| Gérer le corps d'une brebis décédée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Gérer le corps d'une brebis décédée Jeu 18 Avr 2013, 18:08 | |
| Bon on rentre dans du sujet pas très joyeux.
Je viens de perdre une brebis, samedi matin je l'ai retrouvé sur le dos coincée dans un trou de paille elle ne pouvait plus se retourner.
Apparemment elle est restée longtemps comme ça car les séquelles ont été irréversibles, la panse était trop atteinte, elle ne mangeait plus et ne ruminait plus.
J'ai bien sur appelé l’équarrissage seulement je me pose la question de la conservation du corps en attendant leur venu.
Elle est à l'ombre, mais il fait déja très chaud.
Existe-t-il des produits qui ralentissent la putréfaction? Comment la protéger des insectes?
Merci d'avance! | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Jeu 18 Avr 2013, 23:12 | |
| pour les chevaux, on est obligé de mettre à front de rue avec une bache dessus..; pas terrible mais c'est tjrs comme ça... | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Jeu 18 Avr 2013, 23:50 | |
| sinon tu peux acheter une cloche à cadavre pas très glamour comme nom que tu trouves sur les sites du genre Alliance Pastorale
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 09:22 | |
| Je ne connaissais pas la cloche à cadavre je vais voir à quoi ça ressemble. Là je l'ai mise dans une brouette mais enfermée dans un garage inutilisé, si je la laisse sur le bord de la route elle va se faire bouffer par les chiens qui trainent... Alex la bache j'ai peur que ça fasse effet de serre? Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 10:03 | |
| En général en exploit tu as un bac d’équarrissage qui ferme et que l’équarrisseur peut lever et vider direct. Après pour un petit élevage je suis pas sûr que ça soit rentable (enfin je te souhaite pas que ce soit rentable ! ) | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 10:37 | |
| Merci yome!
Maintenant j'espère juste qu'ils vont venir aujourd'hui...! | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 10:52 | |
| Pour nous en tt cas ça allait avec les chevaux, on en a eu un l'été passé, on a du attendre 2 jours avant qu'ils ne viennent le chercher, et avec la bache et des pavés sur les bords, ça ne sentait pas trop. Mais mnt c'est vrai qu'il ne faut pas de chiens errants.. | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 10:59 | |
| il me semble que pour les cloches tu as plusieurs tailles donc tu peux en prendre une adaptée à ton troupeau et les chiens ne pourront pas la soulever croisons les doigts pour qu'ils passent aujourd'hui ! | |
|
| |
babel P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 11:20 | |
| tu bâches dans un endroit accessible pour le camion et voilà. tu les as appelé quand? normalement ils passent sous 24h si t'appelles le matin, faut compter 48h si t'appelles l'aprem. Donc là, si il passent pas aujourd'hui, tu t'en tapes jusqu'à lundi... Nous c'est les renards qui font des dégats la nuit mais bon, t'y peux pas grand chose... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 11:23 | |
| Ok donc la bache ça ne fait pas macérer la bête?
J'ai appellé hier début d'après midi donc ils devraient passer aujourd'hui alors (j'espère!). | |
|
| |
loo Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 11:34 | |
| Pareil: sous bache et dans un endroit accessible pour le camion. | |
|
| |
babel P'tit nouveau
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 15:11 | |
| début d'aprem, t'as quand meme pas mal de chance que ce ne soit que lundi... bon courage!!! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 15:15 | |
| Ne me dis pas ça... C'est quand même une honte... | |
|
| |
babel P'tit nouveau
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 17:39 | |
| bof, ya pire dans la vie... de toute facon elle est morte, tu peux plus rien pour elle... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée Ven 19 Avr 2013, 18:28 | |
| Euh oui mais en attendant elle pourrie dans mon garage quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer le corps d'une brebis décédée | |
| |
|
| |
| Gérer le corps d'une brebis décédée | |
|