Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?

Aller en bas 
+14
chloé
boubou
Iton8319
Pascale/Aïka
pauline
Aries
Decibelle67
titluciole
tiphilou17
MauD
Naru
lavieacinq
dhya
Sole
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:19

Je précise que je ne compte pas me contenter de ça. Je vais essayer de bosser au clicker surtout pour me caler moi dans une démarche parce que là j'étais un peu foutoir entre mes opinions, les conseils du club...
En même temps je vais lui apprendre à se focaliser sur moi davantage et essayer de faire passer le message que c'est moi qui gère les dangers dehors (même si ça j'ai pas encore bien compris comment vous faites pale )
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:23

En tout cas ce sont des discutions très intéressantes que je lis avec intérêt. Merci a tous pour toutes ces choses que j’apprends !
De mon coté j'apprends la marche au pieds (avec la croquette d'abords au genoux puis plus haut etc), parfois c'est long et tant qu'il tire on avance pas. Depuis 1 mois qu'on travail ça a chaque sortie il tire nettement moins en laisse courte, et il commence a comprendre que de toute façon s'il tire on avance plus. Après, Naru est encore jeune hein donc ça facilite vachement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:29

titflo a écrit:
Tout à fait d'accord, mais est-ce que un harnais d'aide à la marche ne permet pas justement de pouvoir se concentrer un peu sur la relation et ce qui se passe autour de nous pour le gérer plutôt qu'à gérer la traction ?

Titluciole, j'adore trop tes interventions ! mais effectivement ça peut aider comme dit titflo à se concentrer sur autre chose que la traction. et à éviter la tendinite tout en travaillant sur la relation avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 15:13

Pouvoir se balader sereinement effectivement ca participe à partager des moments ensemble donc à améliorer sa relation avec son chien.

Mais je reste persuadée que c'est un tout.

Pour moi la relation balade commence dès l'arrivée du chiot à 2mois1/2 en se baladant SANS LAISSE dans des endroits secures. Tu utilises juste la propension de tout chiot à suivre un référent et son appréhension à s'éloigner de trop. C'est là que tu l'habitues en fait à suivre tes déplacements, à prendre plaisir à faire attention à toi etc... Et je ne recommanderais jamais suffisamment aux nouveaux proprios de chiens de se balader avec leurs chiots SANS LAISSE bien avant que le rappel soit acquis, car en club canin tu vois tout de suite la différence, et les chiens qui n'ont pas été lâché en promenade très jeune, tu galères toujours dix fois plus rien que pour le rappel. (mais aussi pour le reste car la relation est moins là, c'est con mais je le constate quasi à tous les coups)

Après 4mois1/2 ce truc là, c'est mort. Les chiots prennent confiance, explore plus, et tu passes sur la réponse au rappel en balade. Donc si entre deux mois 1/2 et 4mois1/2, tu n'as pas utilisé ce que te donnait la nature pour commencer un apprentissage (à chaque fois qu'il revient naturellement vers moi en balade, je récompense), ou si tu n'as pas laissé la liberté à ton chiot de s'éloigner de toi en le gardant toujours en laisse (la facilité de l'artifice qui économise la réponse au rappel, le fait de l'habituer à te suivre) bah cette "esquive" d'éducation se paie cash, tu galères plus à mettre un rappel et tes balades vont commencer à devenir plus problématique. (on est d'accord qu'avec un chien adopté plus vieux c'est plus problématique et qu'on y est pour rien du coup).

Et si t'as pas de rappel, tu lâches de moins en moins et quand comme tu lâches de moins en moins, dès que le chien est laché il pense qu'à une chose en profiter un max, donc répond encore moins au rappel. Tu te retrouves un an plus tard avec des chiens qui ne goutent à la liberté que dans leur jardin ou le terrain clos du club... En laisse ca complique alors aussi les choses, vu qu'ils peuvent pas gouter au plaisir de renifler, jouer, s'ébattre régulièrement dans des lieux inconnus, dès qu'ils y sont, vont plus focaliser dessus qu'un chien qui les a à dispo régulièrement. Donc... ca va tirer encore plus qu'un chien qui sera partie avec d'autres bases au départ. Et comme ca tire, tu ballades de moins en moins et tu rentres dans un cercle vicieux (que tu peux pas compenser en le lâchant).

Sachant qu'au début, la marche en laisse peut être enseignée comme un apprentissage comme un autre, donc sous forme de mini-séances (quelques pas) ultrarécompensées, au milieu d'une grande balade en liberté (puis t'augmentes la durée de la marche correcte avant de relacher car à chaque fois qu'il tire, tu fais régresser l'apprentissage), mais si tu peux te balader qu'en laisse car t'as pas de rappel ou de chien qui te suit en balade, bah là aussi tu es coincé.

De la même façon, la relation en balade se crée aussi à travers le jeu : la capacité à jouer avec son chien (donc à avoir son attention) même au milieu d'une foule (je parle pour les chiens équilibrés sans peur quelconque), mais ca marche aussi dans un lieu inconnu. Si tu en fais l'économie parce que tu as deux chiens et que quand tu sors en balade tu promènes les deux ensemble donc ils jouent ensemble au lieu de t'obliger à sortir parfois les chiens seuls et à jouer avec eux. Ne pas avoir créé cette base de jeu partout, va rendre les apprentissages à l'extérieur plus difficile à réaliser et l'exécution des ordres à l'extérieur plus compliquée. Car tu n'auras pas la concentration sur toi malgré les diversions, le jeu pour récompenser etc... Et quelquepart c'est aussi une petite graine éloignée mais qui participe à la marche en laisse sans tirer (marcher en laisse sans tirer c'est répondre à un ordre malgré les diversions).

Si quand tu apprends un truc à ton chien tu ne le fais que chez toi dans ta cuisine, par exemple en enchainant l'apprentissage de tricks au clicker sans jamais mener cet apprentissage au bout de l'acquisition (sans le consolider sous diversions, sans aller jusqu'à la récompense aléatoire,sans jamais sortir de ta cuisine), de la même manière tu compliques aussi ta relation à la marche en laisse quelquepart car tu n'as pas appris à ton chien à apprendre, et toi même parfois tu n'as pas appris à apprendre à ton chien. L'apprentissage de la marche en laisse en dépend aussi quelquepart finalement. L'économie du travail de la frustration, du controle sous diversion, ca se paie aussi cash.

Je pense que beaucoup de choses sont liées, interagissent sans qu'on s'en rende compte. Un peu pour ca que la réponse aux conseils donnés est si aléatoire parfois. Oui ce conseil là a marché avec mon chien, oui pour elle ca a l'air facile d'avoir un chien qui marche sans tirer, ou marche à côté d'elle sans laisse, mais pourquoi ? Parce que dans le tout de son éducation peut-être qu'elle avait certains pré-requis qui ont aidé la mise en place de l'apprentissage de la marche en laisse et si en face l'autre n'a pas ces pré-requis là, bah oui il va galérer plus même s'il a l'impression de faire exactement pareil.

Pour ca qu'économiser des apprentissages, économiser de l'éducation c'est toujours à double-tranchant.



Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:14

Je vais checker pour le harnais animalin.

Ces jours ci il y a du mieux elle flippe moins par rapport au lieu (enfin c'est impossible de sortir par la porte d'entrée qui est l'endroit effrayant par excellence mais en sortant par le parking ça joue bounce ). Elle a des phases de panique mais on arrive à capter son attention pour la calmer. Quand y'a des ballons là c'est mort zéro progrès.. on va en acheter un et faire des p'tits exo où nous jouons au ballon pour l'habituer. Dans un endroit sécurisé où on peut la lâcher, assez grand qu'elle puisse s'écarter et se rapprocher de nous à son aise, se cacher.. On va voir ce que ça donne ! En jouant doucement au début bien sur, en douceur !

gab : j'fonctionne pas juste en méthode positive et friandises alors j'vois pas pourquoi tu te sens obligé de ramener ta science sur ce post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:39

J'ai peut être une solution ...

J'avais appliqué ça à Haka, une méthode que j'avais inventé; il faudrait essayer de l'appliquer à ta border peureuse.
Haka était super speed, il tenait aps en place c'était infernal pour mon entourage qui voulait le voir finir en kébab.
Je me suis muni d'une bonne patience et avec cliker et friandise, je l'ai ordonné de se coucher puis "pas bouger", puis je faisais un tintamare du diable, je m'agitais, faisais des bonds, et quand il ne bougeais plus, un clic clac avec le clicker et fraindise.

Maintenant je lui dis "assis pas bouger" et il m'attend dehors sans être attaché quand on fait du shopping, même avec une grosse foule.

La peur est un reflexe conditionné très dur à enlever. Peut être quand la mettant en situation stressante, en faisant du bordel avec d'autres chiens, puis un cliker et friandise si elle ne flippe pas; elle cessera d'avoir peur.

C'est pas gagné mais bon, faut tenter.

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:39

Alors vous en êtes où avec vos loulou et louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:47

ben moi, je fais plus de ville déjà... Ils sont un peu frustrés mais je trouve que Ganja s'améliore un peu. En même temps je refais un peu d'éducation au clicker (on reprend les bases) et en forêt ben c'est en longe au cas où on croiserait d'autres chiens sauf à un endroit précis. Une petite clairière d'où on voit tout venir et où on joue à la balle.
J'attends le harnais animalin pour soulager mon bras et travailler plus dehors.
La météo n'aide pas non plus, moi qui rêvait de m'installer au soleil avec mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:19

Ah tu n'as pas reçu les harnais... bon dis-moi ce que tu en penses ! moi je viens de me faire mal au genou et sans les harnais, je n'aurais pas pu promener les chiennes !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:26

ben non ils sont en rupture de stock Crying or Very sad . normalement ils les ont lundi.
Pour la fête des mères j'ai eu un DVD sur le clicker, trop chouette. On voit clairement les choses.
Je voulais aussi une consultation fleurs de bach, mais là ça fait beaucoup d'argent. Je vais attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 09:47

Ici Candy s'améliore un peu par rapport à ses craintes liées à l'endroit.. avant elle flippait à mort dès qu'elle arrivait vers un endroit où elle sait avoir déjà vu des gamins.. donc un peu partout autour de chez moi ! Maintenant avec un mélange, selon sa réaction, d'encouragement, ou d'ignorance, on arrive à la faire redémarrer. Par contre si les gamins sont bel et bien là pas d'autres choix que de faire demi tour ou la porter. Ce qui est faisable quand on est deux en balade, mais là mon homme à un bras dans le plâtre.. pile à la période où il commence à faire beau et ou les tits enfants envahissent les lieux Razz Neutral

Toujours pas moyen de sortir par la porte d'entrée par contre Laughing On sort par le parking, ça va niquel. Avant elle tirait pour aller à la voiture, quand on la dépassait pour aller jusqu'à la sortie à pied c'était la fin du monde... maintenant elle suit. Elle essaie quand même de se coucher un coup devant la voiture, au cas où ça marcherait, mais on ignore et elle se relève Laughing
Et en fin de balade on revient par la porte d'entrée, elle tire moins qu'avant même si elle se réjoui de vite traverser la place et être de l'autre côté de la porte !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:03

Ganja faisait exactement la même chose avec la voiture
Ça va mieux maintenant mais il tente le coup quand même. Un petit as sus devant le coffre au cas où. Mais il n'y va plus en rampant. Gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 06:02

Bon, j'ai testé le harnais animalin...
Avec Ganja qui tire comme un fou, ça ne marche pas du tout. Mais Ganja est un gros flippé et s'il a décidé de rentrer à la maison, rien ne le retiendra.
Avec Oréo, c'est génial. Il ne tire plus du tout. Du coup on bosse bien il est super attentif. On est même passés deux fois devant la maison d'un chien avec un Oréo contre ma jambe qui est resté stoïque. Brave loulou...
Donc, c'est bien clair, le harnais ne résout pas un problème, il aide juste pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:12

Le collier à pointe ça marche bien franchement! Pourquoi considérer que c'est barbare puisque le chien ne couine pas!!!
Si le chien a mal il arrête de tirer je vois vraiment pas le problème; vous êtes si sensibles que ça???
PS les gouttes de Bacq à un chien c'est le même effet que de donner un tic tac à un hamster, ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:32

Si un modo passe par là.......
Parce que lire ce genre de conneries, moi, je peut plus.........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:44

Ha en plus il est partout... Tu sais ce qui est pénible Gab ? C'est que tu me déranges pour rien. parce que je viens là pour suivre une conversation et moi qui passe mes journées avec des enfants, ben tu me fatigues. j'ai raccroché là, c'est le soir et j'ai plus envie de m'occuper des mômes. lache nous un peu on discute sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:14

gab37 a écrit:
Le collier à pointe ça marche bien franchement! Pourquoi considérer que c'est barbare puisque le chien ne couine pas!!!
Si le chien a mal il arrête de tirer je vois vraiment pas le problème; vous êtes si sensibles que ça???
PS les gouttes de Bacq à un chien c'est le même effet que de donner un tic tac à un hamster, ça ne sert à rien



Essaye sur toi, et tire comme un fou pour voir. Faut toujours essayer les trucs sur soi avant de le faire sur son chien.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:02

Pour en revenir aux harnais et fleurs de Bach, j'avance...
Ganja ne voulant plus franchir la porte pour aller dans la rue, j'ai pris un rendez-vous chez le véto pour voir si tous ses petits soucis pouvaient être liés et oui, il souffre sûrement d'une grosse anxiété. Je m'inquiétais parce que je le trouvais fatigable (anxiété), buvant beaucoup (anxiété / potomanie), diarrhée en balades (anxiété), attaque des autres chiens (anxiété) et les problèmes en laisse aussi...
Donc il est sous traitement parce que ça prenait des proportions trop importantes.
voilà... On va prendre les problèmes les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:20

C'est ce qu'il faut faire titflo Wink Prendre les problèmes un par un.
Et puis avec l'humilité et la patience que tu as, l'envie d'avancer en recherchant le bien être de ton chien avant tout, je suis sûre que vous allez progresser tous les deux   :copains:
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:42

Embarassed  Merchi
Il revient de loin tu sais le loulou... 8 mois de soins et de traitements !!! (faut que j'arrive à mettre des photos pour te montrer comme il est beau maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:25

gab37 a écrit:
Le collier à pointe ça marche bien franchement! Pourquoi considérer que c'est barbare puisque le chien ne couine pas!!!
Si le chien a mal il arrête de tirer je vois vraiment pas le problème; vous êtes si sensibles que ça???
PS les gouttes de Bacq à un chien c'est le même effet que de donner un tic tac à un hamster, ça ne sert à rien
Les bêtises a gab37 en faite tu en dit pas mal et pas que sur se poste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 01:35

pauline a écrit:
gab37 a écrit:
Le collier à pointe ça marche bien franchement! Pourquoi considérer que c'est barbare puisque le chien ne couine pas!!!
Si le chien a mal il arrête de tirer je vois vraiment pas le problème; vous êtes si sensibles que ça???
PS les gouttes de Bacq à un chien c'est le même effet que de donner un tic tac à un hamster, ça ne sert à rien





Essaye sur toi, et tire comme un fou pour voir. Faut toujours essayer les trucs sur soi avant de le faire sur son chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 01:36

Tu fais essayer tes robes à ton chien????Ideapetitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 01:39

vous e^tes rigolos hoooooooooooou hou hou hou:bounce:petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 01:52

Gab37 tu est professionnel canin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   Harnais - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne peureuse et éducation
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» harnais ou collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: