| Urgent Alimentation chiot non sevrée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 14:31 | |
| Elle a 10 ans. C'est beau vraiment...
Si elle manque de lait c'est peut être aussi qu'elle n'a pas eu de nourriture suffisante pour pouvoir en produire. Il faudrait augmenter ses rations et quoi qu'il en soit aller voir un véto.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que la mère fait entre les 2 semaines et les 8 semaines du chiot. Rien que le détachement est une période HYPER importante pour l'avenir du chiot, l'inhibition de la morsure également.
Les chiots ne savent pas éliminer seuls, il va falloir que tu masses aussi, que tu dormes peu la nuit, que tu t'équipes pour chauffer le chiot etc etc. Ils n'ont deux semaines!
Et dire que les chiots qui ont vécus la même chose précédemment n'ont aucuns soucis de comportement c'est beaucoup s'avancer sans avoir une évaluation comportementale digne de ce nom. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 14:32 | |
| Pourquoi la femelle ne veut elle plus donner la têter ? Mamitte ? As t'il vu un véto ? As t'il coupé les ongles ?
S'il enferme la chienne et les chiots pendant quelques heures que se passe t'il ?
On ne pas prendre un chiot à deux semaines !! Il ne tiendra pas le coup, ou vous aurez de gros soucis !!!
Sinon c'est biberons toutes les 2 heures mais il faut ABSOLUMENT que ce chiot reste avec ses frères et soeurs et avec sa mère, même si elle ne veut plus se laisser têter ...
Désolée, mais il faut assumer .... | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 14:35 | |
| Tient quelques liens pour comprendre l'importance de la maman à cet âge, à tous points de vue :
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/developpement_chiot.html http://www.pattesdouces.ca/acces_clients/periode-critique_du_develppement.htm http://www.clinique-veterinaire-eiffel.com/index.php?lang=fr&nom_url=prendre-soin-de-son-chien.html&sec=nosec http://www.madinina-forever.com/chiot.html
etc etc. | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 14:36 | |
| - Elwin a écrit:
- Elle a 10 ans. C'est beau vraiment...
Si elle manque de lait c'est peut être aussi qu'elle n'a pas eu de nourriture suffisante pour pouvoir en produire. Il faudrait augmenter ses rations et quoi qu'il en soit aller voir un véto.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que la mère fait entre les 2 semaines et les 8 semaines du chiot. Rien que le détachement est une période HYPER importante pour l'avenir du chiot, l'inhibition de la morsure également.
Les chiots ne savent pas éliminer seuls, il va falloir que tu masses aussi, que tu dormes peu la nuit, que tu t'équipes pour chauffer le chiot etc etc. Ils n'ont deux semaines!
Et dire que les chiots qui ont vécus la même chose précédemment n'ont aucuns soucis de comportement c'est beaucoup s'avancer sans avoir une évaluation comportementale digne de ce nom. oui aussi ! et de bonne qualité .... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 19:39 | |
| punaise c'est dingue des gens pareil ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Jeu 28 Mar 2013, 20:54 | |
| Bah du coup elle s'est désinscrite??
Elle voulait certainement lire : "waaaaaah la bonne action!!!! Fonce!!!!" la réalité fait mal parfois. Il faut s'endurcir et surtout la regarder en face pour éviter les désillusions (et dans ce cas par la même occasion ne pas jouer avec la vie d'êtres vivants et se prendre pour un "apprenti sorcier"). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Mar 02 Avr 2013, 19:40 | |
| Est ce que les chiennes , comme d'autres animaux, peuvent accepter un chiot qui n est pas le leur ? auquel cas ça pourrait être une solution non ?
|
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée Mar 02 Avr 2013, 20:09 | |
| [quote="loradi"]Est ce que les chiennes , comme d'autres animaux, peuvent accepter un chiot qui n est pas le leur ? auquel cas ça oui certaines chiennes les acceptent mais il faut encore avoir une chienne allaitante dans l'entourage qui a des chiots sensiblement du meme age et une portée au nombre pas trop élevé ....pas toujours évident à trouver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée | |
| |
|
| |
| Urgent Alimentation chiot non sevrée | |
|