Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Privation sensorielle, peur des humains inconnus. | |
|
+5NinonT Sole titluciole powley Naru 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 16:53 | |
| Sortir les loulous l'un après l'autre c'est pas toujours évident. Mais dans la rue c'est possible. Par contre ils continuent à aller indifféremment sur la chaussée ou le trottoir alors qu'on vit sur le bord d'une nationale (donc passage obligé avant de rejoindre des petites rues calmes). Curieusement je n'ai pas du tout l'impression qu'ils se confortent dans leurs peurs. par exemple, il n'y a qu'Oréo qui a peur des atchoum de mon chéri, pas Ganja qui s'en fiche complètement. Oréo se laisse approcher au parc par les enfants, si c'est une approche cool. Un jour où on a croisé un BC un peu "dominateur" c'est Oréo qui s'est battu alors que dès que je hausse le ton il s'accroupit sur le sol. et c'est Ganja qui agresse le premier les chiens dans les parcs alors que Oréo s'en fiche. Je crois vraiment qu'on ne peut pas généraliser et que tout vient de l'observation. j'aurais bien du mal à définir qui est le "dominant" chez moi alors que j'ai 3 mâles non castrés. Oréo monte Ganja, Ganja bouffe dans la gamelle des autres et Guess (le CKC) leur bloque les passages. Comme quoi, et heureusement, nos chiens ne rentrent pas dans des cases. Par contre et là je crois que tu as raison Pauline, on ne travaille bien qu'avec un chien. Les deux c'est la foire, ils se tirent la bourre, celui qui marche devant etc. Et en plus je suis incapable de voir si les réactions agressive ou les bagarres ont un lien avec la présence ou non de "la meute". Peut-être pour les défendre... Et j'ai oublié de répondre tout à l'heure... A naru pour le bébé. Mes chiens sont assez brutaux entre eux mais n'ont jamais la moindre écorchure. quand le CKC est arrivé, le pauvre, ils l'ont un peu malmené. On a laissé faire pour que le petit dernier se fasse sa place et ça a marché. Il criait rarement et quand il criait, il n'avait rien. Après 5 mois de vie commune ils se chamaillent avec moult mordillements et des grognements terribles. Quant au petit il s'accroche carrément à l'oreille d'Oréo qui supporte dignement. Surtout quand je rentre du boulot, ils sont jaloux et c'est la grosse baston. Mais ils ne se sont jamais fait mal. et puis je crois que les chiots ont l'habitude de se faire traîner et trimbaler. | |
| | | titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 17:09 | |
| Et j'avais oublié; d'après la méthode Tellington-Touch on peut réduire leur anxiété avec des bandes ou un petit manteau qui va exercer des points de pression. j'y crois assez dans le principe puisque le fait de contenir rassure. on le fait avec un enfant dépassé par sa colère par exemple ou qui a fait des cauchemars. Contenir entre ses bras apaise. Maintenant, je ne sais pas si le manteau spécial marcherait je n'ai pour le moment pas les moyens. Mais j'essaierai bien une bande. J'ai essayé le harnais easy-walk pour l'empêcher de tirer trop, malheureusement je n'arrive pas à bien le positionner et ça ne donne rien. Donc on fait un stop sur les dépenses qui ne marchent pas (le collier de phéromones il me l'a bouffé au bout de 24 heures)... Si ça t'intéresse certaines en parlent sur un autre post. | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 17:10 | |
| A bah nous, on peut aller au marché maintenant ! Simplement, si quelqu'un tente de l'approcher, elle fait un écart et me regarde genre "intervient stp". Du coup, je la raproche et je dis à la personne de ne pas s'en occuper et de l'ignorer et en général j'explique. Mais sinon, avec les même méthodes que ce que tu fais avec Naru, Edesse est devenue une chienne tout à fait normale. C'est pour ça que je suis sûre que tu va y arriver avec ton loulou, il suffit de beaucoup de patience et d'amour et de remise en question par fois aussi de la part du maître. Je suis d'accord pour les cases titflo | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 17:13 | |
| Je sais Pauline, j'ai certains échanges sur d'autres posts assez édifiants | |
| | | cracotte46 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 23:09 | |
| bonsoir ,
voila de supers nouvelles pour tous le monde , !!!!c est gènial ! nous pas encore testé la foule , la ville .....
d apres l educ encore trop tot , vu que ses reactions sont differentes vu les sirconstences et les gens !!!
pffff si je savais parler chien !!
a plus les filles et les loulous .. | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 23:16 | |
| Dis, Pauline, c'est quoi un aza ? J'ai cherché sur le net, j'ai vu des photos de toutes sortes y compris un chien à 3 têtes... Si c'est ça je comprends que le facteur ait eu peur ... | |
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 15 Mai 2013, 23:35 | |
| C'est exactement ça, un chien à trois têtes. Nan, en vrai, "aza", ca vient d' "azawakh", c'est une race de lévriers très peu connue (il doit y avoir 80 en France je crois). Ca reste une race très primitive du coup, qui n'a pas beaucoup évolué (dont les soucis de pincements par derrière, ils sont encore élevés pour cela au Mali, ils gardent les troupeaux et font fuir les voleurs en leur courant après et en les pinçant. C'est la seule race que le juge pendant les expos n'est pas obligé de toucher, car ces chiens acceptent très mal le contact avec l'inconnu. Typique de la race.) Je pense que si tu tapes "azawakh" sur google tu auras plus de succès Je suis très fière de ma chienne, elle a connu qu'une cage jusqu'à ces 7 mois. L'éleveuse a voulu la faire piquer parce qu'elle était prognathe, donc pas LOF et donc elle ne pouvait pas faire de portée (et ça rapporte, 1000€ le chiot !). L'Asso Bêtes de Scène la récup' et je suis tombée sur l'annonce alors que je cherchais un chiot pour ma tante. Et voilà, à 7 mois, je me suis retrouvée avec une louloute complètement paniquée par tout ce qu'elle ne connaissait pas (les gens, les chiens, les arbres, les vélos, la ville, les voitures, les vaches etc ...). Il a fallu tout lui apprendre mais elle a trés vite pris confiance en elle et en moi. Et grâce à ce forum j'ai aujourd'hui un chien qui garde les particularités de sa race mais qui est équilibrée et qui ignore les gens. Je regrette vraiment pas de l'avoir adopté, elle m'a énormément appris au niveau des chiens et de leurs comportements, elle m'a aussi poussé à me remettre en question parce que mes comportements n'étaient pas forcément adaptés. Ne t'inquiète pas cracotte, petit à petit tu vas apprendre à comprendre ton chien et à le "lire". Et puis l'éducateur va pouvoir t'aider. Tient nous au courant ! | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Jeu 16 Mai 2013, 00:01 | |
| Ha oui voila... un drôle de chien plein de pattes !!! C'est immense non ? En tous cas ça a une tête très douce. Si j'étais un voleur de moutons malien ça me ferait flipper :) | |
| | | Naru Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/03/2013 Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 13:48 | |
| Bonjour ! Aller hop, des p'tites nouvelles de Naru. Bon il y a 3 jours grosse boulette de ma part. J'ai voulu l’emmener dans un grand parc ouvert ou il y a plein de chiens et entre autre une belle berger australienne très équilibré avec qui Naru s'entend très bien. Sauf que pour aller la bas, faut passer par un gros carrefour plein de voitures avec une sortie de métro (donc plein de gens aussi). On passe le carrefour, Naru n’était pas très rassuré mais bon, il marchait au pied, je gardais bien son attention sur moi. Puis, alors qu'on était presque arrives, une GROSSE moto vient se garer sur le trottoir (...) juste a quelques cm de Naru... et la, Naru mort de trouille s’aplatit sur le sol, part en panique totale... la moto moi je ne l'avait pas vue arriver et jamais j'aurai penser qu'une si grosse machine viendrait se garer sur le trottoir juste a cote de moi. J’écarte Naru, me met entre lui et la moto et je lui laisse le temps de se remettre de cette grosse émotion, j'essaie de le re focaliser sur moi, mais bon on était sur un trottoir et donc il y avait plein de gens qui passaient... quand je vois qu'il est un peu mieux, on repart faire les quelques mètres qui nous séparaient du parc, il avait quand même la queue entre les jambes. On arrive au parc, il se détend un peu, et la 7 chiens en liberté viennent sur lui le renifler (des chiens très gentils que je connais) et la c’était juste la cerise sur le gâteau. Naru n’était pas encore remit de la moto et il vit très mal tout ces chiens qui arrivent sur lui. J'essaie de me mettre entre les chiens et Naru mais bon avec 7 loulous autour ils passent de tout les cotes. Bref... au bout d'un moment les maitres rappellent leur chien et je peux enfin focaliser Naru sur moi... La j'aurai dut repartir je pense, parce qu'il n’était pas bien, et que ça avait fait trop pour lui. Sauf que, andouille que je suis, je me suis dit, bon, il va jouer avec d'autres chien ça va le détendre un peu. Bah non... il était juste pas bien et plus apeuré par les autres chiens qu'autre chose. Au bout de 10 mins je me suis décidée a partir. je le rappel au pieds, il vient, je vire les autres chiens qui ne lui lâchaient pas la grappe, je lui demande 2 ou 3 exercices pour bien le focaliser sur moi et la... un monsieur passe sa main pour le caresser (alors que tout les autres maitres m'avaient bien écoutes et ne lui apportait aucune attention). Bin oui Naru grogne et essaie de lui choper la main Heureusement que j'ai réagis au quart de tour et que j'ai direct mit Naru derrière moi. Bref, après ça on est rentrés. Les 24hrs qui ont suivit on été très difficiles parce que Naru avait peur de tout, un poteau, un panneau, alors que ce sont des choses qu'il connait et auxquelles il ne faisait plus attention. J'ai eu l'impression d’être repartie 2 mois en arrière... Donc bah j'ai tout repris a zéro, comme si on était 2 mois en arrière. Puis finalement, il s'est calmé et ça lui a passé, et maintenant il est revenu la ou on en était... il va même beaucoup plus vers les gens qu'on aborde (si bien sur la personne ne lui porte pas d'attention)... l'autre jour il est même allé faire des grosses léchouille a une inconnue qui promenait son jack. J'arrive aussi a le calmer a la voix et a distance, quand il est lâché dans le parc ferme et que je vois qu'il bloque sur quelqu'un ou qu'il aboie sur quelqu'un j'ai juste a lui dire 'Naru, tu laisse' et il va s'occuper a autre chose. Voila voila, je suis soulagée qu'il ne soit pas vraiment revenu 2 mois en arrière parce qu'il fait tellement de progrès, mais ca me prouve que ces progrès sont loin d’être acquis, que notre relation est encore fragile, et qu'il faut vraiment que puisse gérer TOUT les paramètres d'une sortie en anticipant. Pour le moment on ne refais pas le chemin de la ou il y a eu la moto, je lui laisse le temps de bien se remettre, puis on verra dans quelques temps. | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 13:55 | |
| Ben ma pauvre, quelle journée !!! T'inquiète, on ne peut pas toujours tout prévoir et en plus c'est toujours plus facile de voir ce qu'on aurait dû faire avec du recul... Je pense que naru ne va que progresser maintenant | |
Nombre de message : 61 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/03/2013 Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 14:09 | |
| Merci Titflo ! Oui ça a été très intense, surtout pour Naru je pense. Mais bon, je reste confiante, et comme toi je pense qu'il ne pourra que progresser. Il faut bien que je continue de consolider la relation qu'on a. | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 17:51 | |
| Moi je trouve qu'au final, tu as à peu près bien réagit (sauf que en effet, je serais sortie du parc directement). Comme l'a dit titflo, tu ne peux pas tout prévoir, parfois on fait des erreurs, mais au moins ça nous évite de les refaire ensuite. Par exemple, moi un jour, ma moman allait dans une jardinerie, j'avais Edesse en laisse, je comptais resté dehors et la laisser observer les entrées et sorties. Elle a voulu suivre ma mère, je l'ai laissé rentrer dans la jardinerie. Sauf que la porte d'entrée ne s'ouvrait que de l'extérieur. Impossible de sortir par cette porte, il a fallu passer par les caisses. Une fille a parlé dans le micro et Edesse a paniqué. Pareil, le jour où j'ai voulu l'emmener au club (j'en parle dans mon post) ... Mais ça nous apprends à mieux connaître notre loulou, à anticiper aussi (tu anticiperas mieux la prochaine fois) etc ... | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 20:05 | |
