endroit qui sert tout simplement de déchèterie à ciel ouvert.... Bin oui, moins prise de tête pour les entrepreneurs de laisser ça dans les champs que de se faire suer à tout emmener au bon endroit et de payer.....Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, élémentaire et pourtant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je n'ai pas de border et pourtant
» 9 semaines et pourtant...
» Je n'aurais jamais cru accueillir un border et pourtant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: