| Avis sur inversion des repas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Avis sur inversion des repas... Jeu 09 Mai 2013, 18:50 | |
| Bonjour à toutes et tous, La belle saison arrivant (enfin sur le calendrier, c'est marqué "mai", dans le ciel un peu moins ), on va aller sur des températures en augmentation. Jusqu'à présent, avec Caporal, on faisait nos séances de canicross en fin de journée ou le soir, mais parfois même en attendant du 21h30 voire plus, on descendait pas en-dessous des 20° et plus. Du coup, je me dis que cette année, pour avoir de la constance dans les séances, il serait préférable de s'y mettre désormais au matin, en partant à la fraîche et tôt, ce qui en soit n'est pas un souci car je suis très matinale. Jusqu'à présent Caporal a toujours eu sa gamelle de croquettes le matin. Je me disais que du coup, par rapport, à mon timing si je vais courir le matin, je vais donner les Orijen à Caporal le soir. Donc je voulais avoir votre avis sur la transition... Est-ce que je fais une moitié de gamelle un matin et une autre le soir pendant 1 jour ou 2, et ensuite je passe le repas en une seule fois le soir? Parce que je me dis que passer direct d'un jour à l'autre du matin au soir, ça va peut-être faire long pour lui en terme de faim... Merci de vos avis. | |
|
| |
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Jeu 09 Mai 2013, 23:44 | |
| Je ne pourrais pas t'aider, mes toutous mangent matin et soir... Après le sport matinal s'il y a et après les entraînements ou sorties du soir. Je pense quand même que tu peux lui donner à manger au matin après les séances de canicross, non ? | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 00:30 | |
| Soit tu lui donne le soir... je pense pas que ça ait une enorme incidence que tu passes du matin au soir du jour au lendemain. Soit tu continues de lui donner le matin, mais a ce moment là attends une petite heure après l'entrainement pour le lui donner, afin qu'il soit bien au repos et qu'in ne te fasse pas de trouble de la digestion. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 00:50 | |
| - lamomotte a écrit:
- Jusqu'à présent, avec Caporal, on faisait nos séances de canicross en fin de journée ou le soir, mais parfois même en attendant du 21h30 voire plus, on descendait pas en-dessous des 20° et plus.
tu veux dire qu'il fait plus de 20° chez toi ? bon allez l'avantage chez moi c'est que je sors quand je veux hein, pas besoin d'attendre des températures pls basses !! bon sinon je dirai comme pepito : c'est pas un jeune de trois jours, je pense que ca peut être ok si tu passes direct au soir. au pire tu lui donne un "encas" après l'effort (1h après comme l'a dit pepito) ou a midi. ou alors tu donne a ration le midi. ou alors après le canicross comme le suggère extrem. Bref, y a pas qu'une solution et tout ca est assez maléable. Chipie est calée et réclame ses repas (matin et soir) si on oublie un peu mais par exemple, pour la transition croquette/alimentation barf il conseil de faire jeuner le chien une journée donc tu vois que la prise de repas n'est pas régis par une seule règle. C'est aussi à voir en fonction de ton chien et de l'effort que tu lui demande pendant le canicross :) | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 11:24 | |
| Moi je dirais de faire 2 repas par jour :) | |
|
| |
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 11:42 | |
| - MauD a écrit:
- Moi je dirais de faire 2 repas par jour :)
Merci de ton avis MauD. Je me dis aussi que ça peut être pas mal 2 repas par jour. Par contre, pour limiter les risques de torsion d'estomac, je suis interrogative. Si je mets en place les séances de running le matin, je pense aller courir vers 5h30, retour à la maison vers 6h30/6h45. Pour moi douche, petit-déj'. Et je partirais à 8h00 au taf. Donc je pourrais donner la demi-ration d'Orijen à Caporal vers 7h30/7h45. Ca fait pas trop tôt par rapport au risque de torsion? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas donner à manger aux chiens dans les 3h qui suivent un effort important... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 11:47 | |
| C'est un peu pipeau tout ça, la meilleure prévention de la dilatation d'estomac c'est de fractionner les apports en 2 à 3 fois et donc forcément en fractionnant tu te rapproche d'une période d'exercice... N'oubliez pas que 90 % des retournements d'estomac se produisent la nuit après un gros repas et sans exercice physique.
A ta place je donnerais la ration avant de partir bosser et sans me poser de questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Ven 10 Mai 2013, 11:50 | |
| - MauD a écrit:
- C'est un peu pipeau tout ça, la meilleure prévention de la dilatation d'estomac c'est de fractionner les apports en 2 à 3 fois et donc forcément en fractionnant tu te rapproche d'une période d'exercice... N'oubliez pas que 90 % des retournements d'estomac se produisent la nuit après un gros repas et sans exercice physique.
A ta place je donnerais la ration avant de partir bosser et sans me poser de questions Merci de ton avis éclairé Let's go pour le running le matin alors, comme ça dès que le beau temps sera arrivé, plus de souci d'attendre je ne sais pas quelle heure du soir pour éviter le coup de chaud du chien, et du coup ne pas pouvoir y aller parfois! | |
|
| |
ciara7 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/10/2013 Noms de mes chiens: : Ciara
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Mer 30 Oct 2013, 03:19 | |
| - MauD a écrit:
- C'est un peu pipeau tout ça, la meilleure prévention de la dilatation d'estomac c'est de fractionner les apports en 2 à 3 fois et donc forcément en fractionnant tu te rapproche d'une période d'exercice... N'oubliez pas que 90 % des retournements d'estomac se produisent la nuit après un gros repas et sans exercice physique.
A ta place je donnerais la ration avant de partir bosser et sans me poser de questions Je suis surpris de lire cela car je ne l'ai jamais lu ou entendu. Ma chienne mange généralement le soir une bonne partie de sa gamelle et le reste dans la nuit ou le lendemain. Je fais mon jogging avec Ciara, joue au flyer avec elle et je préfère lui donner ses croquettes le soir pour éviter les torsions d'estomac dans la journée. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... Mer 30 Oct 2013, 10:47 | |
| Les deux chiens qui ont eut des soucis de dilatation et torsion d'estomac que j'ai connu c'était tous les deux aussi pendant la nuit après leur gamelle en une fois le soir
Le vété du second (un border actif qui lui n'a pas survécu) a grandement conseillé aux propriétaires de fractionner les repas s'ils reprenaient un chien pour éviter justement un gros repas en une fois
Ma vété m'a aussi conseillé avec mes deux races actives de fractionner les repas en me disant exactement pareil que les derniers chiens qu'elle a connu qui ont fait des dilatation et/ou torsion avaient un "gros" repas le soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur inversion des repas... | |
| |
|
| |
| Avis sur inversion des repas... | |
|