| Bon ben à moi dans le genre sortie au parc foireuse... Il pleut, on s'est donc dit qu'il n'y aurait personne... on part jouer à la balle, Ganja et Oréo adorent ça. On les lâche dans le parc et on joue... Arrive Pepsi et sa maîtresse, c'est un petit chien tout fin genre 5kg tout mouillé... Alors sa maîtresse je la soupçonne de nous guetter pour sortir (à peine parano ) parce que j'y vais à des heures différentes entre 10heures et 17 h et elle est toujours là. Ou alors elle campe dans le parc. Bref, elle adoooore que Guess (notre CKC) joue avec mais Ganja l'a déjà pincé deux fois. Donc je retiens mon loulou, je laisse Guess jouer un peu et puis on la laisse partir, disparaître dans l'escalier... Et ils étaient hors de vue quand on a lâché Ganja. et lui, il part en courant après la balle, change d'avis et fonce dans l'escalier. J'ai pas compris là. Panique, cris... Pfff mon chéri qui pique un sprint derrière. Bon, on reprend notre jeu quand arrive un caniche très lourdingue. on attache nos chiens, mais le caniche vient les voir. ganja qui tire comme un fou, j'essayais de le mette derrière moi, je dis au monsieur du caniche (pcq ce n'est pas vraiment le caniche du monsieur) que Ganja pince... et pendant 10 minutes nous voilà coincés à jouer à se tourner autour parce que le monsieur n'arrivait pas à récupérer son chien. Apparemment il n'avait pas de laisse parce qu'il n'a pas essayé de l'attacher alors qu'on aurait pu s'en aller tranquillement et lui laisser le parc... Bref je suis bien embêtée. mais on va limiter les jeux de balle à des endroits déserts en attendant de maîtriser mieux le fauve. Et puis en forêt ce sera la longe. Je reprends à 0 avec un travail sur le regard (bon ça ça va, ils maîtrisent)... | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 20:16 | |
| Enfin, ne favorise pas toujours les sorties dans les coins paumés, sinon tu ne croiseras personne et les tes loulous ne pourront pas se sociabiliser (ou du moins apprendre à réagir plus calmement en ignorant).
Je comprend tout à fait le bordel que c'est quand un chien nous tourne autour. Ca m'énerve clairement les gens qui lâchent leurs chiens et qui ne le ratache pas quand ils voient un autre chien ... encore plus quand ils disent "il est gentil, vous inquiètez pas", sauf que les nôtres ne le sont pas forcément ... Moi j'y met le pied, j'avoue, quitte à la chasser devant les maîtres ou même le pousser du pied. Mais, entre tenir son chien derrière soit et maîtriser le chien inconnu, c'est compliqué.
Comment a réagit ton loulou ?
(eulo, la honte, je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu à ton mp tit flo ! ) | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 20:33 | |
| Ha ouais hein, la honte !!!! Ben Ganja tire comme un dingue et cherche une issue à ma poigne DE FER En fait, Ganja commence à changer depuis peu. Y a eu le club canin aux méthodes traditionnelles et il y a aussi qu'il est guérit de sa pyodémodécie. Pas évident de voir à quel point ça le fatiguait ou le gênait. Maintenant on le voit plus énergique, plus fort. et ce qui ne posait pas problème pendant des mois ou ne ressortait pas ben on se le prend en pleine poire. Ganja obéit SAUF quand il voit un chien. Je les promène depuis un an détachés sans problème... Pourtant il est trop chou et il adore les câlins et papouilles. Plus petit j'essayais de le soigner avec des massages aux huiles essentielles et il a prit l'habitude d'être tripoté, massage partout même entre les coussinets. En fait il est resté fiévreux pendant 8 mois par intermittence, peut-être que ça n'a pas aidé pour son anxiété. Parce que Oréo en même temps, venant du même élevage et du même âge a réglé ses problèmes et tout à l'heure c'est le seul à être resté près de moi. Donc pour le moment on va travailler l'obé et après on pourra le remettre au contact de ses congénères. Sinon ce sera attaché. | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Dim 19 Mai 2013, 20:45 | |
| C'est fait ! oui voilà, attaché le temps qu'il n'obéit pas ! Mais bon, comme me l'a toujours dit vanda, le problème avec les "rescues" ou les "malades" c'est qu'il faut les "gonfler", mais s'arrêter au bon moment, avant qu'il n'y soit trop ... | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Lun 20 Mai 2013, 00:14 | |
| bonsoir
et bien sacres journee Naru !!!!!
en tout cas les filles je vous felicites !!!!vous ne vous decouragez pas c est genial , moi malheureusement je ne reagit pas pareil !!! des qu il fait un truc de travers j ai une engoisse grandissante et j en chialerai des fois !!
bises a vous et au loulous | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Lun 20 Mai 2013, 11:57 | |
| Courage Carcotte ! Tu sais, c'est loin d’être tout rose de mon cote aussi hein, et l'autre jour après cette ballade foireuse au parc je peux te dire que j’étais vraiment pas bien, j'en ai eu du mal a dormir a tourner et retourner toute la situation dans tout les sens et a pointer ce que j'avais fait de travers. Il faut persévérer, c'est sur que c'est pas facile et nous, bin on est des humains hein, c'est normal d'avoir des moments de mou, mais je crois que si tu veux vraiment aider ton chien a être mieux (et du coup, t'aider aussi a être mieux avec ton chien) il FAUT que tu mette ces angoisses dans un coin de ta tête et que tu te concentre sur la socialisation de Hooper, et crois-moi je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. As-tu testé certaines démarches qui ont été données sur ces forums ? Je pense que ça vaut le coup de tester, au moins pour voir si Hooper est réceptif ou pas, en sachant bien sur que tu ne verra des petits résultats que dans quelques semaines. @Pauline: j'essayerai de retourner la bas avec Naru (au moins pour qu'il voit Hindie, la berger australienne parce qu'elle est vraiment très équilibrée, je pense que c'est un plus pour Naru), mais je vais attendre encore quelques jours. Je pense que le p'tit loup a ses hormones qui commencent a le travailler, il va sur ses 6 mois, et je vois ses relations avec les autres chiens changer... monsieur n'est plus une petite boule de poils tout bébé @Titflo: erfff il n'avait même pas de laisse le maitre du caniche ? Bah un jour, et a force d'aller voir tout les chiens, il va tomber sur un os le petit... Sinon, ça peut paraitre bizarre hein, mais moi, n'ayant pas 100% confiance en Naru, quand nous sommes dans des endroits ouverts, bin je le laisse en longe (la j'utilise 15 m), même pour jouer au freesbie, même quand il joue avec d'autres chiens. Alors je fais un peu le drapeau, a suivre de loin les chiens qui jouent, et en faisant bien attention de laisser la longe trainé par terre, mais au moins, je sais que je peux le maitriser si besoin est. Après c'est sur que ca limite les longueurs quand je lui lance une balle ou le freesbie par exemple, mais bon, je préfère ça plutôt que de le voir partir sur quelqu'un sans rien pouvoir faire. | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Lun 20 Mai 2013, 12:14 | |
| Tu as raison Naru quand à la longe, je pense qu'il faut pouvoir maîtriser son chien en toute occaz, et s'il y a des doutes quant à sa receptivité au rappel, il vaut mieux le laisser attacher. Je lâche ma Edesse seulement en campagne et dès que je vois quelqu'un, je la rappelle et la rattache. J'ai eu trop d'expérience avec des chiens étrangers en liberté. Y a un bouledogue une fois, qui a sauté à la gorge de mon husky malade du coeur, il lui a fait faire une crise (et la conne de maîtresse qui rigolait en appellant son chien et en restant assise sur son banc à bronzer avec ses copines. Moi j'étais trop jeune et j'avais pas du tout confiance en moi, j'ai pas osé lui foutre un coup de pied pour le faire lacher, j'ai attendu que la maîtresse vienne mais je l'ai incendié). Y a deux semaines, je me suis retrouvée à croiser quelqu'un qui avait 3 chiens lachés. Petite appréhension de moi, et d'Edesse, Le premier aboie mais passe, du coup Edesse au pied nickel. Par contre la sorte de serpière qui suivait a passé son temps à aboyer, j'essayais de me mettre entre lui et Edesse mais c'était compliqué étant donné que l'autre arrivait. Au final Edesse s'est défendu toute seule, en grognant et faisant mine de chopper le dos du bichon. Le maître prenait son temps alors que j'étais en galère, il a rattrapé un seul des chiens et appellait le bichon aboyeur mais sans grand succès. (enfin vous voyez, moi aussi des fois ça se passe pas comme je le voudrais, Edesse a quand même fini par impressionner le chien toute seule, petite situation qui a dû lui montrer que j'étais pas toujours apte à gérer la situation ...) Mais 2 jour après c'était oublié Elle se comporte de mieux en mieux quand on croise des chiens (les chiens en laisse, rien à dire, mais les chiens lachés qui viennent l'agresser euh ... et c'est normal je trouve). | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 22 Mai 2013, 02:13 | |
| coucou Naru oui comme tu dis il faudrait que je mette mes angoisses de coté , j ai l impression que je suis la seule dans la famille a me faire du soucis , mon mari me dit , mais il est genial ce chien regarde comme il est gentil !!!! alors je lui repond oui mais pas avec les etrangers , et il me dit mais tu te fais trop de soucis , alors suis je une angoissé cronique ? oui je pense . le truc c est que c est moi qui suis le plus souvent avec hooper !!! lui bosse , moi pas donc c est moi qui gère !! bises a toi naru | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 22 Mai 2013, 02:20 | |
| re , au fait Naru quelle fleur de bach lui donnes tu ? depuis combien de temps et a quelles frequences
moi j ai esseye rescue 4 fois par jours de tout façon dans ma paharmacie ils n ont que ça mais tres cher je trouve ,10 ml 13 euros !!!
merci | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Mer 22 Mai 2013, 14:26 | |
| Coucou,
Et bah écoute je lui ai donné du rescue aussi, sur ses repas, et les croquettes qui me servent de friandises dehors. J'ai appris sur ces forums qu'on pouvait aussi leur en mettre sur le poil entre les 2 épaules. La je creuse un peu pour lui trouver un mélange plus adapté et personnalisé, parce qu’apparemment le rescue ne peut se donner que ponctuellement et n'est pas a utiliser sur le long terme. Et sinon, oui c'est cher... mais je vais te dire (pourtant je ne croule pas sur l'or hein) qu'avec Naru on ne compte pas... lui il a attrapé la parvovirose quand il avait 3mois et demi entre sa primo et son rappel... biiiin... question frais de veto, le portefeuille s'est très largement allégé, puis les médocs pour finir son traitement post parvo, puis la visite chez le comportementaliste, puis le centre de socialisation ou on va tout les samedis matin, puis recommencer tout les vaccins a zéro, puis les colliers DAP etc Moi je sais que cet argent il sert avant tout a aider ceux qu'on aime. Après, je n'ai pas d'enfants alors... Je voulais aussi te dire, y'a un truc qui nous aide beaucoup dehors, c'est le clicker. Au début je clickais a chaque fois qu'on voyait des gens au loin, puis au fur et a mesure je clickait quand on se rapprochait etc. Maintenant, je félicite et j'encourage a la voix quand on voit quelqu'un au loin et que je le voit poser son attention ailleurs, et je click quand il a la bonne réaction quand on passe a cote des gens. En tout cas avec cette méthode il s'est mit a complétement ignore les vélos (parce qu'au tout début il en avait très peur), et aujourd'hui il ne fait même plus attention, je continue par contre de le féliciter a la voix quand il ignore un vélo. Les joggeurs c'est pareil il commence a ne plus y faire attention. Il les voit (je vois qu'il les voit), il détourne de lui même son attention, le joggeur passe, il n'a pas bloque dessus et est aller renifler de l'herbe ou regarder l'eau du canal ou fait un écart de lui même, je click et félicite, tout le monde est content :)
Aller aller, courage ! | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Jeu 23 Mai 2013, 00:01 | |
| Utilisez l'outil recherche pour les fleurs de bach, je crois qu'il y avait des trucs super intéressants ! Et puis, je crois que c'est boubou qui avait dit ça une fois, mais le maître peut aussi en prendre, cracotte, tu devrais en prendre aussi | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Jeu 23 Mai 2013, 07:51 | |
| - pauline a écrit:
- Utilisez l'outil recherche pour les fleurs de bach, je crois qu'il y avait des trucs super intéressants !
Et puis, je crois que c'est boubou qui avait dit ça une fois, mais le maître peut aussi en prendre, cracotte, tu devrais en prendre aussi tu as raison pauline c'est boubou et c'est à moi qu'elle l'avait dit et elle avait raison je n'ai pas pris de fleurs de bach mais c'est tout comme j'ai complètement changé mon comportement vis à vis de l'angoisse de mon chien (théo) j'ai ravalé mon stress de ses rencontres avec ses congénères et depuis j'ai un chien différent plus du tout agressif je pense que j'étais pour 80 % de son stress | |
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. Jeu 23 Mai 2013, 10:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus. | |
| |
| | | | Privation sensorielle, peur des humains inconnus. | |
|