Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du comportement de ce chien ?

Aller en bas 
+16
pauline
Sole
kaki
MauD
powley
dhya
vanda
Elwin
Akira
utika
VAL78
chloé
lavieacinq
Wolfen38
Love_Chipie
funnie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:13

Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:52

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 15:48

Super, un nouveau cap de franchi !!! bravo à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 01:34

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 217171_637837086229772_1344372027_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 945594_637837066229774_538592877_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 486846_637837096229771_2133947990_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 408550_637837129563101_892796533_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 21299_637837306229750_1509457562_n

course avec Funnie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 945683_637837312896416_874432279_n

Funnie essaye de l'appeler au jeu, mais c'est encore trop tot,

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 255683_637837352896412_1509231939_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 936510_637837402896407_1368185424_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 943220_637837462896401_1878094511_n

petit contact subtil avec Mémé

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 935465_637837486229732_787294475_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 947133_637837556229725_1278406619_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 390748_637837592896388_2014357111_n

contact un peu plus direct, il a reniflé mémé plusieurs fois !

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 255610_637837629563051_474652340_n

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 485589_637837692896378_1577626685_n

encore une prise de contact avec Mémé

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 946904_637837716229709_1029202859_n
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:14

on dirait qu'il fait le pas espagnol sur la première photo !
C'est cool qu'il prennen contact avec ses congénères, mais si l'heure n'est pas encore au jeux, il progresse et c'est le principal !
et tu l'as déjà mis en contact avec d'autres humain ? comment est il ? mais c'est peut être trop tôt je ne sais pas!

sinon je suis jalouse moi, il fait soleil chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:48

aucun souci avec les humains, il est super sociable
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:58

ah, c'es super Very Happy il aura plus de chance de trouver une famille quand le temps sera venu !! Avec l'expérience, as tu une idée de quand il sera prêt à être adopté ? et encore bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 15:35

aucune idée de quand il sera adoptable, je ne me donne jamais de date ni de temps, ce que je veux c'est pouvoir travailler au fond des choses, et ca, ça prend du temps Wink



séance de jeu a la balle avec TAY, le loulou peut avoir du mal a gerer ses auto controles, je filmerais ça, il se met a sauter au bras et a pincer et on sent que c'est pas vraiment sain, pas de l'agressivité mais pas du jeu non plus, le jeu de balle le fait monter en excitation et c'est un très bon moyen pour lui apprendre à se contrôler et a gérer ses émotions, ce qui devrait aider au travail sir ses stéréotypie



sinon je suis hyper heureuse,,je l'avais prit seul dehors et, en rentrant a la maison il a fait un espèce d'appel au jeu maladroit a Mémé en remuant la queue, bon bien sur la vieille ne repond pas, elle est partie se coucher dans le canap lol!

mais c'est pour moi le signe qu'il peut vraiment évoluer avec congénères, je ne sais pas encore jusqu'ou mais c'est très bon signe
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 19:52

voila le boulot sur les problème d'auto controles dans le jeu, car il ne fait pas semblant le loulou (j'ai un peu des bleu au bras Laughing ),
au début c'était la 1ère séance de jeu de balle, du coup je ne m'attendais pas a ça, j'ai mis juste la séquence ou il a démarer ses sauts et claquages de dent,
aujourd'hui j'ai donc retesté mais en anticipant et en retravaillant tout ça, c'était plutot pas mal, mais j'aurais encore du boulot pour qu'il perde l'habitude de réagir comme ça.

ce comportement est a mon avis a mettre en parallèle avec s stéréotypie (problème de gestion d'émotion, comme il se sent plus a l'aise avec moi et que la balle le motive a rester en contact il se gere comme il peut et a ce comportement au lieu des aller retour, au moins dans les cas ou il est avec moi il n'est pas dans sa bulle !

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 20:01

cheers cheers
Quel boulot!! quelle patience!!
C'est vraiment passionnant de suivre ton travail avec Tay!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:48

Tay avec Funnie et MéméRoma

en 15 jours Tay est passé de l'agression par auto défense quand un chien le reniflait a un début de curiosité avec des petites interactions positives.

il n'est pas encore a l'aise, il s'y prend très mal, se sent très vite agressé mais quand c'est comme ça maintenant il part (ou se remet dans ses aller / retours)

Il devrait encore évoluer dans le bon sens, je n'ai pas vraiment de vidéos d'avant car le 1er contact (très tendu et ou il a chargé mes chiens) c'était le jours de son arrivée, et je ne filme jamais pendant les ^présentation car j'ai vraiment besoin de pouvoir intervenir, et la 2ème fois le lendemain a la gamelle d'eau ou il a mordu (sans gravité) ma vielle.

du coup depuis je ne l'ai sorti qu'avec un ou 2 chiens et hors sorties ou promenades des miens.
Donc uniquement sorties entièrement controlées ou mon chien présent avait interdiction de prendre contact avec lui, ce qui l'a vraiment rassuré, et ce qui a permis qu'il ai le temps de prendre l'initiative lui même quand il se sent prêt, c'est aussi pour cela que je n'ai pas pu filmer avant car besoin e pouvoir controler parfaitement

donc voici le résultat au bout de 15 jours de petites sorties controlées et entièrement gerées pour qu'il n'y ai que des possibilités d'interactions venant de lui et positives

pendant 5 min vous ne verrez pas de vrais interactions car la présence de Funnie et Roma provoque des aller retour, il évacue avant de pouvoir
etre mieux et tenter des approches

par contre au bout de 5 min il fait des essais, très maladroits mais des essais quand même et surtout sans aucune agressivité.

pour + de facilité a plusieurs reprise j'ai lâché la longe pour lui laisser la possibilité d'aller jusqu'au bout des ses interactions et ne pas le gêner.

j'ai laissé Funnie faire un peu +, sauf quand je sentais Tay stresser.

sur la fin il y a une gamelle d'eau (vide) on sent Tay se tendre mais contrairement a son arrivée il n'agresse pas et réussi a se gerer, bon la gamelle était vide et c'est trop tot pour tenter avec une gamelle pleine mais c'est déja ça

je ne sais pas ce qui a pu arriver a ce chien avec congénères mais franchement ça doit pas être rose

j'ai gardé 15 min de vidéo sur les 30 (j'ai filmé intégralement la sortie) je n'ai coupé qu'une partie des allez/retours et des moments ou il n'y avait aucune communication

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:29

c'est vai que tous ces allez reours sont assez impressionnant. Mais c'est moins pire que s'il se mutilait ou s'il attaquait dses congénères. Bravo Tay pour ces tentative d’interaction !! Jte ffais un gros câlins :copains:
en tout cas j'ai confiance en vous, tu fais un super boulot ! Même si c'est pas encore 5, en 15jours de temps il essaie quand même de lui même d'aller voir les autres et de se contrôler en cas de stress. BRAVO BRAVO BRAVO a vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Crackers


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/08/2010
Noms de mes chiens: : Ryan et Duke (Nell au ciel mais toujours présente dans mon coeur)

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:51

Je viens de lire ce poste et l'histoire de Tay me touche énormement. Je vais le suivre maintenant pour voir son progrès
Tu as déjà fait une super boulot avec lui.
Une grande BRAVO. Heureusement les personnes comme vous existe !! chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013, 17:56

Des nouvelles de Tay ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:40

bravo tres belle histoire tout mes respect pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 EmptyMar 02 Juil 2013, 08:13

Des nouvelles ? J'ai vu sur FB que Tay était à l'adoption, tu veux pas nous faire un petit compte rendu ?

ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   chien - Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du comportement de ce chien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien)
» Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» Qu'en pensez vous????
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: