Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le pas bouger et le stop

Aller en bas 
+9
dynamite
Delfyne
DUR à celle...
Khali
hannycollie
lili_alex
Love_Chipie
kaki
ombrelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyDim 14 Avr 2013, 23:39

Comment dois je faire pour apprendre a yuki le pas bouger et le stop. Car sa fait plusieur fois quand il est detacher qu'il part voir les gens ou les autres chiens et quand je lui stop ou pas bouger il ecoute pas . Et puis il y a une autre question comme lui interdire de manger se qu'il trouve parterre. Merci pour vos reponses car sa m'inquiete bcp
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyDim 14 Avr 2013, 23:52

IL ne s'agit pas d'Obéissance, la discipline de compétition dont il est question dans cette rubrique, mais d'éducation.
Je te conseille d'aller avec ton chien en club canin ou de voir un éducateur. Tu te feras expliquer ce qu'il est possible d'enseigner ou pas à un chien, comment et dans quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyDim 14 Avr 2013, 23:58

desoler tromper :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyLun 15 Avr 2013, 01:47

C'est pas grave Razz ! Je déplace le sujet. Et ne t'inquiète pas pour ces petits soucis qui n'ont rien de grave non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyLun 15 Avr 2013, 01:55

le sujet étant créer, je t réponds quand même Wink

Pour l'apprentissage c'est déjà plus simple si tu es dans un endroit ou il n'y a pas trop de distraction, je ne sais pas si tu as un jardin par exemple.
Si ton chien est à l'aise avec la laisse, pour le stop tu peux commencer par marcher/courrir à coter de lui et lui dire stop en t'arretant. Laisse passer qq secondes puis gros calins, voie chaleureuse, friandise etc.

Pour le pas bouger, ne t"éloigne pas trop d'elle au départ. Je te conseille de la faire asseoir ou coucher pour commencer, tu recule de qq pas sans la quitter des yeux en lui disant attend ou pas bouger. Si Yuki fait mine de se relever, un 'non' ferme.

et puis bien sur de l'amour et de la patience, mais ai-je besoin de le dire ? ^^

voilà mes conseils :) mais je ne suis jamais allé dans un club canin, peut etre ont ils d'autres méthodes. Y a aussi le cliker qui souvent utiliser lors de l'apprentissage mais je l'ai jamais utiliser alors peu as te dire :)


Bon courage avec ton ptit loup !! et reviens nous dire dans qq tps comment ca se passe :)
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyLun 15 Avr 2013, 09:13

Merci pour avoir deplacer le sujet dans la bonne rebrique.
Je vais essaier comme tu dis love chipie mais pas gagner car j habite en ville pour le moment avec un parc juste en bas de chez moi c est la que je travail un peu yuki sinon c est ds les chemins un peu plus loin de chalon.
des qu'il est seul avec moi il ecoute bien mais des qu'il y a du monde ou un oiseau qui passe il y a plus personne des bouchons ds les oreille lol.
Je lui fais de grosses carresses quand il fait quelque chose de bien. et une grosse voix quand c est pas bien exemple le pipi ds la cuisine. Il s est que c est pas bien car des que j arrive il se met sur son tapis et ne bouge plus.
mais bon je pense que je vais arriver avec les conseil de se site.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyLun 15 Avr 2013, 10:20

Salut,

Pour les bruits et les oiseaux et tout dehors que c'est plus cool que toi Razz , il faut l'habituer à voir ce genre de choses ça viendra avec le temps la mienne aussi est complètement fofolle dès qu'elle vois des gens, chiens, oiseaux, tout en fait bounce

Il faut y aller progressivement si elle écoute à l'intérieur, alors faut travailler extérieur avec peu de distractions dès que ça c'est acquis alors c'est partis les assis debout couché en plein centre ville cheers

Bon j'en suis encore loin moi Sad

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyLun 15 Avr 2013, 23:35

on devrait le faire ensemble la mienne aussi est toujours fofolle sauf en laisse ou elle est super calme.Elle commence juste à revenir facilement vers moi dès que je siffle.Je vais commencer vraiment son éducation maintenant qu'elle est plus stable.J'ai toujours pris mon temps pour tous mes chiens mais il faut s'adapter au tempérament du chien et pas l'inverse.Ma petite fox a pris 2 ans avant de se calmer ,enfin j'espère que ma petite Hanny ne sera pas aussi longue affraid .J'ai toujours eu des chiens très speed par choix car il faut qu'ils puissent me suivre partout.
Trouver un endroit sans stimuli pour le chien est sans doute le plus compliqué,trouve un terrain style terrain de foot ou un champ sans passage fréquent.
Essaye la longe de 4 à 5 m ,si en laisse elle écoute, pour commencer avant de la laisser sans lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMar 16 Avr 2013, 00:02

la je viens de remonter de la promenade du soir seul sans le whippet que j ai sorti apres. Je l ai detacher dans le parc derriere et pas ratacher pour rentrer a l apart. La je lui dis a ta place (au pied) il vient et s assoit grosse carresse on repart je lui dis stop quand il est trop loin de moi et a ta place. il est revenu et redenouveau assis. Mais voila il y avait rien pour le deranger ds son ecoute.
Pour le pas toucher je pense que sa sera pas gagner car les gens des batiments jete du pain ou d autre chose donc j aimerais bien qu il touche pas quand je lui dis. mais la il se depeche d avaler se qu'il a piquer et pars en courant pour pas que je l attrape. alors comment faire pour qu'il comprenne sa.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMar 16 Avr 2013, 00:31

j'allais te proposer la longe mais hannycollie ma devancer Wink. que tu peux utiliser pour le stop et pas bouger mais aussi pourquoi pas pour qu'il arrête de manger n'importe quoi (un ptit coup sec s'il mange quelque chose) mais bon faut éviter de croiser du monde avec une grande longe, au risque de faire un remake des 101 dalmatiens Wink

Alors, commencons par la bonne nouvelle : bravo cheers à ton loulou pour avoir obéi. Certes il y avait peut être moins de choses pou le distraire que dans un parc, MAIS c'était en extérieur alors bravo :hola: .

Pour éviter qu'il mange n'importe quoi c'est plus difficile :s. Une chienne de mon quartier a mangé du produit à limace et est morte empoisonnée... du coup je voulais, comme toi, éviter que Chipie mange n'importe quoi. on lui a appris l'ordre "gamelle" pour l'autoriser à manger. Elle le respecte très bien quand on lui donne ses croquettes. Si elle arrive dans la pièce, que sa gamelle est pleine et qu'on est là en générale elle n'y touche pas. idem si on lui donne une friandise. Mais bon ca ne l'empêche pas de choper un morceau qui tombe par terre ou d'avaler je ne sais trop quoi quand on va aux écuries... Je la gronde, elle comprends et arrête mais bon elle mange quand même... donc pas de véritable solution pour ton problème, désolé Sad .
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMar 16 Avr 2013, 09:57

Si ton chien à tendance à se jeter sur tout ce qui traine façons de parler, par exemple moi en fôret elle bouffe au moins 10 kilos de feuilles ... alcool

Et bien je sais qu'elle a du mal à écouter quand on lui dis de pas manger alors j'évite de trop la solliciter pour l'en empêcher et de temps en temps du style 1 feuille sur 50 la je lui dis stop mais c'est surtout pour l'habituer à s'arrêter pendant une action. Au cas ou elle essaie de choper un truc pas très comestible la au moins elle m'écoute du fait que je l'empêche pas tout le temps.

Je pense qu'il faut s'adapter au chien tu ne pourras pas l'empêcher de bouffer tout ce qui traine par contre quand c'est necessaire tu peux lui ordonner de s'arrêter.

Ca a pris un peu de temps mais maintenant il me suffit simplement de taper le pied au sol et elle s'arrête et me regarde et la je peux lui dire calmement et doucement de pas manger le bidule du par terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMar 16 Avr 2013, 11:48

Citation :
elle bouffe au moins 10 kilos de feuilles ...
Du moment que c'est pas du canabis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 09:13

Moi j'ai appris le stop pas bouger à Must à la maison...à l'intérieur de la maison même ! il est chez lui, il connait tout par coeur y'a donc plus grand chose d'intéressant. Le stop je lui ai appris en le mettant à mes pieds et en m'arrêtant à chaque fois en disant "Stop, pas bouger" et hop une friandise à chaque fois. Après je lui demandais le assis, je fixais avec le "pas bouger". Puis petit à petit je suis allée en extérieur et on refaisait le truc. Il avance "stop, pas bouger" (bon là pas de friandise juste la balle). Maintenant je peux le faire a peu près n'importe ou il le fait ! Et chaque jour je le refais travailler le stop, le pas bouger et le coucher !
Les seules fois ou il se foutait de mon stop en ballade je le remettais en laisse ! comme il est franchement pas fan curieusement après y'avait du mieux :p
Moi maintenant je galère sur le au pied mais on y arrive doucement Rolling Eyes


Mon éducateur me parlait de la longe, je n'en ai pas eu besoin, mais Must est plus âgé que le tien aussi donc moins dissipé je pense ! pour la nourriture par terre, quand il y touche c'est juste un "non" très ferme et il n'y revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 12:07

J'avais pensé au collier électrique mais... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 12:08

DUR à celle... a écrit:
J'avais pensé au collier électrique mais... :je sors:

ou un tazer!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 12:18

Eventuellement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 12:24

DUR à celle... a écrit:
J'avais pensé au collier électrique mais... :je sors:

Un peu dur quand même, le chien est en apprentissage il ne faut pas l'oublier. Le punir pourrit le dégouter et en général les punition sont réservé au bêtises. Ici un 'non' ferme pour qu'il COMPRENNE que ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 12:39

Love_Chipie a écrit:
DUR à celle... a écrit:
J'avais pensé au collier électrique mais... :je sors:

Un peu dur quand même, le chien est en apprentissage il ne faut pas l'oublier. Le punir pourrit le dégouter et en général les punition sont réservé au bêtises. Ici un 'non' ferme pour qu'il COMPRENNE que ce n'est pas bien.


c'était une blagounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 14:01

moi j'ai du mal m'y prendre pour le stop Mad quand je demande stop a ma chienne elle reviens a mes pied et se couche y a que au troupeau ou elle fait un stop la ou elle est

avez vous des conseils pour lui apprendre a stopper a l'endroit ou elle est sans revenir a mes pieds en balade ? ce serait bien utile parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 14:25

Il a du mal a comprendre le non et pas bouger. Exemple la je reviens de la ballade de midi il a choper un bout de pain jeter pas les gens des immeubles et il est pars en courant pour pas que je l 'atrappe . donc rien ecouter au non et au pas bouger mais quand j ai dit a ta place il partais quand meme.
je deseperer quand fin de compte il fait le contraire de se que je lui dit
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 15:06

Don't despair !
Les border sont intelligents, mais aussi malins, il faut faire la difference entre le chien qui ne comprend pas ou qui ne veut pas comprendre... Si ton loulou part en courant c'est que quelque part il sait qu'il fait une bêtise ... excepté lorsqu'il y a de la nourriture, comprend il le 'non' ?

sinon là je ne vois qu'une solution (avis aux forumiens pour d'autres propositions !) c'est la longe, qui laisse une certaine iberté au chien mais qui te permettra dans n'importe qu'elle situation de mieux le "contrôler".

l'idéal ca serait un apprentissage dans des endroit progressif (chez toi, puis en ext sans trop de distractions, puis un peu plus de distractions, puis avec de la nourriture...) mais bon on a pas toujours ce qu'on veut sous la main !! sinon si il y a souvent de quoi grignoter sur ton chemin tu peux peut être le prendre en laisse (au moins sur une partie si tu veux aussi le laisser gambader) pour pouvoir mieux le reprendre. Good Luck !!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 15:18

dynamite a écrit:
moi j'ai du mal m'y prendre pour le stop Mad quand je demande stop a ma chienne elle reviens a mes pied et se couche y a que au troupeau ou elle fait un stop la ou elle est

avez vous des conseils pour lui apprendre a stopper a l'endroit ou elle est sans revenir a mes pieds en balade ? ce serait bien utile parfois!!

si tu le récompensait par des caresses ca peut se comprendre ^^. Pour le stop Chipie s'arrête là ou elle est mais si je lui demande un autre ordre (tourne par exemple) à distance, elle revient souvent vers moi our avoir son calin... ton chien connait il le attend/pas bouger ? si oui tu pourrais peut être le dire après le stop. N'hésite pas à lui dire 'non' quand il avance vers toi. Pour la récompense lorsqu'il a bien obéit, si ton chien est joueur je pense (avispersonnel) qu'il faut mieux lui lancer son jouet pour que sa récompense "l'éloigne" de toi, alors que si ca passe par la caresse il y aura encore un rapprochement. Je ne dis pas qu'il faut pas lui en faire hein, mais pour l'instant il faut qu'il puisse être récompenser sans être proche physiquement de toi. Bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 18:11

je le promene avec une laisse de 5m qui s enroule le temps qu'il fasse tous ses besoins et s 'il a du monde ds le parc. Des que les besoins sont fait je le detache pour qu 'il se defoule on joue avec la balle et comme sa je lui aprend a revenir des que je l appel. Mais il faut personne ds le parc
je crois bien qu'il a compris que c etait pas bien se qu 'il avait fait 2h avant car quand je l ai resorti tout a l heure il est passer en laisse a cote d un morceau de pain et il l a pas toucher mais je suis sur qu'il aurait ete detacher il l aurais pris
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyMer 17 Avr 2013, 20:09

c'est vrai que manger qqch qui lui est interdi est embêtant, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber ... sauf que pour le chien, il ne comprend pas lui pourquoi cet ordre doit être respecté, il n'a pas conscience d'un éventuel danger. Je pense vraiment que Yuki sait qu'il n'a pas le droit de manger : il s'enfuit s'il attrape et en laisse il n'y pas pas toucher. Mais quel enfant ne transgresse jamais les règles, mais s'il sait que ce n'est pas bien ? surtout que c'est tentant ce ptit bou t de pain qui traine dans la rue :)

après peut être que ca l'aiderait si tu le récompensait par une friandise ? Dans le dressage 'courant' j'utilise plus la caresse, sans bannir les friandises of course mais si tu passe a coté d'un truc qu'il ne mange pas, que tu le félicite et que tu lui donne une friandise, il se sentira peut être moins 'décu' de ne pas avoir gouté à ce qu'il y avait par terre (???) Sinon tu peux aussi le tenter volontairement pour faire un dressage 'à la demande' et non 'devant le fait accompli' : quand tu vas au parc tu met quelques ptit truc par terre (à ramasser après bien sûr Wink ) et tu le promène en longe, d'abord courte (genre laisse) puis tu rallonge au fur et à mesure. Surtout quand tu passe à coté et qu'il fait mine de s'en approcher, un 'non' ferme et gros calin + friandise s'il écoute.

sinon ... lui scotcher la gueule. C'est un ptit Filou ton Yuki Wink ca va venir, t'inquiète pas. Mais c'est vrai que ca peut être plus embêtant qu'un 'assis' ou 'couché' mal exécuté... essaie aussi d'anticiper, sans pour autant le focaliser sur une bêtise éventuelle, mais si tu le vois avant lui, a serait bien qu'il marche au pied, même en liberté cette proximité le dissuadera peut être d'enfreindre les règle (??)

Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:35

j ai essaier tout a l heure avec la balle pour le stop. Je fesais semblant de jeter la balle et je lui disais stop pas bouger. Il reste. Je recommence tjs pas bouger et a la troisieme fois j envoi la balle et lui dis va chercher la balle. Il est parti mais n a pas ramener la balle quand je lui ais ta place il a poser la balle et parti se promener. Donc j ai dit stop mais la pas marcher. j ai repris la balle pouipouique il l a entendu et il est revenu. Donc je n ai sais pas quoi faire maintenant.
Je n ai jamais se probleme avec mon whippet donc je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pas bouger et le stop Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pas bouger et le stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?
» pas bouger arrive pas
» Couchée pas bouger, non mais !
» pas bouger
» Le pas bouger et le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: