Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )

Aller en bas 
+6
ombrelle
chloé
juliette3112
No$$$$
lavieacinq
mesbordersfh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 14:07

Je me permets d'ouvrir un autre sujet à ce propos. J'ai lu pas mal des autres pour éviter de faire des doublons. Je vous explique :

Nous avons eu notre chiot il y a 5 semaines. Le plus vieux dormant avec nous dans sa pagnette (oui chacun sa place !), nous n'allions pas laisser le petit en bas, d'autant plus qu'il venait de quitter sa maman et tout sa fraterie. Dernier pipi 00h 1h, premier 7h, voir avant si mon ami ou moi me levions. Il a été propre quelques jours la nuit directement.
Mais ça n'a duré que quelques jours et il a commencé à déféquer et uriner. Déjà de une être réveillé par l'odeur, ça va bien 5 minutes, et de 2, nous avons du parquet brut à l'étage donc pas top du tout.
Je lui ai dit que c''était pas bien et je le mettais dehors mais non... Donc tant pis, il a commencé à dormir en bas à l'entrée. Petite pièce délimitée. Ca c'est trés bien passé, il pouvait se reposer tranquillement et nous aussi. IL n'a pas été traumatisé du changement.

A cette heure ci, il fait trés peu le gros popo à l'intérieur, et je pense aussi que c'est du au fait qu'il ait ses 2 repas matin et soir.

Là où se pose mon problème, c'est que je pensais qu'il était propre en bas, mais pas du tout, il fait dans sa niche sur sa couverture, et sur le rideau à l'entrée qui coupe le froid, et qui du coup est un peu parterre... Je pensais qu'un chien n'aurait pas fait dans sa couverture vu qu'il dort dedans, mais lui ça n'a pas l'air de lui poser problème !
Pire ! Quand il fait une bêtise on lui dit panier et il y va, et là il fait pipi, et il va se punir tout seul dans son panier.

On a peut être fait une erreur quelque part ? A savoir qu'on disait "non" on le portait et on le mettait dehors en disant "aller fais pipi" (même pour pipi ou caca pour pas qu'il est trop d'ordre), et "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pipi c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnn". (oui le ridicule ne tue pas ...) Sinon quand on le met dehors, il fait à chaque fois, donc il sait que c'est dehors.

Alors est ce que c'est peut être trop tot pour qu'il se retienne suffisamment ?

Avez vous une méthode pour notre "cas". Est ce possible aussi qu'on est mal fait quelque chose ? Je précise que mon premier border a été propre immédiatement, donc je ne lui ai jamais inculqué...

Merci de vos avis positifs ou négatifs, je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 14:26

Voilà ce qui vient à l'instant de se passer : je l'ai sorti, il a fait le pipi.

Je l'ai rentré, le temps d'écrire le message du dessus, et de prendre un truc dans le placard, il a fait à mes pieds le pipi (faut psa abuser il vient de sortir !). Je l'ai pris, j'ai dit "non, le pipi c'est dehors" (ferme sans crier dessus, je sias pas crier de toute maniere)

Je l'ai mis dehors, il a tourné quelques secondes (je lui disais en même temps "aller fais pipi Haven"), et il a refait. J'ai redit "ouiiiiiiiiiiiiiiii bien Haven, Haven il fait pipi c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn". En rentrant ,il est parti aux écuries pour faire son popo dans le 2eme boxe, ou dans l'écurie. Mais il ne veut pas rentrer s'il a envie de faire son popo.

Je suis persuadée qu'on est dans une phase entre le propre et le non propre et que à cet instant précis, l'avenir de sa propreté est entre nos mains. On doit faire quelque chose de pas bien je pense quand même.. Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 14:42

Et il vient de refaire ... Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 14:56

Et encore une fois ...
Ce n'est pas une blague...

Je l'ai encore ressorti, je fais que ça. J'ai dit une fois de plus "allez Haven fait pipi. Ouiiiiiiiiii c'est bien". Là il a fait le popo. Bah oui il avait déjà fait le pipi à l'intérieur.

En tout les cas faut que je trouve une solution. C'est une infection dans la baraque, y'a de la pisse partout, et pourtant il a compris que c'était bien dehors car on lui dit "non" dedans, et "ouiiiiiiiii c'est bien" dehors.


Je désespère. Est ce qu'il boit trop ? Est ce qu'on devrait le limiter ? (alors que normalement de l'eau fraiche doit etre toujours mis à disponibilité...)

Bon je repars encore une fois dans mon ménage ...

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 17:31

Bonjour Wink Very Happy
Il a quel âge ton BC? confused
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 17:37

Il a eu 3 mois le 27.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 17:54

Donc, tu l'as eu avant ses 8 semaines? confused
3 mois, il est encore petit, patience et ça va venir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 18:02

Chaque action ... un pipi ... a 3 mois faut pas trop en demander. La mienne été vraiment propre a plus de 6 mois , ça laisse une certaine marge.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 18:29

Un chiot a envie tout le temps!
il mange, il fait pipi
il joue, il fait pipi
il se réveille, il fait pipi
...

