| bonjour | |
|
+4justine7 Adoudou Laeti0607 sharlene and sookie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sharlene and sookie P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : LORIENT Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: bonjour Ven 22 Fév 2013, 02:40 | |
| je me présente, charlene et j'ai une border collie de 1 ans et demie! j'habite en appartement et sachez qu'elle est trés heureuse ! je présise bien que je suis en appartement car la plus part des personnes qui sont sur ce site déconseille d'avoir un border en appartement, pour moi c'est faux ! Elle aime son confort ma sookie ! | |
|
| |
Laeti0607 Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/01/2013 Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur
| Sujet: Re: bonjour Ven 22 Fév 2013, 03:14 | |
| Bienvenue à toi ;-) et a ta border Moi aussi je suis en appartement et cela ne m'as pas arreter à avoir un border. Ma louloute à 2 mois. J'aurais une question à te poser. lol Comment lui as tu appris la propreté ?? Merci de ton aide | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: bonjour Ven 22 Fév 2013, 13:59 | |
| Salut les girls et bienvenue Charlène ! Appartement + amour + sorties + activités = beaucoup de bonheur (mon avis personnel bien sur !) Pour le propreté en appart, avant de pouvoir sortir ta louloute à l'extèrieure, il faut que tu attende qu'elle ai tout ses vaccins/rappels (si je ne m'abuse vers l'âge de 3 mois). En attendant tu peux l'habituer à faire ses besoins dans un endroit que tu aura choisi (un journal un peu souillé avec des propres, ils ont tendances à faire là où ils sentent déjà qu'ils ont fait leurs besoins...) Bien sur tu félicites quand il fait dessus et après les 3 mois (ou vaccins/rappels tous fait) tu peux la sortir à la fin de chaque repas et à chaque réveil et la féliciter dès qu'elle fait ses besoins dehors ! C'est des conseils qu'on m'a donné, je les trouve plutôt pas mal, je sais pas comment Charlène a fait | |
|
| |
Nombre de message : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/01/2013 Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur
| Sujet: Re: bonjour Sam 23 Fév 2013, 01:51 | |
| Merci beaucoup de ta réponse. A 2 mois elle a déjà tous des vaccins, il y aura juste le rappel a 3 mois. Je lui ai appris dans la maison sur l'alese et quand elle fait de temps en temps dehors je la félicite. D'après ce que tu me dit je pense avoir bon alors lol. Après c'est sur qu'en maison avec un jardin c'est plus facile mais bon ça prendra juste plus de temps en appartement. | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: bonjour Sam 23 Fév 2013, 21:03 | |
| | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: bonjour Sam 23 Fév 2013, 21:57 | |
| Bienvenue Sharlène ! En maison avec jardin ce n'est pas toujours plus facile, si le chiot à grandit dans une grange et dans un enclos pour les sorties ils sont habitués à faire chez eux... Au début la mienne ne faisait rien dehors et attendait d'être à la maison pour faire.... Elle a fait beaucoup de progrès mais doit en faire encore pour être propre... :) | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Dim 24 Fév 2013, 01:17 | |
| Oufff ca me rassure lol. effectivement la mienne aussi chez l'eleveuse etait dans un enclos donc je suppose qu'elle faisait la ou elle etait au moment M. M'enfin elle a que 2 mois pauvrette. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: bonjour Dim 24 Fév 2013, 01:34 | |
| bienvenue sur le forum, pour la propreté, je peux rien dire, les miens sont arrivés à l'age de 2 mois et demi et ils étaient déjà propre, mais le conseil de Adoudou est très bien, en rapprochant si possible, petit à petit, le journal de la sortie. | |
|
| |
hannycollie Posteur très inspiré
Nombre de message : 155 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/01/2013 Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny
| Sujet: Re: bonjour Dim 24 Fév 2013, 09:11 | |
| bonjour la morbihannaise,on va se retrouver à être en force sur le forum.J'espère que t'habites pas dans le centre-ville de Lorient ,sinon ça doit être un peu galère pour les sorties,il n'y pas d'espace vert à proximité il reste toujours le port de plaisance pour la balade | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: bonjour Dim 24 Fév 2013, 11:09 | |
| Bienvenue J'adore Lorient c'est une ville magnifique. Pas trop d'accord pour un border en appart mais si tu arrives à lui donner ce dont il a besoin c'est l'essentiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|