| Fin de croissance Border | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hopla Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Crégols (46) Date d'inscription : 24/11/2012 Noms de mes chiens: : Eschka et Hopla
| Sujet: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 00:41 | |
| Bonsoir, petite question que je me pose, à quel age estimez vous la fin de croissance d'un border ? Un an ? ou plus ? Je me pose la question pour avoir une idée de l'age auquel je pourrai emmener Hopla en ballade à cheval, sur des distances progressives bien sûr... J'ai eu ma première chienne déjà "grande" alors j'avoue que je ne m'étais pas tellement posée la question Merci de vos réponses | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 09:49 | |
| Moi on m'a déconseillé de faire du cani cross et vtt cross avant ses 18 mois. Donc ça doit tourner dans ces eaux là. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 10:25 | |
| 12/18 mois selon la morphologie | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 12:48 | |
| - MauD a écrit:
- 12/18 mois selon la morphologie
Encore un petit espoir pour que Nomade grandisse alors .. | |
|
| |
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 14:04 | |
| - MauD a écrit:
- 12/18 mois selon la morphologie
On entend quoi par selon la morphologie ? les boules de croissance sur les papattes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Ven 22 Mar 2013, 21:10 | |
| Un mâle de 25 kg va finir plus tard sa croissance qu'une femelle de 12 kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Sam 23 Mar 2013, 09:39 | |
| Oui mais on ne sais pas exactement quand s'arrête la croissance du coup ? Ma grosse fait 18kg de muscle a 16 mois et j'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle ne bouge plus en poids , mais le poids et la croissance ne vont pas forcement ensembles? elle peut arrêter de "grossir" et continuer de s'affiner ( c'est ce que je remarque chez elle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Sam 23 Mar 2013, 10:33 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Oui mais on ne sais pas exactement quand s'arrête la croissance du coup ?
Ma grosse fait 18kg de muscle a 16 mois et j'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle ne bouge plus en poids , mais le poids et la croissance ne vont pas forcement ensembles? elle peut arrêter de "grossir" et continuer de s'affiner ( c'est ce que je remarque chez elle) Le seul moyen de savoir vraiment c'est une radio avec la fermeture des cartilages de croissance. Mais comme tout ce qui est autour ligaments mucles doit mûrir aussi... Mieux vaut trop attendre que pas assez pour des entraînements intensifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de croissance Border Sam 23 Mar 2013, 12:42 | |
| Oui c'est pour ça qu'on avait conseillé d'attendre les 18 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de croissance Border | |
| |
|
| |
| Fin de croissance Border | |
|