A toi de le sortir après chaque "activité" pour qu'il fasse son pipi.
Sinon tu fais ce qu'il faut avec le "non" ferme, sans crier, sans violence. Pense bien à toujours féliciter quand il fait dehors (avec la voix mais aussi avec une friandise), qu'il associe vraiment le fait de faire dehors comme une action positive et agréable -> je fais pipi/caca dehors, j'ai un biscroc, donc c'est cool Wink

A 3 mois un chiot n'a pas la musculature suffisante pour se retenir longtemps. Donc patience, ça viendra progressivement.

Mais tu l'as eu vachement jeune non?!!
En effet un chien qui se soulage sur son lieu de couchage ce n'est pas normal. Normalement c'est la chienne qui apprend à ses bébés à se soulager le plus loin possible du panier. Si "l’éleveur" ne laisse pas l'espace de vie (ou dans ton cas, le temps!) nécessaire, la chienne ne peut pas apprendre cet élément essentiel aux chiots.
Maintenant c'est trop tard, elle n'a pas pu faire son boulot.
A toi de le faire donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 19:24

[quote="juliette3112"]Un chiot a envie tout le temps!
il mange, il fait pipi
il joue, il fait pipi
il se réveille, il fait pipi
...

A toi de le sortir après chaque "activité" pour qu'il fasse son pipi.
Sinon tu fais ce qu'il faut avec le "non" ferme, sans crier, sans violence. Pense bien à toujours féliciter quand il fait dehors (avec la voix mais aussi avec une friandise), qu'il associe vraiment le fait de faire dehors comme une action positive et agréable -> je fais pipi/caca dehors, j'ai un biscroc, donc c'est cool Wink

A 3 mois un chiot n'a pas la musculature suffisante pour se retenir longtemps. Donc patience, ça viendra progressivement.

Mais tu l'as eu vachement jeune non?!!
En effet un chien qui se soulage sur son lieu de couchage ce n'est pas normal. Normalement c'est la chienne qui apprend à ses bébés à se soulager le plus loin possible du panier. Si "l’éleveur" ne laisse pas l'espace de vie (ou dans ton cas, le temps!) nécessaire, la chienne ne peut pas apprendre cet élément essentiel aux chiots.
Maintenant c'est trop tard, elle n'a pas pu faire son boulot.
A toi de le faire donc. Wink [/quote]



pouce pouce et à Nosss aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 20:06

patience.... ça va viendre.... Very Happy t'as un bébé tu mets des couches t'as un chiot tu as une bonne serpillière ...non sérieusement soit il vit dehors ou en chenil ça passe inaperçu soit il est à l'intérieur et les accidents arrivent...la mienne est vraiment propre à 4 mois maintenant..avant elle faisait dehors (surtout le soir) quand je la sortais toutes les cinq minutes, mais j'avais des belles flaques, pourtant dans la journée elle est à l'extérieur Very Happy et là à 4 mois un cap est passé, elle s'éloigne pour faire ses besoins, va dans des coins isolés et gratte après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 22:26

Merci de vos réponses nombreuses, ça m'aide et me rassure :)

Alors non je l'ai eu à 8 semaines et 2 jours exactement, et mon autre border avec qui je n'ai pas eu de souci, mais vraiment zéro, je l'ai eu à 3 mois 1/2.

Je n'avais pas pensé à la friandise, effectivement ça peut être une idée.

Aprés je me demande s'il ne fait pas dans son couchage car ça ne se voit pas ? Et donc pas de "réprimande" ?

Je pense donc vraiment prendre mon mal en patience, et tout à l'heure je suis repartie voir mon meilleur ami du moment "mr propre"... j'ai fait le plein lol.
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 22:29

Moi le miens aussi est pas propre . Il fait bien dehors mais le pipi j y ais le droit 1 h apres qu'il a ete dehors. Hier soir il est sorti a tout fait dehors mais 15 min apres il a refais ds la cuisine. Quand il fait dehors je lui c est bien et il a une carresse apres avoir fait. Et quand il a fini de tout faire je le lache pour qu'il se defoule un peu avant de rentrer.
Se matin il est sort a 8H20 et a 12H20 rien je l ai bien feliciter mais quand je lui ais que c etait bien il s est mis a faire pipi. Je lui ais dit non et sorti tout de suite apres et la il a fait tout dehors.
Que faut il faire pour qu'il comprenne bien que c est dehors et non ds la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMar 02 Avr 2013, 22:52

Là comme un fait exprés, il est allé sur mon ami, il l'a porté mais n'a pas voulu rester sur lui, et il est venu sur moi en me regardant. J'ai dit Haven, tu veux faire PIPI ? Et là il a tourné la tête, on l'a sorti tout les deux (pire qu'un gosse lol), et il a fait. J'ai rebien félicité.

En recoupant vos témoignages, je pense qu'il n'arrive pas à se retenir. MOn ami me dit, c'est comme les bébés, tu en as à un an ils sont propre, et d'autres à 18 mois.

Je vais continuer à alimenter ce post au fur et à mesure de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 10:45

mesbordersfh a écrit:

On a peut être fait une erreur quelque part ? A savoir qu'on disait "non" on le portait et on le mettait dehors en disant "aller fais pipi"
Est-ce que tu le prends toujours sur le fait ?
car sinon, ça ne sert à rien de gronder en montrant la flaque : il ne PEUT pas faire le lien.

mesbordersfh a écrit:

Aprés je me demande s'il ne fait pas dans son couchage car ça ne se voit pas ? Et donc pas de "réprimande" ?
Ca rejoint ma question ci-dessus : si tu le grondes à chaque fois qu'il y a une flaque, il est possible qu'il ait associé flaque = grondé (et pas "je fais pipi" = grondé).

Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 12:20

Si j'arrive dans la pièce et qu'il y a la flaque, non je ne le gronde pas. J'avoue que c'est peut être arrivé 2 ou3 fois par exaspération (on est aussi humain), mais pas plus.

Le maximum sinon c'est le temps que je traverse la pièce car j'entends "l'eau qui coule", et là quand il me voit arrivé, il se taille vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 13:39

Il a commencé à uriner. Tout de suite je suis venue, je l'ai porté, et j'ai dit "non Haven, Pipi c'est dehors". Il se laisse attrapé, sans s'applatir, ni la queue entre les jambes. Je l'ai mis dehors et il a fait les deux. Je le félicite.

Sincèrement pour moi c'est aquis, et ça doit être au fait qu'il ne peut pas trop se retenir encore pour son âge (par rapport à tout ce que vous m'avez dit). En même temps, qu'est ce qu'il boit !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 14:11

Je suis ton post avec intérêt, le mien va aller vers ses 4 mois. La propreté est en cours, je fais comme toi, je guette les positions, les bruits d'eau qui coule afin de le sortir ; mais des fois il me refait à l'intérieur après...Ou alors il joue il joue et une fois rentré "tiens j'ai oublié mes besoins ! je vais donc les faire maintenant". Enfin c'est parfois exaspérant. Ca vient, ça vient doucement, c'est au moins déjà ça. Bonne chance avec le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 14:14

C'est vrai qu'il y a des jours où j'ai l'impression de passer ma vie à javelliser ! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 14:19

Merci lol. Oui le "ah tiens j'ai oublié de faire mes besoins" n'est pas mal mdr.

Ca me rassure du coup mdr !
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 03 Avr 2013, 22:46

Moi aussi je passe ma vie avec la serpilliere. On dirai que yuki le fait espret de faire pipi des que je ferme la porte de la cuisine ou a peine qu'il revient de dehors ou il fait tous. La je ne sais vraiment plus quoi faire. Je disais a mon fils que s il continu je le met ds la varikenel pour lui aprendre mais tous les 2 on est aime pas sa. Alors que faire pour qu'il comprenne a ne plus faire dedant. Surtout qu a chaque fois que je le sort il fait tous
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:16

hello !!!

alors pour le 'est ce que c normal' par rapport à la 'quantité' je ne pourrais pas trop te dire. je ne me souviens pas avoir eu ces pbs avec ma chienne mais chaque chiens est differents et la mienne était souvent dehors.

pour ce qui est de se punir tout seul je pense que c'estpsq il a compris que c'était une betise mais qu'il n'arrive pas à se retenir, surtout si tu n'es pas là. après il faudrait qu il s'habitue à demander à sortir.

bon courage :) tiens nous au courant ! après tu peux toujours en parler à ton véto au cas ou il aurait u pb mais à cet âge ce n'est pas non plus alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
Hyska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hyska


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 25/02/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 10 Avr 2013, 19:32

hyska a 6 mois bientot et j'ai toujours le même soucis qui est identique au tiens ... je pete juste un cable ! 1 jour par semaine ou y'a pas un seul accident mais le reste du temps ... c'est même plus des pipis c'est des marres !
Revenir en haut Aller en bas
Hyska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hyska


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 25/02/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 10 Avr 2013, 19:39

Sans oublier les accidents popo ( rare ) mais elle les mange !!! beurk ! idem pour le vomi, elle a vomi apres que je l'ai vermifuger et elle l'a manger tout de suite derriere !

d'ailleur a titre d'info donner par mon véto : NE DONNER PAS DE VERMIFUGE ACHETER EN PHARMACIE A VOTRE BORDER !!!! IL Y 'A UNE MOLECULE QU'ILS NE SUPPORTENT PAS DEDANS .... IL FAUT PRENDRE CHEZ VOTRE VETO DU PARACUR environs 13.50euros les dix comprimés 1 comprimé 1pour 10 kilos sur trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) EmptyMer 10 Avr 2013, 20:33

YUKI commence a etre propre la nuit il y a plus qu'un seul pipi voir rien du tout mais des que l on rentre ds la cuisine ou que je lui met sa laisse il fait pipi. La journee il commence a tenir 4 h.
Que faire pour les pipis quand il est contant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )   propreté - Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté (j'ai lu les autres sujets avant ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté
» propreté
» Propreté
» propreté !
» Propreté !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: