| La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur | |
|
+22Le Grand Lama vanda Elwin Adoudou chyma kaki powley Hikari justine7 mitouf epevca nini dhya babalex boheme delf81 utika Kroug lavieacinq chloé Zounette Akira 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 16:35 | |
| | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 17:04 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 17:36 | |
| génial Akira tu as une sacrée meute maintenant, perso j'aime beaucoup ces chiens, et jolies brebis aussi | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:04 | |
| Quelle race magnifique!!!!! Tes chiennes sont splendides!!! Quand tu parle de chiens de garde, elles sont là pour attaquer ou pour te prévenir?? | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:08 | |
| | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:12 | |
| - Akira a écrit:
- Huzur est née exactement le même jour que mes bébés mais a un endroit complètement différent puisque la demoiselle vient de République Tchèque.
C'est étonnant, cette coïncidence ! Elles ont l'air bien installées, là-bas. Très chouettes photos | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:38 | |
| Merci beaucoup! - Citation :
- C'est étonnant, cette coïncidence !
Oui je prends ça pour un signe, d'autant plus que toute la portée était réservée, Huzur devait normalement partir chez un éleveur en Grèce, et suite au désistement l'éleveuse me l'a proposé. Huzur veut dire Paix, présence, sérénité en Turc. Ce matin rappel de vaccin, la miss fait 26 kilos à 3 mois et demi! Elle a charmé tout le monde dans la salle d'attente et a reçu plein de papouilles. Leur présence est normalement à elle seule dissuasive, ici je n'ai pas de loup et les brebis seront toujours en parc mais il est possible qu'elles aient à s'imposer physiquement, d'autant plus que nous avons beaucoup de chiens qui divaguent en meute, d'où l'importance d'avoir au minimum 2 chiens, l'idéal serait 3 (ce n'est pas en fonction du nombre de brebis mais de la pression des prédateurs et de l'environnement). De nouvelles brebis devraient bientôt arriver, l'année prochaine j'espère avoir minimum une 15aine d'agneaux. | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:51 | |
| dis moi tu fais l'élevage de brebis pour le fromage ou pour la viande d'agneau ? | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 18:59 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 21:14 | |
| Pour le moment rien du tout mais l'année prochaine j'espère bien faire quelques agneaux pour la viande, mais ce n'est absolument pas mon activité principale. | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 21:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 21:25 | |
| | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 21:53 | |
| Je suis contente que ce post vous intéresse, le Berger d'Anatolie est vraiment une race exceptionnelle mais malheureusement il a parfois mauvaise réputation et ça me désole... Il me reste 1 bébé, mais une personne est peut être intéressé. - Spoiler:
Le petit (grand) Hos, dernier né, dernier à partir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Jeu 21 Fév 2013, 22:50 | |
| J'avais montré ton post à mon frère qui cherche un chien. Mais bon......Il cherche autre chose! Tu as raison, ces chiens sont vraiment MAGNIFIQUES!! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Ven 22 Fév 2013, 15:02 | |
| | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Ven 22 Fév 2013, 15:57 | |
| très jolie !! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Ven 22 Fév 2013, 18:25 | |
| Merci pour mes fifilles! | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Sam 23 Fév 2013, 15:06 | |
| superbes!!!!
ce sont des chiens de garde de moutons ou pour les vaches ça fonctionne aussi? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Sam 23 Fév 2013, 17:04 | |
| Ce sont des chiens de protection pour n'importe quel troupeau. Il y en a beaucoup qui gardent des troupeau d'Alpagas (en Amérique notamment), ou même de chevaux (plutôt en Allemagne) car leur attitude calme et peu aboyeuse correspond vraiment aux bêtes plus sensibles. | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| |
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Sam 23 Fév 2013, 22:33 | |
| Juste une question comme ça? Pourquoi ne pas avoir garder une de ta portée??? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Sam 23 Fév 2013, 22:57 | |
| Je pensais garder un mâle notamment pour être sur qu'il y ait toujours un chien opérationnel au troupeau lorsque Galice serait en chaleur. Mais lorsque l'éleveuse m'a proposé Huzur j'ai tout de suite accepté car génétiquement c'est totalement ce que je recherchais, son père est Turc, et sa mère vient de l'élevage où je travaillais, les grands parents d'Huzur sont des chiens que j'ai très bien connu et que j'adorais. Je ne voulais pas avoir 2 chiots en même temps à la bergerie, j'appréhendais un peu l'intégration avec mes nouvelles brebis donc je ne voulais pas commencer avec trop de chiens d'un coup. Mais je garderai surement un petit sur sa prochaine portée. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Dim 10 Mar 2013, 15:11 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur Dim 10 Mar 2013, 15:13 | |
| le reve! les agneaux tu vas les garder ? ou juste les agnelles ? voilà une race que je vais suivre de pres en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur | |
| |
|
| |
| La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur | |
|