Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Championnat de France d'Agility 2013 Mar 04 Juin 2013, 22:40
Bravo pour tes supers résultats avec Eclipse !
Nous on a pas briller, mais quel bonheur de voir enfin des vrai parcours 3éme degré en finale !!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Championnat de France d'Agility 2013 Mer 05 Juin 2013, 00:56
Félcicitations, Manon, c'est une très belle performance avec ta petite éclipse. Vous avez de l'avenir, je te l'avais déjà dit!
Pour ma part, je fais partie des 7/76 ( seulement ! ) qui ont réussi 2 parcours sans faute, donc à ce titre je suis fière de mon loup. Il se classe respectivement 6eme et 7eme sur ces parcours. Mais hélas, je me suis vautrée par terre sur le premier parcours, provoquant notre élimination, malgré un relevage le plus rapide possible. Mais Bebop va très vite et tomber, avec le retard qui s'ensuit, pardonne rarement...
D'ailleurs manon, ton choix de conduite sur la vague de la 3eme manche, qui passe très bien, je ne lai pas fait car avec Bebop j'aurais été en retard , avec gros risque d'élimination sur la 2eme haire après la bascule... j'ai joué la sécurité, en sachant que ça risquait d'être moche, ce que ce fût, mais au moins c'est passé... là où tant d'autres ont été éliminés...
Mes 3 parcours ont été filmés, y compris celui avec le vautrage, sur lequel je vous offre un ralenti:
2eme manche, à l'issue de laquelle le juge a dit "superbe démonstraton d'agility", ça fait plaisir, clairement!!! Il dit aussi au tunnel "houlala..., elle est sportive! " car je choisis d'accompagner au maximum Bebop pour garder une course régulière ( =éviter les barres ) et être dans la meilleure trajectoire en sortie de tunnel, mais il faut courir vite. Je n'ai vu aucun autre conducteur sur les 76 faire ce choix, sauf... Jermy Chomienne, qui est passé après moi, me confirmant que ce n'était pas farfelu! ( Jerem est multiple champion de France et a monté plusieurs chiens en équipe de France... ) Ce sont des petites choses comme ça qui font plaisir, quand on a la déception d'une élimination par ailleurs, dès le 6eme obstacle d'un championnat pour la sélection duquel on a bossé un an......
Dernière manche, avec des choix de 1/2 pivots très exagérés pour assurer avec mon chien qui , sans ça, est capable du pire. Choix qui provoque des hésitations de sa part, mais on se classe 6e au final, car ceux qui avec des chiens très raides, n'ont pas fait ce choix, ont systématiquement été éliminés, y compris les favoris...
et enfin la 1ere manche, où je me suis gamellée royalement...
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Championnat de France d'Agility 2013 Mer 05 Juin 2013, 22:50
kaki a écrit:
D'ailleurs manon, ton choix de conduite sur la vague de la 3eme manche, qui passe très bien, je ne lai pas fait car avec Bebop j'aurais été en retard , avec gros risque d'élimination sur la 2eme haire après la bascule... j'ai joué la sécurité, en sachant que ça risquait d'être moche, ce que ce fût, mais au moins c'est passé... là où tant d'autres ont été éliminés...
je peux te dire que j'ai longuement hésite à passer de ce côté là.. mais je savais que si je faisais comme quasi tout le monde ça serait "moche" comme tu dit. alors j'ai pris le risque tout en ayant un peu peur de la haie en appel que je ne vois pas pendant ma jeanette.. mais du coup c'est vrai que c'est super bien passé! (2min37 sur ma vidéo)
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Championnat de France d'Agility 2013 Jeu 06 Juin 2013, 00:13
Quelques-uns, rares, c'est vrai, ont fait ce choix, avec +/- de bonheur aussi. Pour moi le problème n'aurait pas été la jeannette ( que je ne suis pas sûre que j'aurais fait ) mais bien la 2eme haie, car Bebop pousse davantage qu'éclipse, donc après la 1ere haie il aurait été un peu trop devant , et donc gros risque d'élimination sur la 2eme haie avec lui. Sur un concours du dimanche, c'est différent: je prends des risques, je ne cherche pas à "assurer" ( sauf aux degrés quant il me faut pointer) , j'aurais fait le même choix qu'au championnat, mais plus fluide, sans attendre autant mon chien - ce qui a provoqué ses hésitations, donc un chouïa plus risqué quand même. là, c'était pas le même enjeu, je voulais remonter au classement... quitte à faire moche ( enfin, j'avais pas prévu de faire aussi moche! la source du problème, c'est qu'il a quitté un peu plus vite que prévu la balançoire , le ptit salopiot ) . Stratégie discutable, c'est sûr! Mais c'est la mienne. On a vu plus d'un favori tout perdre pour avoir joué comme si c'était un ch du monde, alrs que , vue la casse, il "suffisait" de faire un sans faute pour se classer très bien.