Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?

Aller en bas 
+14
chloé
boubou
Iton8319
Pascale/Aïka
pauline
Aries
Decibelle67
titluciole
tiphilou17
MauD
Naru
lavieacinq
dhya
Sole
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:02

Bon alors gab37 euh... bref passons !


Pour les autres ;

Candy a fait d'énormes progrès!!! Toujours des peurs spécifiques mais beaucoup plus confiante en général ce qui je pense l'aidera à réagir aux problèmes bien spécifiques! Du style les ballons, encore et toujours.. clown Ca c'est de pire en pire..
Les enfants (sans ballons!) ça va mieux elle prend sur elle, je les contourne bien large quand il y en a un groupe, elle les observe, et d'une semaine à l'autre je peux me rapprocher un peu plus sa tolérance augmente. Elle n'aboie pratiquement plus jamais après les joggeurs (elle le faisait quand elle ne les voyait pas arriver ça la faisait flipper..), elle vient maintenant vers nous pour les regarder passer cheers

Mais les ballons même sans les voir, dès qu'elle entend le moindre écho à des km de nous et sans le voir c'est la panique à bord chienrapide

Je veux bien vos lumières pour faire des exos spécifiques à ça; L'idée étant d'aller dans un espaces clôturé pour qu'on puisse la lâcher sans qu'elle se taille trop loin au premier coup de ballon... Comme ça on pourra la confronter à ça sans laisse parce qu'avec c'est vraiment trop dur pour l'instant. Y'a pas mal de buisson et arbres dans ce terrain, elle peut se planquer... 
J'ai donc à disposition ce terrain, Candy, un ballon, mon homme et moi. Comment pourrait on faire ? SImplement se faire des passes, tout doucement, et pas dans sa direction, pour l'habituer?
Si on fait ça elle va juste se planquer à un bout du terrain contre le grillage et pas bouger... donc je sais pas si on va plus la stresser que l'habituer... des exercices à faire ? 

Merci Very Happy

Titflo : super vous êtes sur la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:34

Toi aussi tu es sur la bonne voie ! cheers

Pour le ballon, je te dirais déjà d'en mettre un chez toi, comme ça, mine de rien. Tu le laisses trainer en plein milieu de chez toi. Quand elle passera à côté sans hausser le moindre de sourcil, tu le fais rouler quand tu passes à côté etc ... et petit à petit, je suis sûre qu'elle va comprendre qu'un ballon n'est pas dangereux.

(je le ferais beaucoup plus tard le truc avec le terrain. J'ai peur que sinon, elle cherche juste à fuir à chaque fois que vous shoutez dans le ballon, et si elle en a une peur panique, elle ne va même pas réfléchir à "tient, il ca ne me fait rien du tout")

Sinon Gab, je ne peux rien répondre à tes conneries, elles sont tellement grotesques. Tu ne comprends rien, ou plutôt tu ne veux rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:03

On l'a fait , du moment que y'a pas le bruit du "shoot" elle s'en fout. C'est vraiment au son qu'elle réagi. Quand on le fait rouler elle a eu des mouvements de recul, des sursauts, au même titre que quand on secoue un vêtement ou autre, mais elle voit tout de suite que c'est rien de grave finalement.

Dur de trouver un "milieu" entre le -pas de bruit où elle fait même pas le rapprochement avec un ballon- et le -gros shoot même à des km plus loin où elle est direct terrorisée.. 

Et si je laisse traîner les ballons Sole leur fait la peau, j'suis sûre que c'est Candy qui l'a mandaté pour faire ça Twisted EvilRazz

Peut être en enregistrant une bande son de gens qui jouent au foot et en la repassant à la maison, tout doucement ? Car impossible pour nous de faire le même bruit qu'un shoot mais en tout doux! 
Et en faisant rouler le ballon en même temps pour qu'elle associe l'objet qu'elle a vu inoffensif, au bruit ? 

Peur de faire une connerie et de la bloquer encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:16

ah ! et si tu le fait tomber dans la maison ?

C'est pas con la bande son, tu commences tout bas, et puis petit à petit tu fais monter le son, et tu continu à faire tout normalement comme si rien ne se passait.

Mais même un ballon qui vole, elle en a pas vraiment peur ? (genre vous vous le lancez avec ton homme)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:25

Disons que ça lui fait peur mais elle arrive à gérer ça. En allant plus loin pour observer elle se calme très vite et peut rester coucher tout près sans problème (je dis pas qu'elle s'endormira profondément mais pas loin!). 
En fait je saurais franchement pas dire si elle fait le lien entre le bruit et l'objet. Où si c'est un ensemble, quand y'a des groupes de gamins qui courent en faisant ce bruit là ça fait peur... Vu qu'elle est toujours trop flippé pour observer!!

Je vais tenter la bande son et voir comment elle réagi !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:53

Je suis contente pour Candy!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
P'tit nouveau
P'tit nouveau
louloutte


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/01/2013

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: peureuse   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:44

Very Happy bonjour voila un moment pour des raisons de santé que je n ai posté sur le site mais ces quelques lignes car Holly était du fait du mauvais élevage ou je l'ai eu tres trés peureuse vous m'avez donné beaucoup de conseils que j'ai suivi notamment la patience et depuis peu les gouttes de bach et bien je ne peux pas dire que tout est parfait mais de beaux résultat promenades en laisse super plus de peur des voitures l'approche des autres aussi mais il lui faut le temps de connaitre la personne pour les autres chiens aussi avec les enfants ça commence aussi a aller mieux ma lilly fait d'énorme progrés maintenant elle as un an et je suis sure qu 'avec perséverence et patience mais ça j'en ai a revendre et amour ma lilly seras bien dans ses papattes a bientot pour d'autres nouvelles:pouce: pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:09

Gros progrès pour Candy aussi !


Elle sursaute très souvent quand il y a des bruits mais sans même tourner la tête, ou dresser les oreilles, presque par reflexes :PMais on la sent de moins en moins angoissée.

Elle fait maintenant ses besoins en laisse et sans se cacher, quand elle a besoin. Je sais plus si j'en avais parlé mais avant si elle n'était pas parfaitement détendue (ce qui n'arrivait jamais bounce ) les besoins elle n'y pensait même pas en balade, c'était toujours pour le jardin ou la cuisine, cachée dans un coin.

king 

Le bruit des ballons de foot la terrorise toujours autant MAIS en lui parlant on arrive à l'encourager à avancer. Quand on peut on fait un détour mais quand on n'a pas le choix on peut passer sans qu'elle se dévisse la tête. Elle a la queue entre les pattes et tire un peu, mais ce n'est plus comparable à ce que c'était avant.
Si on s'approche à plus de 5-10 mètres c'est la panique totale mais on ne lui en demande pas tant. Avant même à 25 mètres du moment qu'elle entendait le bruit elle entrait dans sa bulle. Donc gros progrès Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 827646 

Super chienne attachante, câline, une vraie clown il faudrait que je la filme jocolor Toujours trouillarde mais on la sens vraiment mieux dans ses pattes qu'avant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne peureuse et éducation
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» harnais ou collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: