Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 EmptyMer 27 Fév 2013, 03:20

Bonjour,

Je me pose des questions par précaution (mon chiot a seulement 2 mois) mais quand et comment peut-on detecter si son chien a besoin de faire du troupeau??
la madré du petit est calme (d'aprés les maitres) et je pense pas qu'il aille "troupeauter", ni rien de special (ou sinon ils ont manqué de m'en informer ) le padré aucune info

Je veux rendre mon chien le plus heureux possible je prefere donc collecter les infos/conseils en avance plutot que d'avoir un chien qui pete un cable et que je me retrouve "bloqué" par manque de temps/organisation. affraid

et en seconde .. je suis dans le medoc (coté ocean) et j'aimerai savoir si des forumier ici present auraient des infos pratique sur les troupeaux dans le coin? Est-ce que je dois obligatoirement passer par un club canin? j'ai pas forcement trops les moyens pour ça... dc j'essaie de faire au mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 EmptyMer 27 Fév 2013, 03:25

j'ai oublié de dire que mon chien été annoncé type border (la mere l'est clairement de vue) je sais pas si ça joue dns le doute je prend de l'avance clown
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:23

Alors mon chiot est un shetland, donc instinct mois développé que le border. Issue d'une longue lignée beauté côté papa et maman. On pourrait croire que l'instinct l'a quittée, mais...
Depuis ses 2,5 mois elle a des comportements qui ne trompent pas (rassemble et rentre les poules au poulailler -en laisse-, troupeaute le bichon et si il n'obéit pas elle le rentre elle-même dans les règles de l'art avec un contournement et un pousse - d'après la description de mon papa effaré-, ou encore elle ne supporte pas que le bichon s'éloigne en ballade et la remet entre nous puis nous cercle).
Elle a 4,5 mois et je suis bien décidée à exploiter son instinct dès cet été!

Donc tu vois, dans certaines races depuis plusieurs générations on ne privilégie plus l'instinct, mais il reste! C'est sans doute pas un super instinct mais bon.
Alors il serait faux de penser que un 'type' border, qui n'est peut être plus sélectionné depuis une génération ou deux n'aurait plus du tout d'instinct!

Voila, toute cette tartine pour dire qu'il faut absolument le tester quand tu en auras la possibilité, et déja prévoir ce créneau horaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:55

Hello !

Je me suis posée la même question avec le mien (adulte, 3 ans, adopté en SPA). Je ne vois aucun signe quotidien qui démontre qu'il ai un besoin au troupeau. Il n'essaye pas de rassembler, ne court pas après les choses "mobiles", il chasse juste beaucoup ! Mais dans le doute j'ai décidé de trouver une asso pour essayer et voir si loulou serait épanoui !
Le seul que j'ai trouvé sur le 33 est à Tresses sauf que, je les ai contacté, et leur nombre d'adhérents est complet !
Après il existe des stages mais je n'en ai pas trouvé...
Je suis en recherche sur le 24 du coup (je suis du 16) et là j'ai une piste ! si jamais je te dirai ?
Sinon, toutou est croisé border, alors pense à l'obéissance, 'lagility !
Moi j'ai commencé l'OB avec le mien est c'est top ! je bosse chaque jour à la maison et loulou commence à s'habituer !
et Agility le week end quand je peux mais là je viens de trouver un club agi en semaine, le top ! j'y vais dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:41

merci de vos reponses :)

ben pour ls stages j'ai encore le temps (il a 2mois) dc ça sera probablement pas avant l'hivers prochain mais je suis preneur d'info ou meme d'un retour d'experience ... meme si j'avoue que ça commence a faire loin au final :/
m'enfin a voir ^^ je vais investir dans des poules au pire cheers ça fera de bon oeuf frais pour le ptit dej ^^

@deddy: c'est bien pour ça que je me renseigne... pas envie de me retrouvé bloqué sur le planning alors que H cherche tout ce qui peux a rassemblé ^^
il a deja commencé a "chasser" ou a deja les posture de chasse ^^'
le truc c'est qu'il me choppe le pantalon quand je m'ecarte du groupe de marche.. Suspect je sais pas si ça veux dire quelque chose mais dans le doute vaut mieux trop de renseignement que pas assez et etre comme un con au final
pas pour rien que je passe toute mes soirée depuis que je l'ai a vadrouillé sur les fofo et sur les videos... drunken

instinct ou pas seul le temps me le dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty
MessageSujet: Re: detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33   troupeau - detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detecter l'instinct, et info troupeau dans le 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» pour info scéance confirmation dans les Ardennes le 10 aout
» cherche info pour la creation d'une nouvelle asso chien de troupeau
» troupeau dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: