Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Standard | |
| | Auteur | Message |
---|
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Standard Ven 29 Mar 2013, 13:33 | |
| Bonjour, le sujet a certainement déjà été abordé,si c'est le cas,donnez moi direct le lien (merci)...
Une question me taraude,si on reconnait aujourd'hui une "lignée show",le standard est il le même que pour la "lignée travail"???Parce que j'ai l'impression que physiquement c'est pas le même chien...
Et un chien "show"(un hot dog quoi!) pour etre confirmé il passe au travail???(je pense connaitre la réponse mais bon) Parce que dans ce cas si techniquement ces 2 lignées donnent le même résultat,à savoir un chien LOF confirmé,quel est l'interet de faire une différence???et à contrario,pourquoi continue t on à appeller ces chiens par le même nom?
Je ne suis pas sure d'etre claire mais je me demande.
| |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Standard Ven 29 Mar 2013, 14:07 | |
| Bonjour, Bonne question on voit de plus en plus tout et n'importe quoi dans les annonces de border malheureusement, normal que ça prête à confusion... Pour le moment il n'y a qu'un seul standard physique et qu'un seul club de race et donc une seule ligne de conduite dans la sélection du border: celle au travail. Un chien de lignée show (hot dog ) ne ressemble effectivement pas à un border de travail, tout comme les borders de travail ne se ressemblent souvent pas entre eux. Parce que la politique actuelle du club de race est d'axer la sélection sur les aptitudes au travail et non sur la morphologie, seuls les graves défauts sont pénalisants (manque de testicule, mauvaise dentition etc...). Pour ce qui est des autres, ceux sélectionnés sur leurs critères morphologiques, ils finissent indéniablement par perdre les qualités de travail du Border Collie. On voit de plus en plus de ces chiens là refusés à la confirmation, il n'y a qu'à voir le nombre de confirmation à TI qui a considérablement diminué depuis la mise en place du nouveau système! On en voit aussi de lignée pure Hot dog LOF, mais personne ne sait réellement comment ils sont confirmés et s'ils ont été réellement confirmés un jour... | |
| | | Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Standard Ven 29 Mar 2013, 14:11 | |
| - Akira a écrit:
- Bonjour,
Bonne question on voit de plus en plus tout et n'importe quoi dans les annonces de border malheureusement, normal que ça prête à confusion...
Pour le moment il n'y a qu'un seul standard physique et qu'un seul club de race et donc une seule ligne de conduite dans la sélection du border: celle au travail.
Un chien de lignée show (hot dog ) ne ressemble effectivement pas à un border de travail, tout comme les borders de travail ne se ressemblent souvent pas entre eux. Parce que la politique actuelle du club de race est d'axer la sélection sur les aptitudes au travail et non sur la morphologie, seuls les graves défauts sont pénalisants (manque de testicule, mauvaise dentition etc...).
Pour ce qui est des autres, ceux sélectionnés sur leurs critères morphologiques, ils finissent indéniablement par perdre les qualités de travail du Border Collie. On voit de plus en plus de ces chiens là refusés à la confirmation, il n'y a qu'à voir le nombre de confirmation à TI qui a considérablement diminué depuis la mise en place du nouveau système!
On en voit aussi de lignée pure Hot dog LOF, mais personne ne sait réellement comment ils sont confirmés et s'ils ont été réellement confirmés un jour... C'est ça la vraie question que je me pose,comment c'est possible de faire du LOF confirmé sans passer par la case travail,il me semblait bien qu'il y avait "baleine sous gravillon"... | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Standard Ven 29 Mar 2013, 15:19 | |
| Je t'envoie un mp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Standard | |
| |
| | | | Standard | |
|