Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 00:15
Ça y est, ma petite Kate, initialement ISDS et officiellement Irlandaise ( bien qu'achetée en Hollande... . ), intègre le LOF, puisqu'elle a été confirmée hier ! Ce fût un chouïa compliqué niveau paperasse, mais on y est arrivé!
A défaut d'avoir filmé quoi que ce soit de la séance confirmation ( heu, j'ai même pas regardé ce qui a été noté sur sa feuille ) voilà une petite vidéo de nos récents entraînements
Comme je le précise sous la vidéo, Kate a repris les entraînements il y a 15 jours, après une pause de 4 mois 1/2 ( suite à un séjour à La Réunion, puis à une entorse ) Elle avait été débourrée l'automne dernier durant 3 semaines d'entraînements quotidiens et ne totalise donc pas encore 2 mois d'entraînements. Elle débute l'apprentissage du pousse, des commandes au sifflets, des recherches à plus de 100 mètres ( une en fin de vidéo ) jusqu'à 200, mais à travailler plus près quand même , et des séparations faciles.
Place aux images ( nb: ne pas oublier que ce ne sont QUE des images, qui faussent ou réduisent donc fatalement beaucoup de choses par rapport à la réalité ) : nb: tout à la fin, j'ai laissé le son sans zique pour profiter un peu de de l'ambiance "sonnaille et zoizo qui chantent dans la douceur du printemps"
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 00:34
Whaouu j'admire! Je n'y connais rien mais j'adore sa façon de travailler dans le calme Bravo!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 00:42
Merci! Mais , comment dire... c'est pas toujours le grand calme, la petite Kate! C'est surtout parce que là, ça va comme elle veut. Dans le cas contraire, elle sort les crocs! Mais c'est vrai qu'elle ne monte jamais en excitation, même dans ces extrémités, qui lui passent à mesure qu'elle comprend mieux les animaux.
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 08:52
mais t'es ou pour avoir des prés a perte de vue comme ca ?????
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 09:11
Joli travail il me semble reconnaître la montagne noire en fond mais je ne suis pas sur.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 09:13
Super la vidéo!
Elle a du talent cette petite souris!
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 09:31
Félicitations pour la confirmation!! Ces images donnent tout simplement très envie! C'est ultra motivant de voir de belles vidéos. Vivement les prochaines! (Hâte de refaire un test en Octobre pour voir si Loopie a atteint la maturité suffisante pour commencer)
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 12:53
mobiack81 a écrit:
Joli travail il me semble reconnaître la montagne noire en fond mais je ne suis pas sur.
Presque gagné! En fait je suis SUR la Montagne noire
Wolfen38 a écrit:
mais t'es ou pour avoir des prés a perte de vue comme ca ?????
Je suis à Carcassonne! Mais pour entraîner mes chiens, je bouge: je suis le plus souvent sur la Montagne noire, où j'ai un ami qui fait pâturer ses brebis sur 7 prés différents, et parfois je vais dans dans le Tarn, où j'ai un ami qui a 2 grands prés ( celui où j'ai filmé la recherche à 600mde Blue Boy, et celui où sont filmées la 1ere et la dernière séquence de cette vidéo de Kate )
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 13:18
Veinarde va !
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 13:41
félicitations pour sa confirmation
et très jolie vidéo avec du bon travail !!!
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 13:49
C'est bien ce qu'il me semblait on voit la montagne noire LOL. surtout comme tu dis sur la dernière séquance où l'on voit la partie qui plonge sur la plaine.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 14:01
Wolfen38 a écrit:
Veinarde va !
Oui, mais bon, faut pas croire: les prés ne sont pas toujours très pratiques, car j'y ai généralement de 100 à 200 brebis ensemble, que je dois séparer et trier pour ne garder qu'un lot avec des brebis en bonne santé ( et comme elles vivent en plein air, elles ont souvent des pb, surtout après les intempéries, malgré les soins: beaucoup de piétain, entre autre ) et ensuite travailler alors qu'il y a leur copines tout près, comme on voit sur la vidéo! Certains prés sont bombés, ou étroits, pas très pratiques donc, je fais avec mais je ne me plaint pas, c'est sûr. Ça reste une grande chance d'avoir cette possibilité pas loin de chez mon fils.
mobiack81 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait on voit la montagne noire LOL. surtout comme tu dis sur la dernière séquance où l'on voit la partie qui plonge sur la plaine.
Effectivement, sur la dernière séquence, on est dans le Tarn, et la Montagne noire se trouve face à nous , de l'autre côté de la plaine. Idem sur la première séquence. Donc en fait, tu avais bien gagné !!! Lol! Bravo !
ps: merci aux comm' sympas sur ma loupiote
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 15:04
[quote="kaki"]Merci! Mais , comment dire... c'est pas toujours le grand calme, la petite Kate! C'est surtout parce que là, ça va comme elle veut. Dans le cas contraire, elle sort les crocs! Mais c'est vrai qu'elle ne monte jamais en excitation, même dans ces extrémités, qui lui passent à mesure qu'elle comprend mieux les animaux.[/quote]
Bravo à Kate!!! Merci pour c'est belles images!!!
Je rebondis juste sur les crocs Qu'elle est ta réaction lorsqu'elle montre les crocs?? J'ai ce problème avec hooper, il a la dent facile et je t'avoue que cela me déplait fortement........
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 15:28
Bah, déjà, éviter de la mettre dans des situations susceptibles de provoquer cette montée en pression, ( initialement, JMJ me disais de la stopper dès que je sentais qu'elle allait monter dans les tours ) mais comme parfois ce n'est pas vraiment prévisible ou évitable, lui signifier que tu n'es pas d'accord en grondant un coup, mais en la laissant revenir si elle sait le faire en reprenant son calme. Si vraiment elle exagère, tu l'arrêtes. Si bien géré, ça devrait passer avec l'âge, une meilleure maîtrise d'elle même et une meilleure compréhension des animaux. Bien des chiens devenus excellents ont eu cette tendance dans leur jeunesse.
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 15:56
Pour le moment, c'est bien cette montée en pression qui pose problème avec Hooper..... Bon, il est encore jeune puisqu'il a 10 mois, mais j'ai beaucoup de mal à la canaliser aux moutons...... Le gronder, je le fait déjà même si j'ai moi aussi du taf par rapport à mon comportement avec Hooper au troupeau. Qu'entends tu par une meilleur compréhension des animaux??
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Mer 24 Avr 2013, 22:15
10 mois c'est bien jeune... Il faudrait déjà que votre relation soit ok en dehors du troupeau. Et voir exactement quand et comment il mord au troupeau, dans quel contexte, parce qu'i y a beaucoup d'éléments qui peuvent entrer en jeu.. Pour ça le mieux c'est quand même d'aller voir en live quelqu'un qui s'y connait... Et si tu n'as personne sous la main et que tu ne vois pas de progrès avec ce que tu mets en place, je te conseille de faire une pause.
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Jeu 25 Avr 2013, 11:51
10 mois, c'est jeune effectivement! Rassure toi je ne fais pas de troupeau seule...... Je suis avec un berger vraiment très sympa et surtout patient!! J'ai une très bonne relation avec Hooper en dehors du troupeau, il a un bon rappel, un bon stop, c'est un chien calme et de très agréable compagnie! Je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Par contre, lorsque nous sommes au troupeau, il n'y a que les moutons qui comptent! Hier soir, entrainement, et pas de crocs, très très peu d'aboiements (par rapport à ses débuts). Pour la pause.....Je ne sais pas......il est vraiment très intéressé par le troupeau, il a beaucoup de potentiel et je pense que notre complicité sur le terrain est, justement, à travailler!!
en tout cas, quand je vois ta Kate et ses performances........ ca donne envie de se donner à fond!!
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Jeu 25 Avr 2013, 21:00
Elle a vraiment l'air sympathique cette petite chienne
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 11:41
Il me semble au vu de ce que j'apprends que si le chien monte en excitation et cheche à mordre c'est ou par de mauvais placements de ta part du coup le chien se retrouve en situation difficile et mord pour s'enlever la pression, ou tu mets trop de pression là il se lache, ou tu es trop focalisé sur lui et tu en oublies les moutons ou vice versa. C'est un peu ce qu'il m'arrive et que je dois travailler parcontre H'yip ne mord pas il ne l'a fait que deux fois une à 4 mois et c'était dans une belle pagaille, et une autre fois je lui avais mis trop de contrôle et du coup il se bloquait je l'ai stimulé pour qu'il se remette en mouvement et là il a chopé la laine.
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 12:13
[quote="mobiack81"]Il me semble au vu de ce que j'apprends que si le chien monte en excitation et cheche à mordre c'est ou par de mauvais placements de ta part du coup le chien se retrouve en situation difficile et mord pour s'enlever la pression, ou tu mets trop de pression là il se lache, ou tu es trop focalisé sur lui et tu en oublies les moutons ou vice versa. C'est un peu ce qu'il m'arrive et que je dois travailler parcontre H'yip ne mord pas il ne l'a fait que deux fois une à 4 mois et c'était dans une belle pagaille, et une autre fois je lui avais mis trop de contrôle et du coup il se bloquait je l'ai stimulé pour qu'il se remette en mouvement et là il a chopé la laine.
[/quote]
Il est clair que j'ai beaucoup de boulot quand à mon attitude au troupeau!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 16:11
christa a écrit:
Elle a vraiment l'air sympathique cette petite chienne
Merci Chris. Kate est sympa... Mais c'est quand même un vrai caractère, cette petite... c'est pour ça que j'ai un ton de voix pas toujours franchement cool avec elle au troupeau... Pas facile, mais JMJ me dit que c'est toujours mieux, un caractère un peu fort qu'un peu faible... boooooon.
mobiack81 a écrit:
Il me semble au vu de ce que j'apprends que si le chien monte en excitation et cheche à mordre c'est ou par de mauvais placements de ta part du coup le chien se retrouve en situation difficile et mord pour s'enlever la pression, ou tu mets trop de pression là il se lache, ou tu es trop focalisé sur lui et tu en oublies les moutons ou vice versa.
Oui, tout ça, mais pas que: il y a des chiens mordeurs indépendamment du maître. ils se mettent la pression tout seuls, alors bien sûr, si on en ajoute par des mises en difficultés et de mauvais placements, ça déclenche le truc, mais certains se débrouillent très bien pour mordre tout seuls. Pour les formateurs que je vois, ça n'a vraiment rien de grave, tant que ça reste mesuré, c'est même normal chez certains jeunes chiens très intenses qui ont du caractère, tant que c'est pas excessif. D'ailleurs, lors de la confirmation de Kate, JMJ me disait que Gemme - une de ses meilleures femelles - mordait quand elle était jeune et que c'est passé tout seul. Je ne pense pas qu'il avait des mauvais placements. Mais il est certain que de mauvais placements ne peuvent qu'aggraver le truc, ou le provoquer chez des chiens qui sans ça ne seraient pas mordeurs. D'où l'intérêt de voir des gens compétents qui sauront t'aider à comprendre et gérer le truc. ( j'ai souligné "voir" parce que ce n'est généralement pas sur des vidéos que l'on peut en juger )
lavieacinq a écrit:
Qu'entends tu par une meilleur compréhension des animaux??
Je parlais du fait que le chien, lorsqu'il est jeune, ne comprend pas tout aux réactions des animaux devant lui. Il voudrait parfois des réactions qu'il n'obtient pas de la part des bêtes, ça peut l'énerver et l'amener à mordre, mais avec le temps, il se rend compte que s'il mord, il met le bord*, alors que s'il est juste un peu patient, avec un bon placement/déplacement, il obtient exactement ce qu'il veut : un meilleur contrôle. Avec le temps et l'expérience, il comprend forcément mieux comment fonctionnent les brebis, et s'y adapte. C'est la maturité et l'expérience ( si elle est bien menée) qui vont permettre ça. C'est du moins ma façon de le ressentir. Mais aussi la désapprobation des morsures par le maître parce qu'il ne faut pas laisser le truc s'installer et le chien s'auto-renforcer...
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 16:33
Merci pour tes explications Kaki. Je vois bien de quoi tu parles maintenant! Concernant Hooper qui est justement encore vraiment jeune (voir petit), il reste beaucoup de travail et je suis sincèrement persuadé qu'avec du travail de mon coté, je peut en fait un bon chien de troupeau. J'en ai envie pour lui et pour moi aussi!
Je rebondis sur ton ton de voix, car, j'ai bien ri!! Je suis quelqu'un de très mesuré (voir quasi invisible ) dans la vie, clairement pas une gueularde!! Au troupeau, c'est aussi ça qu'il me faut apprendre, et parfois, je me fais peur à moi même...... Hooper est une vraie tête de mule au troupeau, tout dans l'excès, très difficile à arreter et à fixer sur moi. Je suis obligée de monter dans des tons de voix qui ne me sont pas habituels du tout pour arriver à amorcer un début de quelque chose!!
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 19:11
Il n'y a pas que la voix qui confirme ta désaprobation, il y a toute la gestuelle et ça le chien le pige mieux que tout quand il mord tu vas sur lui et tu l'obliges à prendre de la distance, d'ailleurs s' il était à distance il ne pourrait pas mordre, ton chien a dèja pris le dessus car comme moi tu n'es pas assez réactive et ça lui permet de se mettre en mode autiste et de faire ce qu'il a envie. Il y a plus à travailler sur nous pour ne pas polluer les aptitudes du chien.ça fait deux fois que je me forme avec un dresseur et je vois bien le progrès en deux cours et la différence de restitution quand c'est lui qui bosse le chien ou moi c'est mieux avec lui. entièrement d'accord avec toi Kaki il y a des chiens qui se régalent en mordant.........pour s'enlever la pression. j'espère la voir travailler un de ces jours car elle me plait beaucoup ta bête en plus c'est un poil court tricolore ceux que je préfère
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Ven 26 Avr 2013, 21:13
Tu as bien raison de préciser qu'il n'y a pas que la voix. Ho mais nous allons nous voir bientôt, mobiack, je pense, en entraînement!
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier! Sam 27 Avr 2013, 08:58
Quand je vois ce que tu fais avec ta chienne j"ai un peu peur !!!!!!!!!!!!! du ridicule
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier!