Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

jappement

+2
Deddy
Charlie25
6 participants
AuteurMessage
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin
Nombre de message : 33
Noms de mes chiens: : Charlie
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

jappement Empty
MessageSujet: jappement   jappement EmptyVen 22 Mar 2013, 19:22

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour ma petite charlie. C'est vraiment un ange sauf que depuis deux jours elle nous regarde et ce met a japper pour rien nous avons beau essayer, une pincer dans le cou dire non ca lui fait rien et elle recommence de plus belle. avez vous des trucs?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyVen 22 Mar 2013, 19:58

elle veut jouer avec vous :)
Donc jouer avec elle, puis quand c'est assez, lui dire d'aller s'occuper (avec un os etc.). Sinon ne pas réagir, elle teste.
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute

Masculin
Nombre de message : 183
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyVen 22 Mar 2013, 23:21

Il faut l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'elle se calme ... et au début ça peut durer un peu. Elle teste, veut jauger votre réceptivité. C'est comme un enfant qui pleure dans son lit et si vous venez le voir ou le prenez dans vos bras, à chaque fois il assimilera (fausses) pleurs et votre venue et là, c'est foutu. Donc on laisse japper et pas d'attention vers elle.
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptySam 23 Mar 2013, 17:41

tout est dit ! j'ajouterai juste que ooui il faut jouer avec elle mais pas quand elle jappe sinon elle va en profiter. essaie de la sortir, de jouer avec elle etc dans la journée.
autre astuce pour l'occuper : les os en couenne. Si elle ne le mange pas, fourre le avec du fromage (jute le début) je fais ca avec la mienne. par contre je ne sais pas qu'elle age à te ptite chienne donc pour les os c'est ptete mieux si elle a deja perdu ses dents de lait :) au assage si elle n'a pas l'habitude elle risque de saigner un peudes genceives, dans ce cas je lui retire son os et luirepoasse le lendemin. macher un os lui renforce.

tien nous au courant :)
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptySam 23 Mar 2013, 18:44

merci de vos conseils.. j'ai essayer de l'ignorer mais elle n'arrête juste pas de japper... je suis dans en condo donc jai peur mes les voisins.... nous déménageons en maison le 1er juillet donc jai bien hâte hihi. Bref , elle ne jappe pas quand je lui donne un os mais.. je ne veux pas trop lui en donner non plus.. pourtant le matin nous la sortons 45 minute et le soir une bonne heure pour un chiot de 10 semaine c'est assez non?! et il y a aussi les petites sessions dentrainement maison que je lui fait fait faire 10 min par jour pour la stimuler.
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptySam 23 Mar 2013, 21:31

c'est vrai que c'est embetant avec les voisins. Je pense que ducoup il faut te facher maintenant même si ce j'est pas de bon coeur. Mais tu ne peux ni la récompenser en jouant avec elle ni en lui donnant un os alors ... C'est vrai que c'est dommage car ce n'ets pas vraiment une betise mais tu n'a plus le choix. Il faut maintenat que ta chienne apprennele non, ferme et définitif. Certains utilise un journal pour donner la fessée (ca évite de prendre la main qui caresse). Tu parlais de la pincer par la peau du coup: mais le chien comprend il toujours ce signe àcet age ? je me suis déjà poser la question. La mère le fait au chiot, ok, mais après ? Après, (mais ce n'est que mon avis perso) je pense qu'iln faut plus continuer la relation mère/enfin mais instaurer celle qu'il y a dans une meute, la hierarchie que chaque clan a. Par exemple imagine une meute de chiens, avec des adultes et des chiots. Les plus jeunes vont sans cesse vouloir jouer avec leurs ainés: parfois ceu ci acceptent mais ils savent aussi leur dire non, je pense que c'est ce que tu dois essayer d'établir avec ta petite Charlie. Il y a des moments de jeux, de ballades, de complicité, et des moments ou elle ne doit pu demander autant d'attention. Quand la mienne deient trop embetante je lui dis "non! panier!' et elle y file. (mais avant je lui dit juste non, je l'oblige pas à aller dans son panier. disons que cet ordre c'est comme quand on envoie un enfant dans sa chambre^^).

sinon, comme je disais dans une autre discussion sur l'éducation, quand ma ptite puce était encore chiot j'ai établie notre relation par le jeu, et celui ci comprenait des corps à corps, on se 'battait' sans se faire mal pour asseoir notre 'autaurité' comme ca elle accepte d'être soumise sans que je le lui impoe d'une façon 'humaine'. Bref, j'en viens à ce que je veux dire : quand le nom ne suffit pas ou que je veux insister sur une betise (nottemment quand je lui apprenais à ne pas traverser avant que je le lui dise et qu'elle le faisait) je grogne. Et la elle a la queue basse et s'applatit à mes pieds. Je ne parle pas chien mais ca je suis sur qu'elle le comprend !

j'espère qu'elle va se calmer, juillet est encore loin :) pour ce qui est des sorties je pense que c'est bien, mais si tu pouvait aussi en faire la journée (quitte à raccourcir de 5min le matin ou le soir) ca lui 'couperait' la journée en plus de tes petites sessions. Mais d'un coté cz peut soulever un problème puisque plus ton chien à l'hbitude de faire de l'exercice et des sorties, plus il en rendemandera! Résultat : ma chienne est infatigable et c'est un peu embetant^^ même les balades à cheval ne suffise pas à la calmer Wink
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyDim 24 Mar 2013, 12:49

Charlie 25 : tu ne joues avec que 10 min par jour? c'est un chiot, privilégie peut être de plus courtes sorties, mais plus, beaucoup plus de jeu! (au début je jouais plusieurs heures, mais c'est moi qui décidais QUAND)
Puis le 'non' pour l'interdit, ça s'apprend super rapidement (tu le dis, si il continue une deuxième fois plus fort, et moi je tape dans les mains si il n'écoute pas en disant fort 'non j'ai dit!', c'est direct!), et si tu es bien cohérente dans tes interdits, tu arrives à des choses impressionnantes (mon chien ne peut pas manger dans la gamelle des autres, et du coup il reste en pleurnichant un peu devant, sans jamais céder)

Love_Chipie a écrit:
C'est vrai que c'est dommage car ce n'ets pas vraiment une betise mais tu n'a plus le choix. Il faut maintenat que ta chienne apprennele non, ferme et définitif. Certains utilise un journal pour donner la fessée (ca évite de prendre la main qui caresse). Tu parlais de la pincer par la peau du coup: mais le chien comprend il toujours ce signe àcet age ? je me suis déjà poser la question.

Hors de question de frapper un chien qui demande à jouer! juste assimiler le non, et y a moyen de le faire SANS en venir aux main!
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyDim 24 Mar 2013, 13:06

Citation :
Hors de question de frapper un chien qui demande à jouer! juste assimiler le non, et y a moyen de le faire SANS en venir aux main!

frapper un chien ?! non attends je n'ai jamais dis ca ! pas le frapper, je suis pas folle ! mais en qq sorte le 'repousser' comme les chiens le font entre eux ! mais sans utiliser la main proprement dis quoi. une petite tapette mais douce. entre nous je préfère une tite tape pas méchante avec le journal que de recevoir une plainte des voisins ! j'espère que ce n'est pas le cas pour Charlie25 mais mon voisin était un vrai c*n et si on avait été en appart que que Chipie faisait trop de bruit ca aurait été dépot de plainte jusqu'à ce que la fourrière vienne... vraiment y a pas de soucis, mes animaux ne sont pas battus, je privilégie a récompense à la punition, n'insiste pas si je leur apprend quelque chose et que ce n'est pas le jour... l'éductation s'est faite avec beaucoup d'amour et d'affection !
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyDim 24 Mar 2013, 14:33

Love_Chipie a écrit:
Citation :

frapper un chien ?! non attends je n'ai jamais dis ca ! pas le frapper, je suis pas folle ! mais en qq sorte le 'repousser' comme les chiens le font entre eux ! mais sans utiliser la main proprement dis quoi. une petite tapette mais douce. entre nous je préfère une tite tape pas méchante avec le journal que de recevoir une plainte des voisins ! j'espère que ce n'est pas le cas pour Charlie25 mais mon voisin était un vrai c*n et si on avait été en appart que que Chipie faisait trop de bruit ca aurait été dépot de plainte jusqu'à ce que la fourrière vienne... vraiment y a pas de soucis, mes animaux ne sont pas battus, je privilégie a récompense à la punition, n'insiste pas si je leur apprend quelque chose et que ce n'est pas le jour... l'éductation s'est faite avec beaucoup d'amour et d'affection !

ok sorry alors j'avais mal compris : pour moi 'fessée' = frapper, sous entendu douloureux, raison de ma réaction Wink
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyDim 24 Mar 2013, 19:18

ha non ^^ quand je dis fessée c'est un peu comme la tapette qu'on donne à un enfant qui met ses doigts dans la pate à gâteau un peu trop souvent Wink c'est vrai que je sais ce que j'écris mais selon comment on le lis ca peut preter à confusion ^^ et c'est vrai que compris comme tu l'as compris tu as eu raison de t'indigner psq frapper un chien qui veut jouer c'est honteux !
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyLun 25 Mar 2013, 22:01

Je ne fait pas que 10 minutes de jeux avec elle je veux dire 10 minutes d obeissance car a cette age jai lu que les chiot se tanne et napprenne plus apres un certain nombre de temps. Nous la sortons 45 min la matin 1h le soir et entre temps nous lui lancons la balle ou autre activites pendant 30 min plus 10 minutes dobeissance. Bref jai tout essayer vos trucs rien ne marche Sad Je veux linscrire a lecole pour chien mais le cours commence seulement fin avril ... donc je ne sais pas quoi faire pendant ce temps jai peur qu elle sois de pire en pire...
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyMar 26 Mar 2013, 11:30

Charlie25 a écrit:
Je ne fait pas que 10 minutes de jeux avec elle je veux dire 10 minutes d obeissance car a cette age jai lu que les chiot se tanne et napprenne plus apres un certain nombre de temps.

Pas plus de 10mn d'affilé en effet (même 5mn, c'est déjà bien).
Mais plusieurs fois dans la journée !

Charlie25 a écrit:

Nous la sortons 45 min la matin 1h le soir et entre temps nous lui lancons la balle ou autre activites pendant 30 min plus 10 minutes dobeissance.
45mn et 1h d'affilé ? en balade ? juste dans le jardin ?
30mn de lancer de balle à son âge, c'est trop. Comme dit avant, il vaut mieux faire des séances moins longues mais plusieurs fois dans la journée.

Charlie25 a écrit:

Bref jai tout essayer vos trucs rien ne marche Sad

Rolling Eyes
Tu reviens au vout de 24h nous dire que "ça ne marche pas" : il va falloir apprendre la patience. Son éducation ne se fera pas en un jour...

Charlie25 a écrit:

Je veux linscrire a lecole pour chien mais le cours commence seulement fin avril ... donc je ne sais pas quoi faire pendant ce temps jai peur qu elle sois de pire en pire...

L'école du chiot ne résoudra pas tous tes problèmes au quotidien en un claquement de doigt. Au mieux, tu apprendras TOI comment mieux t'y prendre avec ta chienne mais ensuite, il va falloir l'éduquer au quotidien et ce n'est pas 2h d'école du chiot par semaine qui vont suffire. Alors autant commencer maintenant à se poser les bonnes questions et à prendre les bonnes habitudes Wink
Bon courage, le début est souvent compliqué quand on a jamais éduqué un chiot mais vous allez apprendre à vous connaître et à évoluer ensemble. Tant que tu gardes en tête que ce quelle fait "mal" est de ta faute car tu ne lui a pas appris correctement, vous ne pouvez que progresser.
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyMar 26 Mar 2013, 12:30

pouce Kroug!!!!
La patience, le respect, l'humilité et la compréhension de son chien!!
Rien ne viendra tout de suite, c'est à la longue que tu verras les choses se mettre en place! Wink
ton chien est encore tout petit!!
soit attentif à rester cohérent surtout!! Very Happy
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyMar 09 Avr 2013, 21:37

Alors, comment va Charlie ?
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:43

Son problème de jappement ne c'est pas réglée... les voisins commence a me détester... J'ai appliquer a la lettre les conseils... et elle ne fait que japper encore et encore.. quand nous l'ignorons elle se fache et vien mordre nos mollets. . je ne sais plus quoi faire... samedi elle a sont rendez vous chez le vétérinaire et je lui demanderais conseils... Ce n'est pas faute d'exercise nous la sortons presque 4x par jours...
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:53

La sortir juste pour la balader ne suffit pas, et ce, même 4 x jours. Wink
Le BC est un chien qui a besoin de se sentir utile, de travailler son mental, et pas juste de courir ou jouer à la baballe. Wink

Avez-vous repéré les moments ou elle jappe? (ce n'est pas toute la journée quand même?) confused
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:56

aïe aïe aïe, j'aurais préféré d'autres nouvelles Sad. si malgré les conseils de ce forum il n'y a pas d'amélioration jpense que le mieux serait d'aller voir un comportementaliste. certe ca implique un coup mais si c'est pour une ou deux séances ce vaut le coup plutot que de se facher avec les voisins avec risques de s'en séparer Sad. jcroise les doigts !! Allez Charlie, sois sage !
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:11

Elle jappe pour avoir notre ''attention'' quand nous sommes sur le sofa regarder la télévision.. faire le ménage etc... Je la fait travailler mentalement avec l'obéissance elle est très intelligente elle sais déjà faire la morte..assis..couché,roule,tourne..fais la belle, haut les mains, donne la pattes ,high five,va dans ta cage etc... Nous voulons faire du cani-cross et agilité avec elle mais les cours au québec nous pouvons seulement commencer a l'age de 6 mois... J'aimerais bien la faire travailler encore plus mentalement si vous avez des idées je suis partante... elle commence les cours d'obéissance début mai...
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:23

et ben c'est une bonne élève, elle sait déjà beaucoup de chose pour son âge ! suf le 'tais toi' ^^ ces chiens intelligents savent très bien faire les sourds !!
* recul = éloigne toi
* arrière = marche arrière
* 8autour des jambes, marche avant et marche arrière
* cercle autour de toi marche avant/arrière
* roule et tourne des deux coté (bon pour la souplesse)
sinon tu peux taper trick dans recherche ca te donnera des idées. mais jpense pas que ca va résoudre le pb car elle sera occupé le temps de l'apprentissage puis rebelotte !!

pour agility, cani-cross etc, les activité sportive qui pourraient la fatiguer, attention à ne pas demander trop d'effort tant qu'elle n'a pas termiiné sa croissance. un peu frustrant d emettre des hola quand le chien ne demande qu'à se dépenser mais bon, faut les préserver !

sinon a t'elle des jouet pour s'occuper seule ? je pense essentiellement à des trucs à machouiller (Chipie aime bien son ballon dégonfler, son anneau et les vielle balle de tennis qu'elle peut déformer). Pour l'occuper jlui donne des os a macher mais demande a ton véto si c'est ok ou pas pour les chiots.

bon courage !! j'espère que tes voisins vonts être compréhensifs le temps que Charlie se calme mais s'est vrai que ca peut être agaçant :s
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:55

ça arrivait aussi que Hooper aboie pour attirer notre attention. Si j'étais occupée à autre chose , je l'envoyait au panier.
Aujourd'hui, il a bien compris qu'il y a les moments ou je suis à 100% avec lui, les autres moments ou il peut participer à la vie de la famille d'une manière ou une autre, et les moments ou il doit nous laisser tranquille. Wink
Le soir, une fois qu'il a mangé, il se couche et c'est dodo, point barre! (bon.....sur le canap quand même Razz )
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptySam 13 Avr 2013, 02:00

Elle est ENFIN moins pire !!!! depuis hier soir elle fait beaucoup de progrès plus silencieuse!! Une petite pincette sur les fesse et elle a compris c'est sur que j'aurais aimé un moyen plus ''délicat mais bon c'est juste une petite pincette!
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptySam 13 Avr 2013, 02:08

ha c'est super Very Happy

tu sais si le non nesuffit pas je ne banni pas les ptite pincettes sur les fesses Wink c'estpas méchant et puis plus elle comprendra vite moins elle aura de pichenette Wink c'est cool qu'elle jappe moins déjà ! Bravo Charlie !!
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyLun 06 Mai 2013, 15:01

Hellooo Helooo ! Il y a trois semaine il y avait du mieux chez Chalie... comment est elle aujourd'hui ? :)

sunny
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25

Féminin

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement EmptyMer 08 Mai 2013, 06:10

Elle va super bien jappe beaucoup moins!!!
Contenu sponsorisé

jappement Empty
MessageSujet: Re: jappement   jappement Empty

jappement
Page 1 sur 1