| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terminator83 Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 21/03/2013 Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.
| Sujet: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 13:25 | |
| Bonjour, Je me présente, je m'appelle Pierre-Yves et je serai prochainement responsable informatique dans un hôpital. Actuellement, je suis technicien informatique dans l'industrie. Je possède 3 chiens, Van, un berger américain de 9 ans, Gudule, bergère allemande poils longs de 2 ans et surtout Halto, Border Collie de 1 an. Nous avons été le chercher suite à une portée dans une ferme. Nous l'avons eu tout bébé, à 2 mois. Halto est gentil, très propre, obéissant et s'entend bien avec ces deux acolytes. Voici une petite photos à 8 mois environ : En fait comme Halto ne va pas au troupeau et que nos chiens vivent essentiellement avec nous dans la maison (sinon à quoi sert d'avoir un chien pour qu'il passe sa vie dehors sans contact ?), je viens ici pour avoir des conseils pour son développement physique et surtout mental. Il va très bien je vous rassure, il n'a aucun soucis comportemental, mais je pense qu'il a des besoins autres que nos deux autres chiens. Il adore jouer surtout avec Gudule, et aller faire de grandes balades, mais j'ignore si cela suffit. Je vous remercie donc par avance. | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 13:35 | |
| bienvenue à toi et à ta tribu !
comme tu le pense très bien, le border a un fort besoin de se dépenser aussi bien physiquement que mentalement tu verra sur ce forum plein d'activités à faire avec ton loup (mais que tu peux aussi faire avec tes autres loups ^^) bien sur le border exelle au troupeau (mais certes c'est pas toujours évident d'en faire) tu peux faire de l'agility, de l'obé-rythmée, lui apprendre des tours........bref pas mal de chose que tu trouveras dans ce forum et bien sur poser plein de questions !
Bon forum ! | |
|
| |
Nombre de message : 40 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 21/03/2013 Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 13:42 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais parcourir le forum plus en détails ce weekend bien sûr. Ses petits vices : Rassembler tous les jouets dans sa corbeille, le fromage de chèvre, et j'en suis déjà au 4ème ballon pour lui ! Ce qui est marrant c'est que du coup sa corbeille devient une vraie caisse à jouets pour les autres. Et quand ils ont finit, il va ranger ! Il sait déjà jouet à cache-cache avec son os en plastique, son grand jeu : il reste dans sa corbeille, nous on va le cacher et il doit le trouver. Et je pense trouver d'autres jeux ici. Je vous mettrai des photos des autres loups. J'ai aussi deux chats "de gouttière", Gavroche et Grisou, qui vivent essentiellement dehors (sauf la nuit et c'est pas toujours facile de les rentrer !) mais par choix, ce ne serait pas possible dans la maison ils ne tiendraient pas 5min ! Aussi Tintin, un lapin nain de 7 ans. Merci encore et à bientôt sur ce forum | |
|
| |
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 14:04 | |
| - Citation :
- et j'en suis déjà au 4ème ballon pour lui
j'ai exactement la même chose avec Dak-o-Dak ! je compte plus les ballons ! il a l'air bien rigolo ton loup avec sa caisse et son os ! | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 15:15 | |
| bienvenue sur le forum avec toute ta tribu. Pour info, je ne compte plus les ballons qui sont passés dans les pattes, et surtout la gueule de Bandit | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 15:22 | |
| Merci ; jouer au ballon s'est sa grande passion, il ne tient pas en place quand il sait que j'y vais....Si j'ai mon vieux pantalon de jogging et mes vieux tennis, il sait ce qu'on va faire. Il est infatiguable à ce jeu, quelquefois j'ai même pitié de lui car il attends devant la porte-fenêtre je sais ce qu'il veut et parfois je n'ai pas le temps parce qu'on part en cours par exemple.... Il aime bien aussi rentrer le bois, il est content si on lui donne un petit bâton à porter, à la sortie il en rentre autant qu'il en sort mais il est content comme tout d'avoir mis son grain de sel ! Le ballon je le fais jouer d'abord tout seul et après avec les autres (qui pleurent de jalousie dans la maison ) car il a plus besoin de se dépenser qu'eux et aime bien jouer tout seul avec moi pour courrir après, ou jouer à le chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Mar 2013, 16:24 | |
| J'essaie de lui donner du temps (grande balade, course, recherche comme expliqué), car je n'oublie pas qu'ils ont été sélectionné avant tout pour le travail. Il est très speed mais moi j'ai bien, mais je pense que le fait d'être avec les deux autres loulous aide aussi beaucoup à canaliser son comportement. Il ne détruit rien (quelques bêtises de toutou habituelles, mais rien de grave), est super propre et très câlin à ces heures. J'espère donc trouver ici de bons conseils pour l'épanouir complètement, surtout du fait qu'il n'est comme expliqué pas au troupeau.
Merci à tous ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Mar 2013, 14:17 | |
| Voilà une petite photo en Mars de l'année dernière, 2 mois : Je vous ferai un petit tof avec mes autres loulous et ma ménagerie ce weekend ! | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Mar 2013, 15:11 | |
| il posait déjà très bien à 2 mois, on croirait qu'il n'a pas bougé entre les 2 photos, c'est presque la même pose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Mar 2013, 15:23 | |
| J'ose quand même dire que ce n'est pas forcément évident de l'avoir assis Sinon après plusieurs heures de jeu ça donne ça : 7 mois sur la photo ; je précise que depuis, les coussins n'existent plus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Mar 2013, 15:31 | |
| Eh ben, pépère aime bien les coussins | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Mar 2013, 17:11 | |
| j'adore comment il est couché dans ses coussins ! après l'effort, le réconfort | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 24 Mar 2013, 12:38 | |
| Bonjour à tous, Voici donc les photos complète de déjà ma ménagerie canine : Van (dans la neige !) : Berger Américain de 9 ans Gudule : Bergère Allemande poils longs de 2 ans : [img][/img] Et quelques photos plus récente bien sûr de notre Border Collie Halto. Récente ; il a eu 1 an le 15/02 : Voilà voilà ! Halto a eu droit à sa douche après le jeu ce matin, j'ai rentré un tas de boue....Saleté de pluie j'en ai ras le bol | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Mar 2013, 10:24 | |
| Salut à tous,
Alors comment trouvez-vous Halto ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|