Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choqué

Aller en bas 
+13
Kroug
pauline
powley
Elwin
Wolfen38
MauD
chyma
boubou
kaki
lavieacinq
Sole
terminator83
Akira
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choqué Empty
MessageSujet: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:09

en sortant Belle pour sa promenade d'apres midi qu'elle a ete ma surprise, j'ai vu un boxer tout maigre on voyer ces cotes et son train arriére, il avait bien du mal à marcher en plus.

j'ai voulu aller demander des expliquations à sa maitresse mais pas assez rapide le pauvre chien en plus avez une museliere.

si je l'a revois elle va m'entendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:11

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il avait peut être des soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
terminator83
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 21/03/2013
Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule
Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:16

Salut,

Je plussoie attention avant de s'enflammer.....Toujours prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:42

Notre chienne avait un cancer et avant de mourir (euthanasier) elle était dans un état absolument affreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:29

Pas plus tard que cet après midi, je promenais ma chienne fraîchement adoptée et encore treeeees peureuse, et les cotes treeees apparente (un mois suffit pas pour se retaper...). Elle s'est aplati a terre en entendant un bruit, les gens que j'ai croisé se sont exclamé bien assez fort pour que je les entende "pas dur de reconnaître un chien battu... Y'a des maîtres qui mériteraient le bûcher" .....!!!!!!! Donc comme eux même auraient du le faire, relativise avant de juger, quand tu ne connais pas toute la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:48

[quote="Akira"]Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il avait peut être des soucis de santé. [/quote]

Tout à fait! Wink
Parfois les vieux vieux chiens peuvent paraître en piteux états...... sad
Justement, j'ai grandit avec des boxers, et j'en ai une qui vécu jusqu'à + 13 ans (rare pour un boxer), je peut t'assurer que physiquement la fin a été dure..... Et puis, sur ce genre de race, c'est plus "moche" que sur d'autre..... Comme les dalmatiens aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:50

Sole a écrit:
Pas plus tard que cet après midi, je promenais ma chienne fraîchement adoptée et encore treeeees peureuse, et les cotes treeees apparente (un mois suffit pas pour se retaper...). Elle s'est aplati a terre en entendant un bruit, les gens que j'ai croisé se sont exclamé bien assez fort pour que je les entende "pas dur de reconnaître un chien battu... Y'a des maîtres qui mériteraient le bûcher" .....!!!!!!! Donc comme eux même auraient du le faire, relativise avant de juger, quand tu ne connais pas toute la situation Wink

AU BUCHER, AU BUCHER!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:55

J'allais répondre comme Sole: combien de fois ai-je baladé des chien sque je venais de recueillir, dans des états plus ou moins tristes...
Il ne faut JAMAIS juger sans savoir: on pose les questions, d'abord, avant de s'enflammer sur quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyDim 14 Avr 2013, 14:52

kaki a écrit:
J'allais répondre comme Sole: combien de fois ai-je baladé des chien sque je venais de recueillir, dans des états plus ou moins tristes...
Il ne faut JAMAIS juger sans savoir: on pose les questions, d'abord, avant de s'enflammer sur quoi que ce soit!

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 04:49

pouce pouce sans juger aussi mais un détaille me titille quand même avec une muselière pour un boxer c'est énorme alors que ce n'est pas les plus méchant, non plus?????
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 08:58

chyma a écrit:
pouce pouce sans juger aussi mais un détaille me titille quand même avec une muselière pour un boxer c'est énorme alors que ce n'est pas les plus méchant, non plus?????

Ah bon, c'est qui les plus méchants ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 09:33

Celui de ton avatar ^^ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 09:50

chyma a écrit:
pouce pouce sans juger aussi mais un détaille me titille quand même avec une muselière pour un boxer c'est énorme alors que ce n'est pas les plus méchant, non plus?????

Parce qu'il y a un gène "méchant" que possèdent certaines races ? Laughing Un chien mal sociabilisé peut être dangereux, tout comme un chien qui souffre, un chien qui a été traumatisé, etc, etc...

Wolfen, petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 11:00

Pour moi méchant c'est pas forcément catégorie ce que vous voulez, mais méchant dans le sens qui est maltraité ou autre, alors c'est pour ça que sa me titille.

oui wolfen38 celui de l'avatar, elle est très méchante.

Bref je passe ma route si je n'est rien compris okok :je sors: .

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 11:12

On ne parle pas non plus de catégorie justement. Comme toi, je parle de chien qui a été maltraité, souffrant, ou autre, donc pourquoi un boxer le serait plus ou moins qu'un autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 13:08

chyma a écrit:
oui wolfen38 celui de l'avatar, elle est très méchante.

Wolfen parlait de l'avatar de Maud...Soit son staffi.

Bref...Moi non plus j'ai pas compris les "boxers ce ne sont pas les plus méchants" et pas non plus ta justification Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 13:20

Quand Cartoon était jeune, combien de fois j'ai pu être interpellé par des gens effaré .. et pas toujours très sympatoche..

Car Cartoon jusqu'à ses 2 ans était d'une maigreur à faire peur, 16kg, pour la même taille et un poids actuelle de 21kg, où il reste maigre...

Tout le monde m’arrêtait pour me dire qu'il fallait nourrir mon chien de temps à autre, le vermifuger au moins une fois ect ..quand ça restait coutoie, je m’efforçais d'expliquer la situation 20 fois par jours, mais c'était bien souvent plus des accusations...

Ils étaient de s'imaginer qu'il mangeait 500gr de viande cru, plus des légumes, ou 600gr de croquettes.. qu'il était vermifugé chaque mois, et suivit de près par le véto ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 13:56

Et moi, on m'a dit un jour "quand on a pas l'argent pour s'occuper de son chien et le faire opérer, on en prend pas"
Alors que mémé mélo était sur le fin de sa vie, avec une tumeur proche du coeur et une énorme sur la patte (c'est celle là que les gens voyaient et sur laquelle ils faisaient des commentaires). Mais elle faisait pas vieux chien donc les gens pensaient qu'elle était jeune et qu'on voulait simplement pas l'opérer.

Pareil pour Edesse, dès qu'elle sort en ville c'est des "a qu'il est maigre, faudrait le nourir un peu plus" LOL, c'est un lévrier, le jour où vous voyez un lévrier obèse, vous m'appellez surtout. (j'en ai vu un, une fois, mais on lui voyait quand même les côtes hein ...).
Pareil, les commentaires genre "il est maltraité, paniqué, qu'est-ce que vous lui faîtes ?" Alors que je venais de l'avoir et que j'étais justement en train de la ré-éduquer (ou plutôt, la sociabiliser et l'éduquer).

bref ... No
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMar 16 Avr 2013, 15:02

Pareil ici, ça m'est arrivé une seule fois mais j'ai halluciné car je ne m'y attendais pas du tout...
Lola, surtout petite, était très soumise avec les inconnus mais elle voulait quand même des caresses donc elle s'est approchée quasiment en rampant et tête très basse d'un promeneur qui m'a dit qu'il ne fallait pas taper son chien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyMer 01 Mai 2013, 21:31

Moi ça a été régulier pendant trois ans car je n'avais que des chiens a rééduquer avec traumatisme et souvent dans des états pas terrible!

Le pire, ce qui m'a mis dans une rage folle c'est quand j'avais Jessie qui était une chienne mordeuse... Elle n'avait pas sa muselière (elle était attachée sur mon sac) et j'étais dans une pharmacie avec deux personnes dedans.

Je commande du rescue (pour Jessie) et là je dis d'un ton sec "assis et pas bougé" car Jessie partait dans tous les sens.
Là un gas me dit : "c'est pas en criant dessus que vous arriverez a quelque chose" "si vous continuez je porte plainte pour mauvais traitement" affraid
Je suis devenue folle de rage et je lui ai dis : " quand vous savez pas vous vous la fermez! C'est une chienne en rééducation et pour info je suis monitrice en éducation canine et dans la pa donc n'hésitez pas à porter plainte mais pour te vrai actes de mauvais traitement! "

lévite

Il y a quelques mois, on m'a dit que je maltraitais Blade car je suis super stricte avec lui! No
ça me gonfle... Les gens ne savent pas que Blade était super agressif envers les autres chiens et qu'il en a amené pleins chez le véto (dont DJ mon border).
C'était un chien ingérable! Fugueur, agressif et destructeur qui ne supportait pas l'autorité (grognement sur moi et mine de mordre...) maintenant c'est un super chien mais je n'ai pas le droit à une minute d'inattention ou de relâchement car sinon il se remet à faire le con!! Rolling Eyes

C'est fatiguant moralement, de devoir sans arrêt se justifier...

Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:19

Ben si vous en avez marre, arrêtez de vous justifier.. Laughing

Une fois, j'ai eu la même reflexion pour First... que je ne devais pas prendre de chien si je n'avais pas les moyens de le nourrir !
Alors j'ai répondu : " oui madame, mais c'est bien pour ça que tous les soirs je m'assois devant chez moi avec mon chien et je réclame une pièce pour pouvoir le nourrir, alors si vous avez bon coeur, n'hésitez pas à donner un petit quelque chose ! " et j'ai éclaté de rire et suis partie !.. La dame m'a regardé l'air complètement con mais n'a plus jamais rien dit quand elle me croisait dans la rue ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyVen 03 Mai 2013, 10:22

Dallas a écrit:
Ben si vous en avez marre, arrêtez de vous justifier.. Laughing

Ah perso j'ai continué mon chemin c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psittacea
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Psittacea


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/03/2014
Noms de mes chiens: : Sirius
Une citation que j'aime bien: : Elever pour ne plus prélever, la préservation par passion

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:10

Quand je pense à tout ce que vous faites pour rééduquer et sauver certains chiens en piteux états ça me rends folles que vous vous fassiez critiquer.

Je ne supporte pas les gens qui jugent par simple plaisir, ils m’écœurent ...

Vous êtes tous et toutes très courageuse de faire ce que vous faites et j'espère qu'une fois en ferme je pourrais faire de même en aidant un pti bout à retrouver une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyVen 13 Juin 2014, 18:02

J'ai rencontré une femme à Lourde qui témoigne de son combat. Elle est famille d’accueil pour enfant trisomique. Et un jour dans un supermarché,accompagné de ces protégés, une femme est venue lui demander si elle connaissait la pilule.   lévite 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué EmptyVen 13 Juin 2014, 19:07

Wolfen38 a écrit:
Celui de ton avatar ^^  affraid

 Laughing j'avais pas vu !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





choqué Empty
MessageSujet: Re: choqué   choqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choqué!!!
»  cherche vendeurdans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: