| hello | |
|
+4Ptilou de la meute joce91 bandit72 supernini 8 participants |
Auteur | Message |
---|
supernini P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : plaudren Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: hello Sam 09 Mar 2013, 23:41 | |
| coucou à tous, Je me prénomme Aurélie, et je suis l'heureuse propriétaire d'un border collie "Guly" de 19 mois, (sans papier malheureusement..) et je me suis inscrite sur le forum pour avoir des infos sur la race, et aussi pour savoir si malgré qu'il n'ai pas de papiers mon chien aurai des chance pour pouvoir avoir des bébés border collie un jour ? | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 13:47 | |
| Bienvenue sur le forum. Il est trop beau ton Guly. Tu vas trouver pas mal d'information sur ce sujet. Tu fais quoi de beau comme activité avec ton loup? | |
|
| |
supernini P'tit nouveau
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 13:53 | |
| on ne fais pas d'activités ... c'est trop tard à son age tu crois ? | |
|
| |
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 14:46 | |
| Bien sur que non Il n'est jamais trop tard. En plus ça leur fait tellement plaisir et au maitre aussi. | |
|
| |
supernini P'tit nouveau
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 15:46 | |
| ok alors je vais me pencher sur la question !! en plus il est obeissant et il a l'air d'avoir envi d'apprendre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 16:54 | |
| Alors fonce tu vas voir je suis certain qu'il va te surprendre | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 17:38 | |
| bienvenue, 19 mois, c'est pas vieux du tout...et ils sont content de faire des activités à tout âge. | |
|
| |
Ptilou de la meute Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Gaume (BE) Date d'inscription : 04/08/2012 Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty
| Sujet: Re: hello Dim 10 Mar 2013, 18:48 | |
| Bienvenue sur le forum, il est en pleine force pour apprendre ton Guly, vas y fonce, je suis sûr qu'il n'attend que ça | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: hello Lun 11 Mar 2013, 13:31 | |
| bienvenue a toi et ton lou,
je me permets de te dire à 19 mois il sait "assis", "couché", "debout", enfin les bases classique, il doit aussi savoir pleins d'autres choses . 19 mois c'est la force de l'âge. les borders est une race particulière, il faut toujours les faire travailler mentalement car c'est un besoin et physiquement aussi. Ils sont là pour rassembler, trier, garder, donc il réfléchi en permanence, il est bon aussi comme de l'agylity, cani-rando ou cross, flyball, cavage et encore bien d'autres activités. il est tout le temps à la demande.
si tu ne fais rien de tout ça, il va s'ennuyé, avoir des troubles de comportement et bien d'autres encore.
sa ne sers pas a grand chose de lui faire faire des bébés, il y en a tellement qui sont entre 4 murs ou a donner parce que c'est jolie et que les gens crois que c'est un caniche, bin non il n'est pas de cette catégorie, c'est un chien de berger toujours en action (quand il le sauf un peu de calme aussi), et apprends a tout âge.
alors si tu ne sais pas trop quoi faire pense a son bien être et a lui faire faire des activités c'est le plus important chez un border.
je te souhaite une bonne fouille sur le forum pour lui trouver une ou plusieurs activité et de prendre le temps de se renseigner sur la race et a quoi il sert, tu ai au bon endroit.
bon forum.
| |
|
| |
supernini P'tit nouveau
| Sujet: Re: hello Mer 13 Mar 2013, 16:47 | |
| merci pour les renseignements :) effectivement je vais l'inscrire dans un club canin, ça nous fera du bien à tout les deux en plus vu que je ne connais pas grand monde la ou je vis ^^
Mis à part ça il sais le assis , le coucher bof... mais je le promène sans laisse et il répond bien, il ne se sauve pas donc ça me va... peut etre que ce n'est pas la bonne méthode mais en tout cas je le trouve génial comme il est :) | |
|
| |
Khali Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : angoulême Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: hello Mer 13 Mar 2013, 18:11 | |
| Bienvenue !
Quel beau toutou ! le mien a 2 ans et demi et il débute son apprentissage canin...Donc tu vois, on peut commencer à tout âge ! plein de bonheur à vous deux ! | |
|
| |
hannycollie Posteur très inspiré
Nombre de message : 155 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/01/2013 Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny
| Sujet: Re: hello Jeu 14 Mar 2013, 01:15 | |
| bienvenue à toi tu n'habites pas très loin de chez moi (à coté de Baud)Ma chienne de 6 mois n'est pas calme du tout sauf en laisse ,elle s'ennuie au bout de 30 secondes donc il faut toujours avoir quelque chose à lui donner ou à faire avec elle.Si ton chien aime joué, dans un club canin il ne va pas s'ennuyer.La mienne est tellement speed que je préfère éviter les endroits où il y a trop de choses intéressantes pour elle. | |
|
| |
Elo-et-haxo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013 Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
| Sujet: Re: hello Jeu 14 Mar 2013, 11:30 | |
| Coucou ! Si tu veux faire des rencontre, je vais de temps en temps sur vannes, Mon Louloup de 3mois sera content aussi d'avoir des copain ! N'hésite pas ! Bon courrage pour l'apprentissage de Guly | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello | |
| |
|
| |
| hello | |
|