Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Tapis | |
| | Auteur | Message |
---|
Elmestria P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 02/03/2013 Noms de mes chiens: : Aerys
| Sujet: Tapis Mar 12 Mar 2013, 11:48 | |
| Bonjour, après la question des jouets j'en aurais une autre ! Je vais me faire taper sur les doigt mais je dort avec mon chien malheureusement j'ai un peu peur qu'il ai prit le canapé et le lie comme son panier ! Est ce trop tard pour l'éduquer au panier ? Qui serait fort utile pour le gronder pendant ces bêtise ect ! Et si non comment pourrait je faire SVP ? ( ma chienne a 10 mois)
Merci beaucoup ! Bonne journee | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Tapis Mar 12 Mar 2013, 12:02 | |
| ??? | |
| | | Elmestria P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 02/03/2013 Noms de mes chiens: : Aerys
| Sujet: Re: Tapis Mer 13 Mar 2013, 15:05 | |
| Qu'est ce qui n'est pas clair ? | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Tapis Mer 13 Mar 2013, 15:18 | |
| bonjour, y a une raison pour que tu veuilles changer ses habitudes ? si elle a toujours dormit avec toi, elle ne va pas comprendre que du jour au lendemain tu lui interdises le lit et le canapé. Est-ce qu'elle a un panier ? Peut être pourrais-tu commencer par lui interdire le lit, en lui laissant le canapé pour la nuit. Et, si tu veux qu'elle s'habitue au panier, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'associer le panier aux punitions en cas de bêtise. | |
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 02:12 | |
| Le faite qu'elle dorme avec moi, je ne veut pas lui enlever car en plus de lui faire plaisir sa me fait plaisir. Non elle n'a pas de panier car elle ne l'a jamais comprit, toute petite a la prit son panier pour un jeux et la déchiqueter. Ce que je voudrait c'est qu'elle est un endroit "a elle", et que lorsque j'ai des inviter elle ne leurs fasse pas la chasse dès qu'il m'approche de trop pres. (bien sur elle leurs fait la chasse gentillement: Du genre elle ce met entre les deux et les pousse gentillement.)
Après ce n'est peu être pas vraiment utile. Mais sa me frustre de savoir qu'elle n'a pas d'endroit a elle en faite. Ce n'est surement pas si grave que sa vous allez me dire... | |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 09:36 | |
| tu ne dois pas la laisser écarter toutes les personnes qui s'approchent de toi. comment réagis-tu dans ces moments là ? Ce n'est pas à elle de dicter sa loi. En ce qui concerne le panier : qu'elle en est un ou pas importe peu je pense, mais il faudrait qu'elle est un endroit bien à elle où elle puisse se réfugier quand elle veut se reposer ou tout simplement être tranquille. Un endroit bien à elle, où on ne doit pas l’embêter. De plus ce n’est pas parce qu'elle a déchiqueté son panier, qu'elle n'en veut pas, la mienne a détruit son premier panier, alors qu'elle allait dedans, on en a racheté un nouveau, et elle dort dedans quand elle veut être tranquille. Par contre, mon pépère (Bandit) n'en a jamais voulu, mais il se réfugie sous l'escalier pour dormir, c'est son coin à lui. Même si elle dort avec toi, ou sur le canapé (les miens squattent souvent le canapé) elle doit comprendre que c'est toi qui décide et si tu veux qu'elle descende (lit ou canapé) elle doit obéir. Maintenant, c'est ce que je pense moi, d'autres personnes plus avisées pourront peut être mieux te conseiller. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 10:37 | |
| - joce91 a écrit:
- tu ne dois pas la laisser écarter toutes les personnes qui s'approchent de toi. comment réagis-tu dans ces moments là ? Ce n'est pas à elle de dicter sa loi.
En ce qui concerne le panier : qu'elle en est un ou pas importe peu je pense, mais il faudrait qu'elle est un endroit bien à elle où elle puisse se réfugier quand elle veut se reposer ou tout simplement être tranquille. Un endroit bien à elle, où on ne doit pas l’embêter. De plus ce n’est pas parce qu'elle a déchiqueté son panier, qu'elle n'en veut pas, la mienne a détruit son premier panier, alors qu'elle allait dedans, on en a racheté un nouveau, et elle dort dedans quand elle veut être tranquille. Par contre, mon pépère (Bandit) n'en a jamais voulu, mais il se réfugie sous l'escalier pour dormir, c'est son coin à lui. Même si elle dort avec toi, ou sur le canapé (les miens squattent souvent le canapé) elle doit comprendre que c'est toi qui décide et si tu veux qu'elle descende (lit ou canapé) elle doit obéir. Maintenant, c'est ce que je pense moi, d'autres personnes plus avisées pourront peut être mieux te conseiller. Les miens dorment aussi sur le lit, mais quand j'ai l'impression que je n'ai plus de place, je pousse tout le monde en-bas, point final si tu veux qu'elle apprenne à avoir son coin à elle, achète lui un panier et attache-la d'abord quelques minutes dans son panier avec quelque chose à mâcher, elle apprendra vite que le panier est agréable! | |
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 16:33 | |
| Lorsqu'elle pousse mes inviter je hausse la voix et sois elle descent toute seule sois je la pousse par terre, et elle retenté des que je reprend ma discutions !! Bas d'un côté en y réfléchissant elle a son coin a elle elle ce réfugie sous le lit des que je la gronde ou quelle veut planquer un objets qui lui plait bien ... Mais c'est un peu galère a allez chercher ! ! Et surtout elle ce fait grande et bientôt je devrait mettre mon lit sur échasse pour quelle y rentre mdr ! J'irai lui acheter un panier et je verrait bien ce qu'elle en pense merci ! | |
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 16:44 | |
| Si vraiment elle insiste quand tu as du monde, tu devrais peut être pensé au vary kennel, j'en ai un pour chaque chien, pour Bandit, on ne s'en sert que pour les vacances, surtout comme "lit", et pour Hippie, j'en ai acheté un pour la voiture car elle était malade, dans le vary, tout va bien, mais quand on a du monde et qu'elle a encore tendance à sauter sur les gens, si elle insiste, elle va dedans (faut la pousser un peu) mais c'est bien pratique. Par contre, quand ils sont dedans, faut les laisser tranquille.
Au début, j'aimais pas ça, j'avais l'impression de les mettre en cage., mais je m'aperçois qu'ils aiment bien leur petit coin, et quelques fois c'est eux qui ne veulent plus en sortir. | |
| | | Khali Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : angoulême Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Tapis Jeu 14 Mar 2013, 22:37 | |
| Must aussi dort sur le lit parfois, mais i sait qu'il n'y a droit que lorsque je l'y autorise, s'il le fait de lui même retour à la case départ ! je ne suis pas de la vieille école pour dire que c'est mal de dormir avec son ou ses chiens mais par contre, ce ne sont pas eux les patrons...Ta chienne ne doit pas décider pour toi ! sinon aie aie les mauvaises habitudes...Apprends lui à monter uniquement sur tes ordres ! comme ça tu ne l'interdis pas et tu lui mets des limites. Après pour le panier, si elle n'aime pas, un tapis, un matelas...le mien est adepte de couvertures en polaire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis | |
| |
| | | | Tapis | |
|